3. Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Chaque
montant transféré ne peut être inférieur à 250 $.
4. Ces protections s’appliquent si les achats ou la location sont
réglés en partie avec la carte avant le départ, à l’exception, si
applicable, de l’assurance médico-hospitalière hors province de
résidence pour laquelle il n’est pas nécessaire de porter l’achat d’un
voyage à la carte et de la protection en cas de retard de bagage où la
totalité du coût du transport doit avoir été portée à la carte. Toutes
ces protections s’appliquent au détenteur de carte principale, son
conjoint et/ou leurs enfants à charge lorsque ceux-ci (conjoint et
enfants à charge) voyagent avec le détenteur de carte. La prolongation
de garanties s’applique sur la majorité des articles neufs achetés
avec la carte, au Canada ou à l’étranger pour autant que la garantie
du fabricant soit existante et valable au Canada. Certaines
conditions, limitations et restrictions s’appliquent. Pour plus
d’information et de détails concernant votre couverture d’assurance,
veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.
5. Ces protections s'appliquent pourvu que les achats ou dépenses
visés soient portés au compte de cette carte de crédit. La
prolongation de garanties s’applique sur la majorité des articles
neufs achetés avec la carte, au Canada ou à l’étranger pour autant que
la garantie du fabricant soit existante et valable au Canada.
Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Pour plus
d’information et de détails concernant votre couverture d’assurance,
veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.
6. L’assurance achats s’applique pourvu que les achats ou dépenses
soient portés au compte de carte de crédit
Allure MastercardMD de la Banque Nationale. Certaines
conditions et restrictions s’appliquent. Pour plus d’information,
veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.
7. Le rabais de 10 % sur les cartes-cadeaux s’applique au montant
total lors de l’achat sur votreallure.ca. Les cartes-cadeaux sont
échangeables chez les partenaires Allure : Amerispa, Banana Republic,
Gap, Old Navy et Winners/HomeSense/Marshalls. Montant des
cartes-cadeaux au choix : 25 $, 50 $ ou 100 $. Aucun rabais ne sera
accordé en magasin sur présentation de la carte Allure. Les
cartes-cadeaux ne peuvent pas être remplacées en cas de dégradation,
de perte ou de vol. La liste des partenaires Allure peut être modifiée
sans préavis. Les cartes-cadeaux Gap, Old Navy et
Banana Republic peuvent être utilisées dans tous les magasins Gap, Old
Navy et Banana Republic en Amérique du Nord. Les cartes-cadeaux sont
échangeables contre des articles en magasin seulement. Pour toute
question concernant les cartes-cadeaux Gap, Old Navy et
Banana Republic, composez respectivement le 1 800 GAP-STYLE, 1 800
OLD-NAV et 1 888 BR-STYLE.
8. Le taux d’intérêt de la carte Syncro se compose d’un taux de base
variable fixé par la Banque Nationale, auquel s’ajoute un taux
d’ajustement de 4 % pour les achats et de 8 % pour les transferts de
soldes et avances de fonds. Veuillez noter que le taux d’intérêt
annuel de la carte Syncro ne pourra jamais être inférieur à 8,9 % pour
les achats et de 12,9 % pour les transferts de soldes et avances de
fonds. « Taux de base » signifie le taux d’intérêt annuel variable que
la Banque annonce publiquement de temps à autre comme taux de
référence servant à établir le taux d’intérêt sur les prêts à demande
en dollars canadiens que la Banque consent au Canada.
9. Sous réserve de présenter les pièces justificatives requises de
la manière et dans le délai prescrits. Certaines conditions peuvent
s’appliquer. Seul le titulaire principal d’une carte de crédit
Mastercard World Elite de la Banque Nationale (Titulaire) dont le
compte est en règle peut demander un « Remboursement frais de voyage
». Par « compte en règle », on entend un compte relié à la carte de
crédit et ne contrevenant d’aucune façon à la Convention régissant
l’utilisation de la carte de crédit et sur lequel aucune restriction
n’est applicable. À titre d’exemple et de façon non limitative, les
frais annuels qui s’y rattachent doivent avoir été acquittés
intégralement. Le remboursement maximum de 150 $ peut être demandé du
1er janvier au 31 décembre de chaque année.
Les dépenses admissibles sont :
-
stationnement à l’aéroport
-
frais de bagages
-
sélection de sièges
-
accès aux salons d'aéroport
-
surclassement de billets d'avion
Une demande de remboursement doit être faite dans les 60 jours
suivant la date de l’achat. Les frais de voyage doivent être portés au
compte de carte de crédit Mastercard World Elite de la Banque
Nationale. Le remboursement maximum de 150 $ est applicable par
compte. Veuillez prévoir un délai maximal de 7 jours ouvrables pour le
traitement du remboursement à compter de la date de soumission de
votre demande. La Banque Nationale se réserve le droit de demander des
pièces justificatives supplémentaires pour des fins de validations
(ex. : factures). Vous devez conserver tous les reçus et toutes les
pièces justificatives pour une période de 12 mois à partir de la date
à laquelle vous avez fait votre demande de remboursement. Un
remboursement inutilisé une année ne peut être reporté à l’année
suivante. Vous pouvez faire votre demande en ligne au recompenses.bnc.ca ou en communiquant au 1 800
341-8083 (sans frais) afin qu'un agent vous assiste avec votre
demande de remboursement de frais de voyage.
11. Exclusif aux détenteurs de la carte World Elite
Mastercard. La présentation de la carte de crédit et de la carte
d’embarquement est requise pour accéder au salon. À partir du 3 avril
2019, le Salon Banque Nationale sera accessible aux clients voyageant
sur des vols internationaux uniquement (excluant les vols vers le
Canada et les États-Unis). Le temps passé au salon ne peut excéder
trois (3) heures. Pour les clients Banque Nationale ne bénéficiant pas
de l'accès gratuit au Salon et les invités supplémentaires, le tarif
d'entrée est d'environ 40 $ avant les taxes par adulte, de 25 $ avant
les taxes par enfant et est gratuit pour les enfants de moins de 3
ans. Le tarif d'entrée peut être modifié sans préavis et est sous la
responsabilité de l'opérateur du salon.
12. La remise est calculée en fonction d’un système d’accumulation
de points. Pour chaque 2 $ d’achat porté à votre compte de carte de
crédit Allure, vous obtenez 1 point du moment que votre compte est en
règle. Une fois par année, en janvier, vous obtenez une remise de 10 $
par tranche de 1 000 points atteints. Votre compte est en règle
lorsque vous respectez les obligations de votre convention de carte de
crédit (ex. effectuer le paiement minimum au plus tard à la date
d’échéance). Pour tous les détails, consultez les Règles applicables [PDF].
13. Tous les achats admissibles donnent droit à une remise de 1 % du
moment que votre compte est en règle. Votre compte est en règle
lorsque vous respectez les obligations de votre convention de carte de
crédit (ex. effectuer le paiement minimum au plus tard à la date
d’échéance). Une remise supplémentaire de 0,5 % est versée sur la
première tranche de 25 000 $ d’achats en ligne, en essence et en
épicerie admissibles portés annuellement à votre compte de carte de
crédit. La remise supplémentaire de 0,5 % ne s’applique pas lorsque le
solde des achats annuels admissibles excède 25 000 $. Au-delà de ce
montant, la remise équivaut à 1 % sur tous les types d’achats
admissibles. Pour connaître les conditions et les restrictions
s’appliquant aux remises en argent et pour la liste détaillée des
codes associés aux commerçants participants, consultez la
Grille d’accumulation [PDF] et les Règles
applicables [PDF].
14. Sous condition d’achat de l’appareil avec la carte ou abonnement
de service de téléphonie réglé par prélèvement préautorisé récurrent
depuis votre compte macrédit.
15. Carte octroyée sous réserve de l’approbation du crédit de la
Banque Nationale. La remise accordée est de 1% sur les achats aux
restaurants et sur les paiements préautorisés récurrents lorsque
réglés par prélèvements automatiques récurrents sur votre
compte macrédit. La remise de 0,5 % s’applique à tout autre
achat admissible pendant un cycle de facturation. Le compte doit être
en règle au moment où les remises seront versées. Votre compte est en
règle lorsque vous respectez les obligations de votre convention de
carte de crédit (ex. effectuer le paiement minimum au plus tard à la
date d’échéance). Les prélèvements préautorisés admissibles sont
définis comme des paiements effectués régulièrement et qui sont
automatiquement prélevés par un commerçant sur votre carte de crédit.
Les transferts de soldes, les avances de fonds et les frais liés à
l’utilisation de la carte n’entrent pas dans le calcul de la remise.
Pour connaître les conditions et les restrictions s’appliquant aux
remises en argent, consultez le Programme de remise en argent [PDF].
16. Assurance allant jusqu’à 1 000 $ en cas de bris accidentel, de
perte ou de vol d’appareils mobiles pour une période maximale de 2
ans, suivant la date d'achat. Sous condition d’achat de l’appareil
avec la carte Mastercard World Elite et la carte Mastercard Platine
Banque Nationale ou abonnement de service de téléphonie réglé par
paiements récurrents depuis votre carte Mastercard Platine Banque
Nationale à compter du 1er septembre 2022. Pour toutes les
conditions, veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.
17. Délai de grâce :
Aucun intérêt n’est imputé sur les achats
effectués pendant le mois si la ou le titulaire acquitte le montant
intégral de son compte dans les vingt et un (21) jours suivant la date
du relevé de compte. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances
de fonds et aux transferts de solde. Paiement minimum : si le solde de
votre compte est inférieur à 10 $, vous devez payer le solde en
entier. Si vous résidez dans la province de Québec, votre paiement
minimum correspond à 5 % du solde de votre compte, plus tout
montant en retard, ou à 10 $, soit le montant le plus élevé des
deux. Si vous résidez à l'extérieur du Québec, votre paiement minimum
correspond à 2,5 % du solde du compte de carte de crédit, plus
tout montant en retard, ou 10 $, soit le montant le plus élevé
des deux. Relevé de compte : un relevé de compte est envoyé mensuellement.