Avis importants

Fin de notre offre du printemps : 2x les points ou 2x les remises le 22 juin 2024

Nous souhaitons vous aviser que notre offre du printemps prendra fin le 22 juin 2024. Après cette date, les bonifications de points récompenses ou de remises, selon votre carte, associées à cette offre cesseront de s’appliquer. Vous reviendrez aux avantages habituels de votre carte de crédit.

Il n’y a aucun autre changement à vos droits et obligations pour votre carte de crédit. Vous pouvez aussi refuser les modifications en changeant de carte de crédit ou en fermant votre compte de carte de crédit, sans frais autres que ceux liés à l’utilisation de votre carte, en communiquant avec nous au 514 394-1427 ou sans frais au 1 888 622-2783.

Changements à votre marge de crédit Tout-En-UnMD

À partir du 7 juillet 2024, certains changements à votre marge de crédit Tout-En-UnMD s’appliqueront. Voici ce que cela change pour vous.

Fin du taux d’intérêt au double

À partir du 7 juillet 2024, le taux d’intérêt applicable au dépassement d’une limite de crédit sur votre marge de crédit Tout-En-UnMD va diminuer (actuellement établi au double du taux d’intérêt variable). Ainsi, le taux d’intérêt variable applicable aux avances sur votre marge s’appliquera désormais en cas de dépassement de limite. 

Taux d’intérêt en cas de dépassement de limite jusqu’au 6 juillet 2024 
Taux d’intérêt en cas de dépassement de limite à partir du 7 juillet 2024

2 fois le taux d’intérêt variable applicable à votre marge de crédit.

Vous pouvez consulter votre contrat de marge de crédit ou vos relevés mensuels pour connaître le taux applicable à votre marge.

Toutes les avances en vertu de votre marge de crédit, y compris pour un dépassement de limite, portent intérêt au taux d’intérêt variable applicable à votre marge.

Vous pouvez consulter votre contrat de marge de crédit ou vos relevés mensuels pour connaître le taux applicable à votre marge. 

Fin des frais de découvert

Autre changement à noter : la fin des frais de découvert d’une transaction qui occasionne ou augmente le dépassement de limite de crédit, soit un chèque, un débit préautorisé, une instruction de paiement, un achat par carte de débit ou un retrait au guichet automatique sans provisions suffisantes (sous réserve des frais d’intérêt applicables au dépassement de limite mentionnés ci-dessus).

Frais jusqu’au 6 juillet 2024
À compter du 7 juillet 2024 

5 $/ transaction

Aucuns frais de découvert

Bon à savoir
Vous devez, de votre propre initiative, rembourser tout montant qui excède votre limite de crédit dès qu’il y a dépassement de la limite. De plus, utiliser plus que la limite de crédit autorisée peut affecter votre dossier de crédit. Nous vous encourageons donc à ne pas le faire. 

MD TOUT-EN-UN est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada.

Évolution de l’offre bancaire de Banque Nationale Gestion privée 1859 

Dans le cadre de l’évolution de l’offre bancaire de Banque Nationale Gestion privée 1859, nous apporterons des changements à certains produits et services bancaires ainsi qu’aux frais et aux avantages qui y sont associés.

Les changements entreront en vigueur de façon progressive tout au long de l’année 2024 et concerneront :

  • Les avantages liés à votre forfait bancaire ainsi que sa tarification
  • Les frais annuels de la carte de crédit MastercardMD World EliteMD Gestion privée 1859
  • Le service de télémédecine DialogueMC
  • Le programme d’assistance Sécurizone 360MC

Pour toute question, veuillez contacter votre équipe dédiée de Gestion privée 1859.

Les petits détails pour tout savoir

MDGESTION PRIVÉE 1859 est une marque déposée de la Banque Nationale du Canada.

MDMastercard et World Elite sont des marques déposées, et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.

MCSÉCURIZONE 360 est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada utilisée sous licence par BNC Assistance inc.

MCDialogue est une marque de commerce détenue par Technologies Dialogue Inc. (« Dialogue ») et fournie par Dialogue, celle-ci ne peut être autrement utilisée sans le consentement préalable de Dialogue.

Erratum concernant la fin de la promotion pour la première année de l’offre pour les nouveaux arrivants 

Février 2024. Le forfait pour les nouveaux arrivants permet de bénéficier d’une tarification avantageuse pendant trois ans à compter de la date d’ouverture du compte bancaire.

Un avis a été envoyé lorsque la promotion applicable à la première année du forfait bancaire pour les nouveaux arrivants a pris fin. Cet avis aurait dû mentionner que les frais suivants s’appliqueraient à compter de la fin de la première année de promotion :

  • Retrait, virement et retrait pour paiement de factures au compte effectués au comptoir de l’une de nos succursales : 1,50 $/retrait.

Afin de remédier à la situation, les clients n’ayant pas reçu l’avis complet, et ayant effectué les transactions précitées entre la fin de la première année de promotion et la réception du présent avis, ont été crédités d’un montant équivalent aux frais qui ont pu être appliqués pendant cette période relativement à ces transactions. Pour le futur, les frais ci-dessus mentionnés s’appliqueront.

Pour rappel, les frais suivants s’appliquent également :

  • Relevé bancaire envoyé par la poste : 2,50 $/mois par relevé
  • Frais mensuels fixes : 7,98 $ pour la seconde année (soit un rabais de 50 %)

Il n’y a aucun autre changement aux droits et obligations liés au forfait bancaire pour les nouveaux arrivants. L’ensemble des conditions applicables se trouvent sur le contrat. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous, voyez les différentes façons de nous joindre.

Modification du service d’accompagnement pour les nouveaux arrivants

À partir du 29 février 2024, le service d’accompagnement compris la première année dans l’offre pour les nouveaux arrivants deviendra un service d’accompagnement juridique.

De l’information générale en lien avec les domaines suivants ou une orientation vers les bons organismes : 

  • Immigration 
  • Juridique 
  • Habitation   
  • Vie quotidienne 
  • Finances personnelles

Des informations juridiques en parlant directement, et sans frais, à un avocat ou une avocate concernant les domaines suivants :   

  • Immigration  
  • Habitation  
  • Travail  
  • Études  
  • Santé  
  • Vie courante 

Ce service demeure gratuit durant la première année de l’offre pour les nouveaux arrivants et reste offert par l’entremise de Banque Nationale Réseau AssistanceMC.  

Vous pouvez toujours refuser les modifications en changeant de forfait ou en fermant votre compte sans frais, autres que ceux liés à l’utilisation de votre compte, en vous rendant dans l’une de nos succursales. 

Consultez les détails de l’offre pour les nouveaux arrivants pour plus d’informations

Contactez le service d’accompagnement juridique au même numéro et pendant les mêmes heures d’ouverture que le précédent :   

  • 514 285-5257 ou 1 844 891-7096   
  • 9 h à 20 h (heure de l’Est) 7 jours sur 7  

Pour toutes questions sur vos finances personnelles, contactez votre conseiller ou conseillère de la Banque Nationale.  

Vous avez déjà un compte? 

Consultez votre solde, faites vos transactions et bien plus sur votre banque en ligne. 

Se connecter

Due to the current situation, the waiting time is longer than usual. 
pictogramme localisateur