Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Comment vendre sa maison rapidement

25 juin 2013 par Banque Nationale
Comment vendre sa maison rapidement

Selon Forbes, les six trucs suivants vous aideront à attirer l’attention et à obtenir le meilleur prix possible :

1. Différenciez-vous de vos voisins. Ajoutez quelques touches de décoration ou des améliorations qui feront ressortir votre maison du lot, sans exagérer.

2. Dégagez votre maison. Libérez de l’espace dans toutes les pièces en enlevant des meubles, par exemple, afin que la maison ait l’air grande. N’hésitez pas à engager un spécialiste du home staging.

3. Offrez un bonbon aux acheteurs. Pensez à offrir de payer une partie des frais de courtier ou de laisser les électroménagers, par exemple.

4. Améliorez l’attrait de votre maison. Une bonne couche de peinture à l’extérieur peut faire une bonne différence pour améliorer l’apparence de votre maison. En immobilier, les apparences comptent beaucoup!

5. Préparez votre maison à recevoir les nouveaux propriétaires. Effectuez tous les petits travaux qui aideront à donner l’impression aux acheteurs potentiels qu’il sera facile de s’installer dans leur nouvelle maison.

6. Fixez un prix juste. Quels que soient les travaux que vous ferez pour améliorer l’apparence de votre maison et son attrait, il faut que le prix soit correct. Assurez-vous de fixer un prix raisonnable et juste. Pour vendre votre maison rapidement, conclut Forbes, faites tout ce qu’il faut pour que votre maison soit en bon état et acceptez de quelques petites concessions pour conclure la vente.

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Catégories

Catégories