Promotion carte de crédit

Adhérez à la carte Mastercard macrédit et obtenez 8 % de remise sur vos achats aux restaurants et vos paiements préautorisés.

Offre pour nouveaux détenteurs. Période promotionnelle de trois mois*.

macrédit

Mastercard macréditMD

picto-products-cash-access-v-large.svg

Accumulez 8 % de remise allant jusqu’à 120 $ sur certains achats*

picto-products-apple-wallet-v-large.svg

Aucun revenu minimum requis pour adhérer à la carte7

picto-products-cell-protection-v-large.svg

Assurance cellulaire incluse4 

Frais annuels     0 $

Intérêt d'achats2-3     20,99 %

Transferts et avances de fonds2‑3 22,99 %

 

${p1.urlBoiteLogin|link:"Demander ma carte":"btn btnRTE3 modal-token index-p1"}

Ça prend 5 minutes

Jusqu’à 900 $ en rabais voyage ou jusqu’à 800 $ à investir dans un produit financier annuellement*

PromoMaCrédit remise 8 %

Restos, livraisons ou abonnements : vos achats peuvent vous rapporter gros!

Vous obtiendrez une remise de 8 % sur l’ensemble de vos achats aux restaurants, livraisons incluses, ainsi que sur vos paiements préautorisés récurrents (ex. : forfait cellulaire) portés au compte de la carte de crédit durant les trois premiers mois suivant votre adhésion. Le tout jusqu’à concurrence de 1 500 $ d’achats et de paiements admissibles, ce qui représente une valeur de 120 $ en remise*

Cette offre prend fin le 31 août 2021. 
 

${p1.urlBoiteLogin|link:"Demander ma carte":"btn btnRTE3 modal-token index-p1"}

 

PromoMaCrédit remise 8 %
PromoMaCrédit remise 8 %
PromoMaCrédit remise 8 %

Faites-vous plaisir

Icône d’un cellulaire avec cadenas devant

Bénéficiez d’une protection pour cellulaire

Bénéficiez d’une assurance contre le vol ou les dommages jusqu’à 2 ans après la date d’achat de votre appareil mobile4.

Icône de l’application mobile

Gérez vos opérations du bout des doigts

Profitez de multiples fonctionnalités 100 % en ligne : alertes courriels, avis de voyage, activation de carte, augmentation de sa limite, service Cliquer pour payer et plus encore!

Icône d’une carte avec bouclier

Profitez de garanties prolongées

Doublez la période de garantie du fabricant sur la plupart des achats réglés grâce à votre carte de crédit5.

Comment fonctionnent les remises?

Adhérez aujourd’hui à notre offre et bénéficiez de 8 % de remises sur vos achats aux restaurants et vos paiements préautorisés récurrents pendant trois mois.

Après trois mois, obtenez 1 % de remises pour chaque dollar dépensé dans les catégories restaurants et paiements préautorisés récurrents ou 0,5 % sur les autres achats admissibles (ex. : essence, épicerie, toiletteur, article sport, etc.).1

Du resto à la maison

picto-noun-restaurant.svg

Vous dépensez 400 $ chaque mois au resto? Obtenez 96 $ pour la période promotionnelle de 3 mois.
 
Sont inclus : les établissements de restauration, les services de livraison et les applications mobiles de livraison de nourriture8.

Des abonnements payants

picto-group-18.svg

Vous payez 200 $ pour vos divers abonnements mensuels? Profitez d’une remise de 48 $ pour la période promotionnelle de 3 mois.
 
Sont inclus : abonnement de musique, de séries ou de films en ligne, forfait cellulaire, abonnement au gym8, etc.

Accumulez des remises encore plus vite

picto-carte-credit-blanc.svg

Sachez que vous pourriez accumuler des remises encore plus vite en ajoutant une carte supplémentaire à votre compte.

${p1.urlBoiteLogin|link:"Demander ma carte":"btn btnRTE3 modal-token index-p1"}

Les petits détails pour tout savoir

Critères d’admissibilité

${p1.ageMin.lbl}

${p1.ageMin}

${p1.statutLeg.lbl}

${p1.statutLeg}

Frais annuels et taux d’intérêt

Frais annuels 2

${p1.productPricing.AF_CRD.productPricingValue | amount: "true"}

Frais annuels pour carte supplémentaire

${p1.productPricing.AF_CRD_SUP.productPricingValue | amount: "true"}

Taux d’intérêt (achats)

${p1.productPricing.TX_INT.productPricingValue|percent:"true"}

Taux d’intérêt (transferts de solde et avances de fonds) 2-3

${p1.productPricing.TX_TRF.productPricingValue|percent:"true"}

Limite de crédit 7 minimale

 ${p1.productCriteria.AMTRANGE.criteriaLowerValue | amount:"true"}

Remise en argent

Remise en argent

1%

Achats aux restaurants et paiements préautorisés récurrents :
100 $ = 1 $ de remise

0,5% illimité
Tout autre achat :
100 $ = 0,50 $ de remise

Vous pourriez cumuler des remises encore plus vite en ajoutant une carte supplémentaire à votre compte, pour votre conjoint par exemple.

Détails de la remise en argent

Voir le Programme de remise en argent [PDF] pour tous les détails.

Assurances

Sommaire et certificat d’assurance

Consultez le${p1.guideDistr|link:"Sommaire":"":"_blank" }[PDF] et le${p1.certif|link:"certificat d’assurance":"":"_blank" }[PDF]

Assurance appareils mobiles

Les appareils mobiles neufs, achetés avec votre carte ou dont les abonnements téléphoniques sont payés avec votre carte ou par paiement préautorisé depuis votre compte macrédit, sont protégés contre le vol ou les dommages pour une période maximale de 2 ans4 .

L’indemnisation peut atteindre 1000 $ en cas de bris, de perte ou de vol.

Responsabilité zéro 6

Incluse

Assurances achats contre le vol ou les dommages 5

${p1.assuranceAchats} jours suivant la date d’achat

Garantie prolongée 5

${p1.garantieProlong.fr}

Coordonnées importantes

Service à la clientèle (24 h)

Réclamation d’assurance

Carte perdue ou volée

Contestation d’une transaction

Convention de carte de crédit

Pour en savoir plus sur les modalités applicables à votre carte, consultez la${p1.urlConvention.fr | link:"Convention de carte de crédit":"":"_blank"}[PDF].

Politique de confidentialité

Pour savoir comment nous protégeons vos renseignements, accédez à la Politique de confidentialité.

Conditions de l’offre

Promotion :

Les nouveaux détenteurs obtiennent 8% de remise sur les achats dans les restaurants et sur les paiements préautorisés récurrents admissibles effectués avec la carte de crédit MastercardMD macréditMD de la Banque NationaleMD.
 
L’adhésion à la carte Mastercard macrédit doit être effectuée du 1er juin au 31 août 2021. Les achats admissibles doivent être effectués dans les trois mois suivant la date d’ouverture du compte de carte de crédit. 
 
Les nouveaux détenteurs pourront obtenir 8% sur les achats dans les restaurants et les paiements préautorisés récurrents admissibles pendant la période de la promotion jusqu’à concurrence d’un total de 1 500 $ d’achats et paiements admissibles. Après cette période ou si le montant de 1 500 $ est dépassé, les achats aux restaurants et les paiements préautorisés récurrents seront assujettis à la remise régulière de 1%.

Calcul des remises promotionnelles

Le calcul est effectué à partir des achats nets, il débute à l’ouverture du compte pour une période de 3 mois et est effectué à la date où la transaction est portée au compte (et non la date à laquelle la transaction est effectuée). Par exemple, si le compte est ouvert le 15 juin, le détenteur aura jusqu’au 15 septembre pour effectuer des achats ou paiements admissibles.

Les achats nets correspondent au montant des achats et paiements portés au compte, moins les retours et les remboursements. Les frais annuels, les transferts de soldes, les avances de fonds, les opérations assimilés à de l’argent comptant, les frais d’intérêts et tout autre frais ou ajustement ne sont pas inclus dans ce calcul.

Comment la remise sera portée au compte

La remise obtenue dans le cadre de cette promotion sera portée au compte en deux versements, sous réserve que celui-ci soit en règle au moment où les remises seront appliquées :

  • Remise régulière : la remise régulière accumulée au taux de remise régulier (1%) du programme de remise sera portée sous forme de crédit au compte de carte de crédit mensuellement, conformément aux conditions du programme.
  • Remise en prime : la remise accumulée au taux de remise en prime (7%) sera portée sous forme de crédit au compte de carte de crédit en un seul versement au plus tard au 5e relevé suivant l’ouverture du compte.

Exemple :
Le taux de remise régulier du programme de remise pour les achats dans les restaurants et les paiements préautorisés récurrents admissibles est de 1%. Dans le cadre de la promotion, le taux de remise en prime est de 7% pour ces catégories, de sorte que les achats et paiements admissibles dans ces catégories donneront droit à une remise totale de 8% jusqu’à la fin de la période promotionnelle. Si vous effectuez un total de 1 500$ d’achats et paiements admissibles dans ces catégories, la remise portée à votre compte pour ces catégories sera calculée comme suit :
(1) Taux de remise régulier de 1% X 1 500 $ = 15 $ portés à votre compte mensuel sous forme de crédit.
(2)Taux de remise en prime de 7% X 1 500 $ = 105 $ portés à votre compte sous forme de crédit en un seul versement au plus tard au 5e relevé suivant l’ouverture du compte.

« Achats dans les restaurants » Tout achat fait avec la carte admissible dans un établissement de restauration ou sur le site Internet d’un établissement de restauration, c’est-à-dire les restaurants, les établissements de restauration rapide, les bars, les bars-salons, les discothèques, les boîtes de nuit et les tavernes (dans la mesure où leur ouverture est permise) et dont le code Mastercard associé aux marchands est le 5812, 5813 ou 5814. Les achats effectués dans les restaurants par l’entremise des principaux services de livraison opérés par des entreprises de livraison indépendantes sont admissibles. Les achats effectués par l’entremise de certains services de livraison pourraient toutefois ne pas être admissibles.

« Paiements préautorisés récurrents » Paiements effectués régulièrement et qui sont automatiquement prélevés par un commerçant sur votre carte de crédit. Par exemple, il peut s’agir du paiement mensuel de votre facture de téléphone.  Veuillez vérifier auprès de votre marchand s’il accepte les paiements préautorisés récurrents.

La promotion s’adresse aux personnes qui ne détiennent pas de carte de crédit Mastercard de la Banque Nationale ou n’ayant pas détenu une carte de crédit de la Banque Nationale dans les 24 derniers mois. La promotion ne s’applique pas à l’obtention d’une carte additionnelle. Il n’est pas possible de combiner cette promotion à d’autres promotions offertes par la Banque Nationale. Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe ne sont pas admissibles à la promotion. La carte est octroyée sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. L’offre peut être modifiée, prolongée ou annulée en tout temps, sans préavis.

Toutes les autres conditions du programme de remise continuent de s’appliquer durant la période promotionnelle. Voir les conditions : prog‑remise‑macredit.pdf (bnc.ca)

Notes légales

1. Carte octroyée sous réserve de l’approbation du crédit de la Banque Nationale. La remise accordée est de 1% sur les achats aux restaurants et sur les paiements préautorisés récurrents lorsque réglés par paiements automatiques récurrents sur votre compte macrédit. La remise de 0,5 % s’applique à tout autre achat admissible pendant un cycle de facturation. Le compte doit être en règle au moment où les remises seront versées.  Votre compte est en règle lorsque vous respectez les obligations de votre convention de carte de crédit (ex. effectuer le paiement minimum au plus tard à la date d’échéance). Les paiements préautorisés admissibles sont définis comme des paiements effectués régulièrement et qui sont automatiquement prélevés par un commerçant sur votre carte de crédit. Les transferts de soldes, les avances de fonds et les frais liés à l’utilisation de la carte n’entrent pas dans le calcul de la remise. Pour connaître les conditions et les restrictions s’appliquant aux remises en argent, consultez le Programme de remise en argent [PDF].

2. Délai de grâce : aucun intérêt n’est imputé sur les achats effectués pendant le mois si le détenteur acquitte le montant intégral de son compte dans les vingt et un (21) jours suivant la date du relevé de compte. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances de fonds et aux transferts de solde. Paiement minimum: si le solde de votre compte est inférieur à 10 $, vous devez payer le solde en entier. Si vous résidez dans la province de Québec, votre paiement minimum correspond à 5 % du solde de votre compte plus tout montant en retard ou à 10 $, soit le montant le plus élevé des deux. Si vous résidez hors-Québec, votre paiement minimum correspond à 2,5% du solde du compte de carte de crédit plus tout montant en retard ou 10 $, soit le montant le plus élevé des deux. Relevé de compte : un relevé de compte est envoyé mensuellement.

Tableau d’exemples des frais de crédit

Exemple de frais de crédit calculés sur une période de 30 jours :

Taux d’intérêt annuel Solde moyen
  500 $ 3 000 $
22,99 % 9,45 $ 56,69 $
20,99 % 8,63 $ 51,76 $
14,5 % 5,96 $ 35,75 $
8,9 % 3,66 $ 21,95 $

*Taux d’intérêt variable en vigueur au 1er juillet 2019.

3. Les transferts de solde et avances de fonds sont sujets à une approbation de crédit de la Banque Nationale. Chaque montant transféré ne peut être inférieur à 250 $.

4. Sous condition d’achat de l’appareil avec la carte ou abonnement de service de téléphonie réglé par paiements préautorisé récurrent depuis votre compte macrédit.

5. Ces protections s'appliquent pourvu que les achats ou dépenses visés soient portés au compte de carte de crédit macrédit de la Banque Nationale. La prolongation de garanties s’applique sur la majorité des articles neufs achetés avec la carte, au Canada ou à l’étranger pour autant que la garantie du fabricant soit existante et valable au Canada. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Pour plus d’information et de détails concernant votre couverture d’assurance, veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.

6. Certaines conditions s’appliquent. Visitez mastercard.ca pour de plus amples renseignements. Consultez toutes les conditions et modalités de crédit de la carte.

7. Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale.

8. Certains commerçants peuvent ne pas être admissibles.

MD MACRÉDIT est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.