Centre d'aide

Comment gérer mes paiements de taxes municipales ou scolaires?

En fonction de votre entente avec la Banque Nationale, vous gérez vos taxes de façon autonome, ou bénéficiez peut-être de nos services. Consultez votre contrat de prêt hypothécaire pour vérifier quelle solution s’applique à vous.

 

Si vous gérez vos taxes de façon autonome, à partir de votre banque en ligne*

  1. Connectez-vous à votre banque en ligne avec votre compte de taxes en main 
  2. Cliquez sur Produits et services, dans le menu de gauche, puis sur Hypothèque
  3. Cliquez sur Gérer mes taxes
  4. Suivez les indications

 

Important : cette fonctionnalité n’est pas disponible sur notre application mobile.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur la gestion de taxes municipales et scolaires. Vous pouvez également regarder notre démo pour planifier vos paiements à partir de votre banque en ligne.

 

Si la Banque Nationale gère le paiement de vos taxes :

Envoyez-nous votre compte de taxes par courriel au format PDF ou photo (JPG, PNG), à comptedetaxes@bnc.ca.

 

Important : assurez-vous que le compte soit lisible et complet pour que nous puissions faire le paiement.

Vous pouvez aussi l’apporter à la succursale Banque Nationale de votre choix.

* Il s’agit d’une fonctionnalité de votre banque en ligne vous permettant de gérer vous-même de façon autonome le paiement de vos comptes de taxes municipales et scolaires en vous procurant des outils. Il ne s’agit pas d’un service de gestion de taxes offert par la Banque Nationale par l’entremise d’un compte de dépôt pour taxes foncières.

Questions sur le même sujet

Dessin de bulles de conversation

Clavardez avec notre assistant virtuel

Obtenez des réponses à vos questions à un seul endroit, 24 h/24, 7 j/7