Centre d'aide

Comment arrêter un chèque qui n’a pas encore été encaissé?

Voici comment demander l’arrêt d’un chèque ou d’une série de chèques qui n’ont pas encore été encaissés, à partir de votre navigateur web :

  1. Connectez-vous à votre banque en ligne.
  2. Cliquez sur Produits et services, dans le menu de gauche.
  3. Sous Modifier ou supprimer une transaction à venir, cliquez sur Commencer.
  4. Cliquez sur Un chèque.
  5. Suivez les indications.

Cette fonctionnalité n'est pas offerte sur l'application mobile Banque Nationale.

Bon à savoir :

  • Des frais de 16 $ à 30 $ sont facturés pour cette demande. Assurez-vous d’avoir ce montant dans votre compte, sinon nous ne pourrons pas traiter votre demande.
  • Votre chèque doit passer le jour même? Appelez-nous immédiatement au 1 888 835-6281.
  • Un arrêt de paiement ne met pas fin à votre contrat avec un fournisseur. Communiquez avec votre fournisseur si vous devez résilier votre entente.
  • Un arrêt de paiement sur un chèque reste en vigueur pour un délai maximal de 6 mois suivant la date du chèque.

Questions sur le même sujet

Dessin de bulles de conversation

Clavardez avec notre assistant virtuel

Obtenez des réponses à vos questions à un seul endroit, 24 h/24, 7 j/7