Surveillez votre compte régulièrement pour repérer toute activité suspecte.
Les signes peuvent inclure, mais ne sont pas limités à :
Si vous repérez une activité suspecte ou une transaction non autorisée, prenez immédiatement les mesures suivantes :
Arnaque par courriels ou textos
Vous avez reçu un message texte ou un courriel qui vous demande de
cliquer sur un lien? Vérifiez bien l’expéditeur avant de cliquer sur
quoi que ce soit et ne donnez pas d’informations personnelles. La
Banque Nationale n’utilise jamais de courriel ou de texto pour
demander des informations confidentielles comme votre mot de
passe.
Si vous avez reçu un tel message mais que n’avez pas
cliqué sur le lien, ignorez-le et supprimez-le. Si vous êtes client ou
cliente de la Banque Nationale et avez cliqué sur le lien, ou fourni
l’information demandée, contactez-nous rapidement au 1 888 835-6281 pour sécuriser
votre dossier.
Nos conseillers et conseillères sont à votre écoute tous les jours de 6 h à minuit (HE).
Si vous avez reçu un message qui semble venir de la Banque Nationale et qui vous paraît frauduleux, vous pouvez également le transférer rapidement à telnat.securite@bnc.ca.
Arnaque du faux représentant (personnification au téléphone)
Lorsqu’un membre de l’équipe de la Banque Nationale vous appelle, il ou elle ne vous demandera pas d'informations que nous détenons déjà sur vous.
Si vous recevez un appel de la Banque Nationale qui vous paraît suspicieux (ton de voix trop rapide, demandes insistantes, etc.), voici quelques conseils :
Pour éviter les fraudes, faites attention aux courriels d’hameçonnage, textos, fausses nouvelles sur les médias sociaux et autres appels frauduleux qui se multiplient. Consultez notre page Prévention de la fraude pour en savoir plus.
Clavardez avec notre assistant virtuel
Obtenez des réponses à vos questions à un seul endroit, 24 h/24, 7 j/7