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COVID-19  

Mesures de soutien

Découvrez les solutions proposées par la Banque Nationale

Les mesures pour vous aider

Prêt hypothécaire 

Demandez le report de votre prochain versement hypothécaire.

Faire une demande

En savoir plus

Prêt personnel 

Demandez un report de versement pour votre prêt personnel.
 

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Carte de crédit 

Reportez votre prochain paiement ou augmentez la limite de votre carte de crédit.

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Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Nous comprenons que la situation liée au coronavirus peut affecter vos finances et nous sommes là pour vous aider. Vous avez des inquiétudes à propos de vos prochaines échéances bancaires? Découvrez les solutions mises en place pour vous soutenir.

 

Mesure de soutien pour prêt hypothécaire

Nous pouvons proposer un report de versement de prêt hypothécaire. Cette mesure spéciale vous permet de remettre à plus tard votre prochain paiement. 

Comment fonctionne le report de versement hypothécaire?

Le report de versement hypothécaire permet de reporter votre prochain versement (capital et intérêts) à la fin du terme. Vous pouvez faire une demande en ligne pour une période allant jusqu’à 3 mois. Si un report de plus de 3 mois est nécessaire, ou pour tout autre demande, contactez-nous au 1 888 286‑8799.

Si vous choisissez de reporter votre versement hypothécaire :

  • Vous devrez continuer à payer les frais d'administration, les assurances et le montant prévu pour les taxes municipales et scolaires. 

  • Les intérêts continuent à courir pendant la période de report. 
  • Les intérêts reportés s’ajouteront au solde en capital du prêt et porteront intérêt. 
  • Au renouvellement, c'est à dire à l’échéance de votre terme, le solde de votre prêt augmentera en raison du capital et des intérêts qui n’ont pas été payés. 

Pendant la période de report, certains frais doivent continuer à être payés. Pourquoi?

Frais d’administration

Certains frais demeurent applicables.

Assurances vie, invalidité ou maladies graves

Vous devez continuer à payer vos primes d’assurance prêt afin de conserver vos protections en tout temps. Pour en savoir plus sur les réclamations admissibles, consultez notre section Assurance prêt.

Taxes

Puisque le paiement des taxes municipales et scolaires est inévitable, il est préférable de continuer à mettre ces sommes de côté.

Est-ce que je suis admissible au report de versement hypothécaire?

Vous pouvez demander un report de versement pour votre prêt hypothécaire si vous rencontrez des difficultés financières liées à la COVID-19. Nos conseillers étudieront votre demande pour s'assurer que vous remplissez les critères requis et que cette solution convient à votre situation. 

Le report n’est pas applicable dans certains cas, notamment pour :

  • le premier et le dernier versement de votre prêt,
  • une marge de crédit Tout-En-UnMD, même si elle est liée à un prêt hypothécaire,
  • un prêt à débours progressifs,
  • un prêt dont le solde et le montant des intérêts reportés dépassent le montant original déboursé.

Comment faire une demande de report de versement hypothécaire?

Pour demander un report de versement hypothécaire de 1 à 3 mois, vous devez remplir le formulaire en ligne. Une fois le formulaire soumis, vous recevrez un accusé de réception par courriel et votre demande sera traitée dans un délai de 6 à 8 jours jours ouvrables. Si votre demande est acceptée et qu’un versement est dû pendant ce délai, il sera prélevé. Le report débutera au versement suivant.

Vous pouvez renouveler votre demande à l’issue du premier report.

Pour une demande de report de plus de 3 mois, ou pour toute autre demande, contactez-nous au 1 888 286‑8799. Notez que le délai de traitement de ces demandes est plus long et peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables.

Quel est le délai de traitement des demandes?

Après soumission de votre demande en ligne, le délai de traitement est de 6 à 8 jours ouvrables. Si votre prochain versement est dû dans cette période, le report, s’il est accepté, aura lieu au versement suivant.

Pour une demande de report de plus de 3 mois ou tout autre type de demande, le délai de traitement peut aller jusqu’à 10 jours ouvrables. Notez également que ces demandes se font uniquement par téléphone (1 888 286-8799).  

Nous recevons un volume élevé de demandes et nos équipes sont mobilisées pour vous répondre le plus rapidement possible. Merci de votre patience. 

Que faire si je ne peux pas payer ma marge de crédit Tout-En-UnMD?

La marge de crédit hypothécaire Tout-En-UnMD n’est pas admissible au report du versement minimum. Contactez-nous au 1 888 286‑8799 pour discuter des solutions adaptées à votre situation.

 

À venir – Mesure de soutien pour prêt personnel

Vous pourrez bientôt demander un report de versement pour votre prêt personnel.

Comment fonctionne le report de versement de prêt personnel?

Le report de versement pour votre prêt personnel permet de repousser le paiement du capital et des intérêts jusqu’à 3 mois.

Mesure de soutien pour prêt personnel

Demandez un report de versement pour votre prêt personnel. Cette mesure spéciale vous permet de remettre à plus tard votre prochain paiement.

Comment fonctionne le report de versement de prêt personnel?

Le report de versement pour votre prêt personnel permet de reporter le paiement du capital et des intérêts jusqu’à 3 mois.

Si vous choisissez de reporter un versement de prêt personnel :

  • Vous devrez continuer à payer la prime d’assurance vie, invalidité ou maladies graves, si applicable.
  • Les intérêts continuent de courir et s’accumuler pendant le report de versement. Ils seront payables à même le versement suivant cette période.
  • Votre prêt sera prolongé d’une durée équivalente à la période de saut de versement. La portion du capital et de l'intérêt sera ajustée (les intérêts seront payés en priorité), pour que le montant de vos versements reste le même.  

Pendant la période de report de versement, certains frais doivent continuer à être payés. Pourquoi?

Assurances vie, invalidité ou maladies graves

Vous devez continuer à payer vos primes d’assurance prêt afin de conserver vos protections en tout temps. Pour en savoir plus sur les réclamations admissibles, consultez notre section Assurance prêt.

Est-ce que je suis admissible au report de versement de prêt personnel?

Vous pourrez demander un report de versement pour votre prêt personnel si vous rencontrez des difficultés financières liées à la COVID-19. Nos conseillers étudieront votre demande pour s'assurer que vous remplissez les critères requis et que cette solution convient à votre situation.

Le report n’est pas applicable dans certains cas, notamment pour :

  • Le premier et le dernier versement de votre prêt
  • Un prêt pour une maison mobile sur un terrain loué
  • Un prêt à taux susceptible de varier

Pour les prêts étudiants, une mesure de saut de 6 mois, sans intérêt, a été annoncée par le gouvernement. Vous n’avez aucune démarche à faire pour cette catégorie de prêt, le report de versement sera fait automatiquement.

Comment faire une demande de report de versement de prêt personnel?

Pour demander un report de versement pour votre prêt personnel, vous devez remplir le formulaire en ligne. Une fois votre demande soumise, vous recevrez un accusé de réception par courriel.

Pour une demande de report de versement de plus de 3 mois, ou pour tout autre type de demande, contactez-nous au 1 888 286-8799. Notez que le délai de traitement de ces demandes est plus long et peut aller jusqu’à 10 jours ouvrables.

Quel est le délai de traitement des demandes?

Après soumission de votre demande en ligne, le délai de traitement est de 4 à 6 jours ouvrables. 

Pour une demande de report de versement de plus de 3 mois, ou pour tout autre type de demande, le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables. Notez également que ces demandes se font uniquement par téléphone (1 888 286-8799).

Nous recevons un volume élevé de demandes et nos équipes sont mobilisées pour vous répondre le plus rapidement possible. Merci de votre patience.

Mesures de soutien pour carte de crédit

Reportez le paiement de votre solde mensuel dû, ou augmentez la limite de votre carte de crédit. 

Comment fonctionne le report du paiement minimum de ma carte de crédit? Comment savoir si je suis admissible?

Vous pouvez demander à reporter, pour une période allant jusqu'à 90 jours, le paiement mensuel minimum dû pour votre carte de crédit MastercardMD Banque Nationale.

Pour savoir si vous êtes admissible et faire une demande, contactez-nous au 1 800 361‑5205, du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h et le samedi, de 8 h à 16 h 30.

Comment faire une demande d’augmentation de limite de carte de crédit?

Vous pouvez demander une augmentation permanente ou temporaire de votre limite de carte de crédit. 

Pour demander une augmentation permanente de votre limite de carte de crédit, connectez-vous à votre banque en ligne :

  1. Cliquez sur Bilan dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur votre carte de crédit.
  3. Cliquez sur Augmenter ma limite.
  4. Suivez les indications.

Pour demander une augmentation temporaire de votre limite de carte de crédit pouvant aller jusqu’à 90 jours, contactez-nous au 1 800 561‑9733.

Pour être admissible à une augmentation temporaire, certains critères s’appliquent, notamment :

  • Vous ne devez avoir aucun retard de paiement de plus de 30 jours au cours des 12 derniers mois.
  • Votre compte doit être sans garantie et sans caution. 

Quel est le délai de traitement des demandes?

Le délai de traitement des demandes peut aller jusqu’à 5 jours ouvrables.

Quel est l’impact du report de paiement sur ma cote de crédit?

Le report de paiement minimum n'affecte pas votre cote de crédit. Vous devez cependant vous assurer de faire votre paiement après le report maximal de 90 jours. Notez que l'intérêt sur votre solde continue de s'accumuler.

Est-ce que mon assurance paiement carte de crédit MastercardMD est applicable?

Dans le contexte actuel, la priorité est votre bien-être. Pour en savoir plus sur les réclamations admissibles, consultez notre section Assurance paiement carte de crédit.

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Les petits détails pour tout savoir

Cumul des mesures de soutien

Si vous détenez plusieurs produits bancaires parmi les prêts hypothécaires, prêts personnels et cartes de crédit, vous pouvez faire une demande pour chacun d’eux. Cependant, vous ne pouvez soumettre qu’une seule demande à la fois en ligne par produit. Vous pouvez nous contacter en tout temps si votre situation change.

Des solutions sont envisageables si vous anticipez des difficultés de paiement pour d’autres produits que ceux mentionnés. Contactez-nous pour en discuter.

Notes légales

Des conditions particulières s’appliquent à chaque mesure de soutien. Les dossiers sont analysés au cas par cas afin de s’assurer que tous les critères soient remplis avant de procéder à l’approbation de la demande.

MD Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.