Fonctionnalités et outils des cartes de crédit

Gérez vos opérations simplement et entièrement en ligne

Pour bien démarrer avec votre carte de crédit

activation carte de crédit
activation carte de crédit
activation carte de crédit

Activez votre carte de crédit

Vous pouvez activer votre carte de crédit Mastercard Banque Nationale à partir de votre banque en ligne ou directement dans l’application mobile :

Picto étape 1

Connectez-vous à votre banque en ligne

Picto étape 2

Sélectionnez votre compte de carte de crédit et cliquez sur Activer ma carte dans la bannière dédiée

Picto étape 3

Entrez les informations demandées, puis cliquez sur Activer ma carte

Vous pouvez aussi activer votre carte de crédit par téléphone : 1 800 268‑0808

Expérience client

Pour une deuxième année consécutive, Banque Nationale se classe au 1er rang parmi les institutions émettrices de cartes de crédit en matière d’expérience client selon l’indice CX ForresterTM 2021. Adhérez à une carte maintenant et profitez de nombreuses fonctionnalités et services gratuits. En savoir plus.

Des fonctionnalités simples qui vous suivent partout

Bloquer, débloquer ou remplacer une carte de crédit*

En cas de perte,  de fraude ou de vol de votre carte de crédit, vous pouvez bloquer temporairement votre carte ou la remplacer dans votre banque en ligne.

Recevoir des alertes

Ayez l’esprit tranquille en activant les alertes courriel dans votre banque en ligne. Soyez avisé avant la date limite de paiement de votre solde de carte et lorsqu'une transaction dépasse la limite par transaction que vous avez fixée. 

Demander une augmentation de limite

Connectez-vous à votre banque en ligne pour demander une augmentation de la limite de votre compte de carte de crédit. Vous recevrez une réponse par courriel dans les 5 jours ouvrables.

Signaler un voyage

Vous partez en voyage? Ajoutez un avis de voyage dans votre banque en ligne ou depuis l’application mobile Banque Nationale pour éviter que vos cartes ne soient bloquées quand vous êtes à l’étranger.

Remboursement avec points récompenses

Utilisez vos points récompenses pour effectuer un paiement sur votre carte de crédit. Si vous avez accumulé au moins 6 250 points, utilisez cette fonctionnalité dans votre banque en ligne ou l’application mobile Banque Nationale.

Votre banque en ligne

Payez vos factures, faites un virement, payez le solde de votre carte de crédit et plus encore.

Application mobile Banque Nationale

Téléchargez l’application gratuitement dès aujourd’hui!

Les petits détails pour tout savoir

Notes légales

TM CX Index et Forrester sont des marques de commerce de Forrester Research inc.

La Banque Nationale du Canada a obtenu la meilleure note de CX Index™ parmi les émetteurs de cartes de crédit au Canada dans l’enquête exclusive 2021 CX Index™ de Forrester. Le classement est basé sur 8 840 réponses dans l’évaluation de 12 marques. Les résultats de l’enquête exclusive sont basés sur les opinions des consommateurs sur leurs expériences avec les marques de l’enquête. Forrester Research n’apporte son appui à aucune société apparaissant dans un rapport CX Index™ et ne donne aucun conseil à quiconque pour sélectionner les produits ou les services d’une société en particulier sur la base des notes incluses dans ces rapports.

MC Apple, Apple Pay, App Store, iPhone, iPod touch, iPad et iTunes sont des marques de commerce d’Apple inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant des Solutions bancaires mobiles de la Banque Nationale. 
 
MC Android, Google Pay, Google Play et le logo Android sont des marques de commerce de Google LLC. L’utilisation de ces marques de commerce est assujettie aux Autorisations de Google.

Conditions d’utilisation

*Fonctionnalité pour bloquer ou remplacer la carte

Bloquer

  • Vous pouvez bloquer temporairement votre carte autant de fois que vous en avez besoin, et la débloquer quand vous le voulez. Ces actions sont immédiates quand vous en faites la demande dans votre banque en ligne.
  • Aucune limite de temps ne vient avec l'action de bloquer sa carte.
  • Aucune transaction et aucun prélèvement autorisé ne sont acceptés sur une carte de crédit bloquée. Vous pouvez cependant payer le solde de la carte.

Remplacer 

  • L’action de remplacer votre carte de crédit est irréversible, et annule automatiquement la carte actuelle. Vous ne pouvez remplacer votre carte de crédit que 3 fois sur une période de 12 mois.
  • Aucune transaction et aucun paiement préautorisé ne sont acceptés sur une carte de crédit remplacée.
  • Une fois votre demande de remplacement effectuée, vous recevez une nouvelle carte de crédit avec un nouveau numéro par la poste. Vous devez communiquer ce nouveau numéro aux marchands auprès desquels vous avez des paiements préautorisés pour éviter des frais.
  • Vous devez activer votre nouvelle carte de crédit avant de l’utiliser.

Des questions?

Consultez nos articles sur le crédit et découvrez certains trucs pour profiter pleinement de votre carte.

Voir les articles

Pictogramme téléphone
Pictogramme FAQ