Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Bourses étudiantes

Une aide financière précieuse pour vos études

La relève de demain, c’est vous!

Obtenir un coup de main financier pour se concentrer sur vos études, c’est déjà un pas dans la bonne direction. Les bourses et autres solutions de financement pour étudiants peuvent vous aider à couvrir vos frais de scolarité tout comme vos autres dépenses. Profitez-en!

Vos options de bourses et de financement

Vue sur un étage de bureaux avec des tables, un grand canapé et une salle de réunion

Bourses et stages en technologies à la Banque Nationale

Chaque année, des dizaines d’étudiants peuvent bénéficier d’une bourse et/ou d’un stage à la Banque Nationale. Que vous soyez inscrit dans un programme d’études universitaires ou collégiales, les stages vous permettent d’obtenir une expérience de travail dans un environnement humain et dynamique. Ceux-ci sont d’une durée de trois à quatre mois et sont tous rémunérés.

Les stages sont offerts dans les domaines des solutions financières, de l’intelligence d’affaires, du mobile, du Web transactionnel et de la cybersécurité, entre autres. Vous pouvez trouver les offres sur les portails des universités avec lesquelles nous avons des ententes.

Deux jeunes femmes professionnelles discutent ensemble

Bourse d’études pour les femmes dans le secteur des Marchés financiers

Vous êtes une femme de talent? Vous désirez poursuivre des études à la maîtrise ou plus loin et vous aspirez à une carrière dans les marchés financiers?

Cette bourse permet à jusqu’à trois candidates1 d’obtenir une bourse d’études de 10 000 $ et d’être jumelées avec un dirigeant mentor des Marchés financiers à la Banque Nationale. Elles auront la possibilité d’occuper un poste au sein de notre organisation par la suite. L’appel à candidatures est affiché dans notre section des offres de carrière pour étudiants et diplômés en février ou mars.

Voir les offres de carrière

Deux jeunes femmes professionnelles discutent ensemble
Deux jeunes femmes professionnelles discutent ensemble
Deux jeunes femmes professionnelles discutent ensemble
Jeune étudiante et jeune étudiant sont penchés sur un document

Bourses d’études et subventions pour étudiants

Il existe de nombreuses bourses offertes par les différents paliers de gouvernement, les universités, les collèges, les entreprises et bien plus. Celles-ci ont pour but d’aider des étudiants qui ont un excellent dossier scolaire ou un profil particulier (sport, engagement communautaire, etc.) pour les encourager à poursuivre leurs études. Renseignez-vous sur le site Web de votre établissement d’enseignement pour connaître les bourses auxquelles vous pourriez être admissible.

Jeune homme étudie en souriant

La bourse, une solution parmi tant d’autres

Vous n’êtes pas admissible aux bourses, ou vous cherchez du financement supplémentaire? D’autres solutions s’offrent à vous. Découvrez le fonds de roulement étudiant, notre marge de crédit pour étudiants spécialement pensée pour répondre à vos besoins, ou consultez nos conseils pour connaître le type de financement étudiant qui pourrait vous être utile.

Comment financer mes études

Jeune homme étudie en souriant
Jeune homme étudie en souriant
Jeune homme étudie en souriant
Icône infolettre

Obtenez encore plus de conseils par courriel

Pour recevoir les dernières offres, les nouvelles et davantage de conseils pour réaliser vos idées,  abonnez‑vous à notre infolettre.

Les petits détails pour tout savoir

Critères d’admissibilité aux bourses de la Banque Nationale

Bourses et stages en technologies

Consultez l’offre en question sur le portail de votre université.

Bourse d’études pour les femmes dans le secteur des Marchés financiers

  • Être légalement autorisée à travailler au Canada
  • Être inscrite ou admise à un programme universitaire de deuxième cycle à temps plein dans une université canadienne approuvée par la Banque Nationale (les candidates devront fournir une preuve d’inscription pour l’année scolaire visée)
  • Être disposée à accepter l’offre d’emploi (stage ou emploi à temps plein)

Note légale

1. Les lauréates de la bourse d'études sont assujetties aux critères d'embauche de la Banque Nationale. Les candidates autorisent la Banque Nationale du Canada et ses représentants à réunir, utiliser et confirmer auprès d’elles-mêmes ou de tiers les renseignements qu'elles ont inclus dans leur demande (y compris les références) et à les divulguer aux personnes qui doivent en prendre connaissance pour administrer et promouvoir le programme. Le comité de sélection utilisera ces renseignements uniquement pour évaluer la candidature. La Banque Nationale se réserve le droit de modifier ou d'annuler le programme en tout temps sans préavis et de choisir toutes les questions concernant l'attribution des bourses d'études et l'administration des conditions du programme. L’équité en matière d’emploi fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.

Mieux comprendre le financement des études

Femme à lunette regarde un symbole de dollar
Femme tape son numéro de carte de crédit à son ordinateur

Besoin de conseils?

Parlez à un conseiller pour connaître toutes vos options de financement étudiant.

Prendre un rendez‑vous

Icône téléphone
Icône Localisateur