Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Voyager en sécurité avec une assurance voyage

31 juillet 2015 par Banque Nationale
travel insurance

L’assurance voyage offre une protection en cas d’imprévus lorsque vous voyagez à l’extérieur de la province ou du pays.

Le type de protections

Les protections offertes par les différentes polices d’assurance voyage diffèrent d’un assureur à l’autre.

La plupart couvrent les risques suivants :

    • les soins de santé;

    • l’annulation ou l’interruption d’un voyage, en cas d’accident, d’un problème de santé ou du décès d’un proche. L’assurance vous remboursera habituellement ce que vous avez déjà payé;

    • le décès ou la mutilation accidentelle;

    • la perte ou le vol de vos bagages.

    Soins de santé

    Une assurance voyage est particulièrement importante en ce qui concerne les soins de santé, dont la facture peut grimper rapidement selon l’endroit que vous visitez et la gravité de votre condition.

    Il faut savoir que la Régie de l’assurance maladie du Québec ne rembourse que l’équivalent des montants qu’elle aurait versés au Québec.

    Si vous avez un accident d’auto aux États-Unis, par exemple, le montant des frais médicaux peut dépasser de beaucoup le montant remboursé par la RAMQ.

    Assurance auto de location

    Si vous louez une auto à l’étranger, il est probable que votre police d’assurance auto courante ne vous protège pas ou peu. L’assurance auto de location n’est habituellement pas incluse dans l’assurance voyage.

    Vérifiez votre assurance collective

    Plusieurs régimes d’assurance collective offrent un volet d’assurance voyage. Vérifiez auprès de votre employeur et assurez-vous que la couverture offerte est suffisante.

    Liens utiles

      Pour en savoir plus, inscrivez-vous à l’infolettre Banque Nationale

      Notes légales 

      Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

      Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

      Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

      Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

      Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

      Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

      Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

      Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

      Catégories

      Catégories