Épargner pour les études de mes enfants

Assurez leur avenir sans affecter le niveau de vie de votre famille

Prendre rendez-vous

Êtes-vous préparé à financer les études de vos enfants?

Vous aimeriez contribuer en partie ou en totalité aux études postsecondaires de vos enfants sans trop vous priver? Découvrez nos conseils et solutions qui s’offrent à vous.

 

Les études de mes enfants : par où commencer?

Maman qui aide son garçon à faire ses devoirs

Article : 6 choses à savoir avant d'ouvrir votre REEE

En cotisant à un régime enregistré d'épargne-études (REEE), vous bénéficiez aussi de subventions gouvernementales. Mais connaissez-vous toutes ses caractéristiques? 

Découvrir le REEE

Jeune homme qui travaille sur son ordinateur

Article : Quels sont les avantages du REEE?

Saviez-vous que le REEE est un outil aussi payant pour les parents? C’est plus simple d’y cotiser que vous ne le pensez, même si votre budget est serré.

Voir les avantages

Jeune homme qui travaille sur son ordinateur
Jeune homme qui travaille sur son ordinateur
Jeune homme qui travaille sur son ordinateur
Icône ampoule allumée

Astuce 

Saviez-vous que vous pouvez ouvrir un REEE dès la naissance de votre enfant?  Profitez de ses avantages dès maintenant. 

Les petits détails pour tout savoir

Notes légales

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.     
  
Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.   
  
Ces événements, articles et vidéos sont offerts par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Ils ne créent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.   
  
Les hyperliens contenus dans ces événements, articles et vidéos pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.   
  
Les opinions présentées dans ces événements, textes et vidéos sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.      
  
Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Des questions sur les études de vos enfants?

Parlez à un conseiller pour un accompagnement personnalisé.

Prendre rendez-vous

picto téléphone

1 888 835-6281

Du lundi au vendredi, 7 h à 22 h (HE)
Samedi et dimanche, 8 h à 20 h (HE)

Icône Localisateur