Vous voulez renforcer des compétences ou obtenir une promotion? Acquérir de nouvelles connaissances ou changer de carrière? Quel que soit votre motivation et vos objectifs, facilitez votre retour aux études grâce à nos conseils financiers.
Pour financer votre retour aux études en continuant de payer votre hypothèque et autres frais, il existe plusieurs solutions. Vous connaissez surement le RAP? Il permet de retirer de l’argent d’un REER pour financer en partie l’achat ou la construction d’une première propriété. Saviez-vous que votre REER peut aussi servir à financer un retour aux études?
Retourner sur les bancs d'école à l'âge adulte est un beau défi, en particulier si vous avez des responsabilités, une maison et une famille. Les raisons de retourner sur les bancs d’écoles après 25 ans sont nombreuses : motivations, financements, emploi du temps, etc. Et vous?
Mettez le plus d'argent possible de côté en prévision de votre retour aux études. Pensez à l'épargne systématique : décidez d'une fréquence et d'un montant, et les retraits se font tout seuls. Plus besoin d'y penser!
Vous songez à reprendre vos études et souhaitez les financer sans stress? Saviez-vous que vous pouvez retirer jusqu'à 10 000 $ par année de votre REER grâce au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP)?
Identifiez vos revenus, vos dépenses projetées, en incluant les frais reliés à vos études. Vous aurez une idée plus claire du manque à gagner, s'il y a lieu. La bonne nouvelle? Vous pourrez économiser en profitant des réductions et d’offres pour les étudiants.
Notes légales
Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.
Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.
Ces événements, articles et vidéos sont offerts par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Ils ne créent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.
Les hyperliens contenus dans ces événements, articles et vidéos pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.
Les opinions présentées dans ces événements, textes et vidéos sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.
Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).
Parlez à un conseiller pour un accompagnement personnalisé.
Du lundi au jeudi, 8 h à 18 h (HE)
Vendredi, 8 h à 17 h (HE)