La fraude par personnification consiste, pour la fraudeuse ou le fraudeur, à tenter d’obtenir vos renseignements personnels, comme vos identifiants et vos mots de passe, pour ensuite vous les subtiliser. Cette tactique est souvent pratiquée par hameçonnage sur un site web ou une application.
Vous recevez alors un courriel, un appel ou un texto de quelqu’un qui se fait passer pour une employée ou un employé de la Banque Nationale ou d’une autre grande entreprise. Cette personne pourrait, par exemple, vous dire que des activités douteuses sont survenues dans votre compte et que, à des fins de vérification, elle a besoin de connaître le code de validation unique que votre banque vous a envoyé lors de la connexion à votre compte. Notez aussi que, si on vous met longtemps en attente lors de l’appel, il se peut que ce soit pour tenter d’accéder à votre compte de manière frauduleuse.
En cas de doute, n'hésitez pas à appeler nos conseillers ou conseillères qui sont à votre écoute tous les jours de 6 h à minuit (HE) au 514 394-5555 ou 1 888 835-6281.
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