Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Neuf idées de projets pour épargner

24 juillet 2018 par Banque Nationale
Saving project

L'épargne demeure le meilleur moyen de réaliser les projets qui vous font envie et qui habitent votre esprit, peu importe l’ampleur de ceux-ci. Survol des bonnes idées pour lesquelles vous pourriez économiser.

Épargner est toujours une bonne idée, mais avec un objectif précis en tête, c'est encore mieux. Entre faire la route des vins en Italie, prendre une année sabbatique ou acheter une résidence secondaire, une réflexion et une planification s'imposent. Tous ces projets – et bien d'autres! – sont réalisables, pourvu que vous établissiez un plan et que vous fassiez appel à un conseiller financier. Ce dernier pourra vous aider à épargner et faire croître la valeur de votre capital au maximum en vous recommandant les stratégies et les produits financiers adaptés à vos besoins et à votre portefeuille, comme le compte épargne à intérêt élevé, le CELI ou le REER. Il ne reste qu'à choisir ce que vous aimeriez accomplir!

Peu importe le projet que vous avez envie de réaliser – organiser un mariage, amasser une mise de fonds pour une maison ou partir en voyage –, découvrez d'autres conseils sur les stratégies d'épargne afin de prévoir le coup.

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Catégories

Catégories