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Vous avez vécu une expérience qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes? Nous sommes entièrement dévoués à vous offrir un service qui répond à vos besoins. Votre satisfaction est notre priorité.


Suivez notre processus en 3 étapes pour formuler une plainte et résoudre rapidement votre insatisfaction.

Conformément au Règlement sur les ordonnances et dispositions alimentaires (banques et banques étrangères autorisées) et au Règlement sur les ordonnances alimentaires et les dispositions alimentaires (sociétés de fiducie et de prêt), les bureaux suivants ont été désignés par la Banque Nationale du Canada pour la signification des avis d'ordonnance alimentaire pour les provinces et territoires ci-après.

Alberta, Nunavut, Territoire du Nord-Ouest, Yukon 
Succursale Banque Nationale 
301 - 8e Avenue S.W. 
Calgary (Alberta) T2P 1E4

Colombie Britannique 
Succursale Banque Nationale 
805, rue Pender Ouest 
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 1K6

Manitoba 
Succursale Banque Nationale 
179, Provencher Blvd. 
Winnipeg (Manitoba) R2H 0G4

Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve 
Site d'opération 
4, Place Laval, Bureau 600 
Laval (Québec) H7N 5Y3

Ontario 
Site d'opération 
4, Place Laval, Bureau 600 
Laval (Québec) H7N 5Y3

Île-du-Prince-Édouard 
Succursale Banque Nationale 
Tour BNC 
132, rue Kent 
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) C1A 7L1

Québec 
Site d'opération 
4, Place Laval, Bureau 600 
Laval (Québec) H7N 5Y3

Saskatchewan 
Succursale Banque Nationale 
116, 2e avenue Sud 
Saskatoon (Saskatchewan) S7K 1K5

La société de fiducie NATCAN désigne le bureau suivant pour toutes les provinces : 
Site d'opération 
4, Place Laval, Bureau 600 
Laval (Québec) H7N 5Y3

Centre de conseils ressources humaines (CCRH)

Les services du CCRH sont strictement réservés aux employés, retraités et ex-employés de la Banque Nationale qui n’ont pas accès au site intranet de la Banque Nationale et qui souhaitent formuler aux Ressources Humaines une question ou transmettre de l’information liée à leur vie professionnelle au sein de la Banque Nationale. Par exemple : obtenir une lettre de confirmation d’emploi.

Pour nous joindre

Notez que par mesure de sécurité, vous devez vous identifier en indiquant les éléments suivants dans votre courriel :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance (jj/mm/aaaa)
  • Statut : employé, retraité, ex-employé

Vous pouvez joindre le Centre de conseils ressources humaines par courriel en cliquant sur ce lien : centreservices.rh@bnc.ca

Délai de réponse

Les demandes sont prises en charge dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables suivant leur réception.

 

Bureau de l’Ombudsman des employés

Le Bureau de l'ombudsman des employés est une entité neutre et impartiale relevant directement du président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Les services du Bureau de l'ombudsman des employés sont strictement réservés aux employés, retraités et ex-employés de Banque Nationale qui souhaitent obtenir une assistance dans la résolution de problèmes liés à leur vie professionnelle ou pour effectuer un signalement. Notez que l’anonymat des employés est préservé, si désiré.

 

Les clients sont invités à s’adresser au Bureau de révision des plaintes client (BRPC).

 

Pour joindre le bureau de l'Ombudsman des employés

Courrier interne au transit 4640-1 

 

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h (sur rendez-vous de 17 h à 20 h)

 

Délai de réponse

Un accusé de réception est envoyé dans les 24 h.

 

Amicale des Retraités BNC inc.

L'Amicale vise à favoriser des rencontres entre les retraités de la Banque Nationale, à promouvoir des activités culturelles, sociales et sportives à l'intention de ceux-ci et à maintenir un lien d'appartenance entre la Banque Nationale et ses retraités. Pour plus d'informations, consultez le site web de l'Amicale.

Sollicitation

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Nous aimons savoir que vous détenez les produits les mieux adaptés à vos besoins. C’est pourquoi, à l’occasion, la Banque Nationale pourrait communiquer avec vous pour faire un suivi sur les produits que vous détenez, vous faire une offre ciblée ou encore vous conseiller au sujet d’un produit qui viendrait bientôt à échéance.

Les numéros de téléphone que nous utilisons sont le :

  • 514 394-8497 ou 514 938-6515 (région de Montréal)
  • 514 871-7174 ou 1 (833) 479-7980 ou 1 (833) 479-7981 ou 418 692-6024 (Québec)
  • 1 (833) 479-7982 ou 1 (833) 479-7983 ou 416 868-1266 (Ontario)
  • 514 938-6515 (Mtl)
  • 1 833 479-7984 (Ontario)
  • 1 833 473-4939 (QC)
  • 1 833 818-9747 (QC)

Les clients qui ne veulent plus être sollicités par la Banque peuvent communiquer avec le service à la clientèle ou se rendre dans leur succursale pour aviser l’un de nos représentants. Il est également possible que vous receviez des appels automatisés ou des textos de la part du service de Perception de la Banque Nationale. Frais applicables, selon votre fournisseur de services. Les numéros utilisés pour ces communications sont 1 877-985-4202 ou le 262-898 (BNC-TXT).

La Banque Nationale a recours à des partenaires d’affaires spécialisés dans la mesure de satisfaction afin de sonder sa clientèle sur différents sujets de façon à développer des offres et services qui répondent davantage à vos besoins par téléphone et courriel. Léger Marketing est un partenaire de la Banque Nationale pour la mesure de l’expérience client. Le numéro de téléphone utilisé par Léger Marketing est le 1 866 895-0032 ainsi que le courriel BNCNoReply@LEGERMETRICS.COM.

Sondages

Votre nom, vos coordonnées et certains détails relatifs à une transaction récente (date, canal et type de transaction) constituent les informations que nous partageons de façon sécurisée afin de mesurer votre satisfaction. Les clients qui ne désirent plus être sondés peuvent le mentionner lors de l’appel à Léger Marketing ou par courriel : Sondages.Surveys@bnc.ca.

Panel Banque Nationale

La Banque Nationale a recours à des partenaires d’affaires spécialisés dans la mesure de satisfaction afin de sonder sa clientèle sur différents sujets de façon à développer des offres et services qui répondent davantage à vos besoins par téléphone et courriel. Léger Marketing est un partenaire de la Banque Nationale pour la mesure de l’expérience client. Le numéro de téléphone utilisé par Léger Marketing est le 1 866 895-0032 ainsi que le courriel BNCNoReply@LEGERMETRICS.COM.
 
Votre nom, vos coordonnées et certains détails relatifs à une transaction récente (date, canal et type de transaction) constituent les informations que nous partageons de façon sécurisée afin de mesurer votre satisfaction. Les clients qui ne désirent plus être sondés peuvent le mentionner lors de l’appel à Léger Marketing ou par courriel : Sondages.Surveys@bnc.ca.

Consultez notre liste de congés fériés. Pour toutes ces dates, nos succursales sont fermées.

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