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Votre prêt hypothécaire déménage

En savoir plus sur le transfert de votre prêt hypothécaire de iA Groupe financier à la Banque Nationale.

Pour la suite du financement de votre maison, on est là

Bienvenue à la Banque Nationale pour votre hypothèque! Suivant le rachat de prêts hypothécaires appartenant à iA Groupe financier, votre prêt hypothécaire sera transféré à la Banque Nationale le 1er septembre 2020. Ce processus est automatique : vous n’avez donc rien à faire. C’est avec plaisir que nous vous accompagnons dans la suite de votre projet résidentiel!

Ce que le transfert implique pour vous

Conditions de votre prêt

La plupart des modalités de votre prêt hypothécaire seront maintenues. Votre taux d’intérêt, le montant et la fréquence de vos versements ainsi que la date de fin de votre terme ne changeront pas.

Ajustements mensuels des taux variables

Si vous détenez un prêt hypothécaire à taux variable, notez que les taux variables seront ajustés de façon mensuelle et non systématiquement lors de votre prochain versement.  Voir la section « Des réponses à vos questions » en bas de cette page pour plus de détails.

Remboursements anticipés avantageux

Vos conditions de remboursement seront modifiées pour vous permettre de rembourser votre prêt plus rapidement si vous le désirez, tout en évitant les frais de remboursement anticipé si vous respectez les conditions. Consultez le tableau ci-dessous pour tous les détails.

Remboursement du prêt en totalité 

Des frais pourraient s’appliquer si vous remboursez la totalité de votre prêt hypothécaire avant la fin de votre terme. Ces frais seront calculés selon la méthode la plus avantageuse pour vous, entre la méthode de calcul de iA Groupe financier décrite à votre contrat de prêt, ou celle de la Banque Nationale.

Remboursement anticipé : vos nouvelles conditions

Ce qui ne change pas

Remboursement supplémentaire de capital

  • Possibilité de faire des paiements ponctuels en plus de vos versements réguliers
  • Jusqu’à 15 % du capital emprunté par an 

Augmentation du montant des versements

  • Possibilité d’augmenter le montant de vos prochains versements
  • Pour une période définie ou jusqu’à la fin de votre prêt

Ce qui est nouveau

Remboursement supplémentaire de capital

  • Possibilité de faire un ou plusieurs paiements supplémentaires par an, tout en respectant la limite de 15 % du capital emprunté par an
  • Remboursement applicable le jour de la demande s’il s’agit d’un jour ouvrable (applicable le prochain jour ouvrable s’ils s’agit d’une journée fériée ou de fin de semaine)

Augmentation du montant des versements

  • Le montant supplémentaire peut atteindre jusqu’à une fois le montant de votre versement régulier (par exemple, si votre versement actuel est de 1 000 $, l’augmentation maximale serait de 1 000 $ pour un versement total de 2 000 $)
  • L’augmentation peut être modifiée ou annulée en tout temps

Les prochaines étapes pour vous, après le 1er septembre

  

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Vous recevrez vos informations

Au mois de septembre, vous recevrez de la part de la Banque Nationale la déclaration du coût d’emprunt qui détaillera les conditions de votre prêt. Surveillez votre boîte aux lettres! 

  

Pictogramme étape 2


Un conseiller vous appellera

En septembre, vous obtiendrez un accompagnement personnalisé de la part de l’un de nos conseillers qui répondra à vos questions sur votre prêt hypothécaire et sa protection d’assurance, la gestion de vos taxes ou vos autres besoins bancaires.

Découvrez des offres avantageuses selon vos besoins

On est là pour appuyer les projets qui comptent pour vous.

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Pour assurer votre prêt

À compter du 1er septembre 2020, adhérez aux protections invalidité, vie et maladies graves sur votre prêt hypothécaire et obtenez le remboursement de 50 % des primes d’assurance vie de votre prêt payées durant la 1ere année1.

Pictogramme maison et calendrier

Pour renouveler votre hypothèque

La fin de votre terme approche? Nous offrons des taux avantageux pour le renouvellement de votre prêt hypothécaire.

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Pictogramme personne et badge

Pour prendre des précautions contre le vol d’identité

Adhérez à SÉCURIZONEMD Alerte et obtenez 30 % de rabais sur la tarification régulière pour les 12 premiers mois2

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Pictogramme portefeuille

Pour vos transactions courantes

Découvrez l’offre exclusive pour nos clients privilèges. Vous pourriez obtenir jusqu’à 400 $ de remise suite à l’ouverture d’un compte chèques admissible3.

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Pictogramme flèche dans une cible

Pour vos investissements

Investir autrement, c’est simple avec l’expérience NATgoMD!  Vous avez un projet en tête? Définissez vos objectifs et gérez-les vous-mêmes ou avec un conseiller, qui pourra aussi vous aider à trouver la fréquence d’épargne qui vous convient.

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Pictogramme carte de crédit

Pour vos achats quotidiens

Jusqu’au 31 décembre 2020, adhérez à une carte de crédit admissible pour obtenir jusqu’à 300 $ de remise4. Offre pour nouveaux détenteurs. Minimum d’achats requis.


 

Ces offres vous intéressent? Prenez rendez-vous avec un conseiller pour connaître tous vos avantages.

Trouver une succursale

 

Avec votre banque en ligne, c’est encore plus facile

Votre banque en ligne

Pictogramme ordinateur portable

À partir du 1er septembre, vous pourrez vous inscrire à nos services en ligne pour consulter le solde de votre prêt, faire un remboursement supplémentaire en capital, effectuer un versement supplémentaire et plus encore. 

Application Banque Nationale

Pictogramme téléphone intelligent

Dès le 1er septembre, vous pourrez gérer votre prêt hypothécaire en toute simplicité grâce à l’application mobile Banque Nationale, disponible sur Android et iOS. 

Des réponses à vos questions

Pourquoi mon hypothèque est-elle transférée à la Banque Nationale?

La Banque Nationale a fait l’acquisition de prêts hypothécaires personnels de iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.). Tous les clients concernés verront leur prêt hypothécaire transféré automatiquement à la Banque Nationale.

Nous sommes toujours à l’affût d’acquisitions qui nous permettent de consolider notre présence sur le marché hypothécaire.

Quels sont les impacts du transfert de mon prêt hypothécaire à la Banque Nationale? Dois-je faire quelque chose?

Le transfert de votre prêt hypothécaire se fera automatiquement le 1er septembre. Vous n’avez donc rien à faire en ce sens.

La plupart des conditions de votre prêt hypothécaire restent les mêmes, comme votre taux d’intérêt et le montant de vos versements. 
En tant que client de la Banque Nationale, vous pourrez profiter d’une offre de renouvellement hypothécaire à des taux concurrentiels et à des conditions hypothécaires favorables.

Vous aurez également la possibilité d’accéder à tous les avantages des solutions bancaires de la Banque Nationale, en plus d’être accompagné par un de nos conseillers pour réaliser vos projets.

Quand vais-je recevoir plus de renseignements sur le transfert de mon prêt hypothécaire à la Banque Nationale, tel que mon numéro de prêt?

Au cours du mois de septembre 2020, vous recevrez par la poste le document de déclaration du coût d’emprunt. Vous y retrouverez tous les renseignements au sujet de votre prêt, dont votre numéro de prêt à la Banque Nationale.

Quand vais-je recevoir mon premier relevé de compte de la Banque Nationale?

Outre la déclaration du coût d’emprunt qui vous sera envoyée en septembre 2020, vous recevrez en janvier 2021 votre relevé annuel. Votre relevé vous donnera l’information au sujet de votre prêt pour la période allant du 1er septembre au 31 décembre 2020.

J’ai une question à propos de mon prêt hypothécaire, à qui dois-je m’adresser?

Jusqu’au 31 août 2020, nous vous invitons à communiquer avec iA Groupe financier pour toute question.

Dès le 1er septembre, nos conseillers dédiés auront le plaisir de vous accompagner.

Mon prêt hypothécaire est à taux variable. Comment le taux sera-t-il ajusté?

Avec iA Groupe financier, lorsque le taux variable change, le nouveau taux est appliqué lors du prochain versement.

À la Banque Nationale, si le taux varie, il ne sera pas toujours appliqué au prochain versement, puisque cela dépendra de la fréquence de vos versements.

Le nouveau taux est appliqué lors du renouvellement du terme d’un mois. Il est donc révisé à chaque versement si vos versements sont mensuels, ou aux quatre semaines si vos versements sont toutes les semaines ou aux deux semaines.

Pourrai-je faire des transactions en ligne concernant mon prêt hypothécaire?

Dès la réception de la déclaration du coût d’emprunt en septembre, vous pourrez créer votre compte dans votre banque en ligne et accéder aux différentes fonctionnalités offertes.

Si vous êtes déjà client(e) de la Banque Nationale et que vous êtes inscrit(e) à votre banque en ligne, dès le 1er septembre, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre prêt

Si vous détenez un compte chèques de la Banque Nationale, vous pourrez aussi :

  • Faire un remboursement supplémentaire en capital
  • Programmer un versement supplémentaire

Le solde transféré qui figure sur mon premier relevé de la Banque Nationale ne correspond pas à mon solde final chez iA Groupe financier. Que faire?

Ces chiffres devraient être identiques. Si vous constatez un écart, communiquez avec nous sans tarder au 514 985-8705 ou au 1 877 330-3012.

Je souhaite communiquer une insatisfaction concernant le transfert de mon prêt hypothécaire à la Banque Nationale. À qui puis-je m’adresser?

Si vous éprouvez une insatisfaction, consultez notre section de Règlement des insatisfactions pour connaître les ressources en ligne et en personne qui s’offrent à vous.

Pour plus d’information sur le processus à suivre en cas d’insatisfaction, consultez la brochure [PDF].

Les petits détails pour tout savoir

Notes légales

MD SÉCURIZONE est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada utilisée par BNC Assistance inc.

MD BANQUE NATIONALE, le logo BANQUE NATIONALE et NATGO sont des marques de commerce déposées de la Banque Nationale du Canada.

MD Mastercard est une marque déposée et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.

iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités.

 

1. L’offre est valide du 1er septembre au 31 décembre 2020. La proposition d’assurance prêt doit être signée avant le 31 décembre 2020.

L’offre s’adresse aux clients dont le prêt hypothécaire a été transféré de iA Groupe financier à la Banque Nationale.

Pour être admissible à l’offre, vous devez adhérer aux 3 protections d’assurance prêt : vie, invalidité et maladies graves.

Pour un prêt hypothécaire, le remboursement correspond à 50 % de la somme des primes d’assurance vie mensualisées des 12 premiers mois d’adhésion.  

Le remboursement s'applique seulement si les 3 protections sont toujours en vigueur après 12 mois.  

Aucune réclamation d’assurance ne doit avoir été acceptée pour votre prêt et ce, pour l’ensemble des assurés au contrat.  

Si toutes les conditions sont respectées, la remise sera versée au 13e mois dans votre compte bancaire.  

Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe sont admissibles à l’offre. Cette offre ne peut être cumulée à aucune offre, promotion ou avantage.

Cette offre peut être modifiée, prolongée ou retirée en tout temps, sans préavis.

 

2.  Offre promotionnelle adressée aux clients dont le prêt hypothécaire a été transféré de iA Groupe financier à la Banque Nationale. Valide pour toute nouvelle adhésion à SÉCURIZONEMD Alerte effectuée au plus tard le 31 décembre 2020. 

Détails de la tarification promotionnelle

Tarification promotionnelle mensuelle de 6,95 $ plus taxes applicables (plan individuel), ou tarification promotionnelle mensuelle de 10,45 $ plus taxes applicables (plan familial), en vigueur pour les 12 premiers mois suivant l’adhésion. À partir du 13e mois suivant l’adhésion, la tarification mensuelle régulière de 9,95 $ plus taxes applicables (plan individuel), ou la tarification mensuelle régulière de 14,95 $ plus taxes applicables (plan familial) s’appliquera conformément au Sommaire et au contrat relatif à SÉCURIZONEMD Alerte.

BNC Assistance Inc. se réserve le droit d’augmenter ou de changer les frais en tout temps en vous transmettant un préavis de 30 jours ou de mettre fin à cette offre en tout temps sans préavis.

Produits admissibles 

  • SÉCURIZONEMD Alerte – plan individuel en promotion à 6,95 $/mois + taxes applicables au lieu du tarif régulier de 9,95 $/mois + taxes applicables
  • SÉCURIZONE Alerte – plan familial en promotion à 10,45 $/mois + taxes applicables au lieu du tarif régulier de 14,95 $/mois + taxes applicables

Conditions d’adhésion au plan individuel SÉCURIZONEMD :

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Être résident du Canada

Conditions d’adhésion au plan familial SÉCURIZONEMD :

  • Conjoint : mêmes critères que pour l’adhérent
  • Enfant : enfant à charge, âgé de 23 ans ou moins, résidant au Canada, à la même adresse que l’adhérent

Pour les détails généraux à propos des plans, consultez la page du service SÉCURIZONEMD.

 

3. L’offre promotionnelle est valide du 1er mai 2020 au 31 octobre 2020. L’offre promotionnelle s’adresse exclusivement aux nouveaux clients dont le prêt hypothécaire est transféré de iA Groupe financier à la Banque Nationale et qui ne sont pas déjà clients de la Banque Nationale.

Pour bénéficier des offres, vous devez ouvrir un compte chèques et adhérer aux produits admissibles décrits ci-dessous et ce, durant la période promotionnelle. Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province au moment de votre adhésion aux produits visés.

Cette offre peut être modifiée, prolongée ou retirée en tout temps, sans préavis. Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe ne sont pas admissibles.

L’offre ne peut être combinée ou cumulée à aucune autre offre, promotion ou avantage de la Banque Nationale, et n’est pas rétroactive. Il y a une limite d’une seule remise en argent par produit souscrit pendant toute la durée de la promotion. Le client ne peut pas bénéficier de l’offre plus d'une fois. Seul le client détenteur principal du produit peut bénéficier de l’offre. Les détenteurs secondaires actuels d’un compte qui ouvrent un nouveau compte ne sont pas admissibles à l’offre. Le montant de la remise en argent varie en fonction des conditions qui sont remplies.

Détails des remises en argent

Pour être admissible à l’offre, vous devez ouvrir un nouveau compte chèques associé à un forfait bancaire ou à l’une des offres bancaires admissibles décrites ci-dessous et remplir les conditions requises afin d’obtenir jusqu’à 400 $ en remises en argent.

Produits admissibles 1ère remise en argent à l’ouverture d’un compte chèques admissible Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte Remise en argent totale et maximum
Offres aux professionnels, offres aux étudiants et offre aux nouveaux arrivants 50 $ +50 $ 100 $
Le ModesteMD 50 $ +50 $ 100 $
Le ConnectéMC 125 $ +125 $ 250 $
Le TotalMC 200 $ +200 $ 400 $
Produits admissibles Offres aux professionnels, offres aux étudiants et offre aux nouveaux arrivants
1ère remise en argent à l’ouverture d’un compte chèques admissible 50 $
Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte +50 $
Remise en argent totale et maximum 100 $
Produits admissibles Le ModesteMD
1ère remise en argent à l’ouverture d’un compte chèques admissible 50 $
Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte +50 $
Remise en argent totale et maximum 100 $
Produits admissibles Le ConnectéMC
1ère remise en argent à l’ouverture d’un compte chèques admissible 125 $
Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte +125 $
Remise en argent totale et maximum 250 $
Produits admissibles Le TotalMC
1ère remise en argent à l’ouverture d’un compte chèques admissible 200 $
Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte +200 $
Remise en argent totale et maximum 400 $


Conditions pour obtenir la 1ère remise en argent

Après avoir ouvert votre nouveau compte chèques et choisi un produit admissible, vous devez :

  • Adhérer à nos solutions bancaires par internet et à notre service de relevé de compte en ligne;
  • Effectuer au moins une transaction admissible dans votre nouveau compte chèques. (Les intérêts au compte et les frais du forfait bancaire facturés au compte ne sont pas considérés comme des transactions admissibles.)

Conditions pour doubler la remise en argent

Vous devez :

  • Établir un (1) dépôt direct automatique et récurrent de votre paie ou de votre rente de retraite mensuelle.

Vous avez un délai de 60 jours suivant l’ouverture du compte chèques pour remplir toutes les conditions de l’offre afin d’obtenir la remise en argent.

La remise sera effectuée en un (1) seul dépôt dans votre nouveau compte chèques de la Banque Nationale, au plus tard dans les 120 jours suivant l’ouverture des produits souscrits.

Engagement

Pour que la remise vous soit octroyée, vous vous engagez à maintenir les produits et services admissibles et à n’effectuer aucun changement relativement à ces produits et services pendant un minimum de 12 mois, débutant à l’adhésion de ces produits et services. À défaut de respecter cette condition, vous devrez rembourser à la Banque un montant correspondant à la période où vous n’aurez pas conservé vos produits et services admissibles, et ce, dans un délai de 30 jours de la réception d’une demande de remboursement.

Les clients qui ont bénéficié d’une offre de remise en argent sur un compte chèques depuis le 1er novembre 2017 ne sont pas admissibles à cette offre.

D’autres conditions s’appliquent. Consultez bnc.ca/offre-privilege pour tous les détails. 

MD LE MODESTE est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada. 

MC LE CONNECTÉ et LE TOTAL sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada.

 

4. Offre valide du 1er juin au 31 décembre 2020. Carte octroyée sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent.

Remise de 100 $

Vous pouvez obtenir cette remise si le montant d’achats nets porté au compte est de 2 500 $.

Les cartes admissibles sont : MC1, AllureMD, macréditMC, SyncroMC et ECHOMD.

Remise de 300 $

Vous pouvez obtenir cette remise si le montant d’achats nets porté au compte est de 6 500 $.

Les cartes admissibles sont : Platine, WorldMD, World EliteMD et Platine Affaires.
 

Pour bénéficier d'une de ces deux offres, vous devez adhérer à une des cartes de crédit admissibles Mastercard de la Banque Nationale au plus tard le 31 décembre 2020 et l’activer au plus tard le 15 janvier 2021.

Le compte doit être en règle au moment où les remises seront appliquées et versées.

Les cartes Ultramar et Privilèges CAA sont exclues de l’offre.

Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe ne sont pas admissibles à l’offre. La Banque Nationale se réserve le droit de modifier, prolonger ou mettre fin à cette promotion en tout temps sans préavis.

Sur une période de 4 mois, vous obtenez une remise au compte si un montant minimum d’achats nets est porté au compte de carte de crédit admissible. La remise sous forme de crédit au compte sera appliquée au plus tard 30 jours suivant la fin de la période promotionnelle. 

Dans le cadre de ces promotions, les achats nets correspondent au montant des achats portés au compte, moins les retours et les remboursements. Les frais annuels, les transferts de soldes, les avances de fonds, les frais d’intérêts et tous autres frais ou ajustements ne sont pas inclus dans ce calcul. Le calcul du montant d’achats nets débute le premier jour du mois suivant l’ouverture du compte. 

La promotion et le calcul des achats nets débute le mois suivant l’ouverture du compte (par exemple, pour un compte ouvert le 15 juillet, le calcul débutera le 1er août suivant, et la remise se fera au plus tard le 15 décembre). Le calcul des achats nets se fait du premier au dernier jour du mois calendrier.

Cette promotion s’adresse aux personnes qui ne détiennent pas de carte de crédit Mastercard de la Banque Nationale ou n’ayant pas détenu une carte de crédit Banque Nationale dans les 24 derniers mois. 

L’offre n'est pas admissible à l’ouverture d’une carte additionnelle. Il n’est pas possible de combiner cette offre à d’autres promotions offertes par la Banque Nationale.

MD ALLURE et ECHO sont des marques de commerce déposées de la Banque Nationale du Canada.

MC MACRÉDIT et SYNCRO sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada.

MD Mastercard, World Mastercard et World Elite sont des marques déposées et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.

Consultez la convention régissant l’utilisation de la carte Mastercard de la Banque Nationale [PDF].

Des questions à propos de votre prêt hypothécaire?

Jusqu’au 31 août 2020, nous vous invitons à communiquer avec iA Groupe financier pour toute question. Dès le 1er septembre, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons.

 

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