La pandémie de COVID-19 chamboule vos habitudes et les nôtres aussi. Mais rassurez-vous : pour vos questions, on est là.
Même si nos mesures d’allègement ont pris fin, nous demeurons présents par différents moyens de communication pour vous aider à trouver des solutions.
Clavardez avec notre assistant viruel et obtenez des réponses à vos questions, 24 h/24, 7 j/7.
Consultez notre centre d’aide pour y trouver les informations que vous cherchez.
Évitez l’attente et prenez rendez-vous avec un conseiller au moment qui vous convient. Par téléphone ou en succursale, c’est à vous de choisir.
Nos mesures d’allègement ont pris fin le 30 septembre 2020. Si votre situation financière demeure instable en raison de la COVID-19, explorez nos solutions pour vous aider.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un conseiller pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Pour vous aider à aller de l’avant en cette période d’incertitude, nous vous proposons les options suivantes :
Vous vivez une situation particulière causée par la COVID-19? Voici quelques astuces pour vous donner un coup de main avec votre prêt hypothécaire :
Soutien aux entrepreneurs
Découvrez les mesures pour les entreprises que la Banque Nationale et les gouvernements ont mises en place.
Dans le cadre des mesures d’aide liées à la COVID-19, le gouvernement du Québec n’appliquera pas d’intérêts sur les prêts étudiants pour la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.
Pour plus d’information, consultez le site Québec.ca et notre Foire aux questions au bas de cette page.
Ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur la santé de tous. Pour limiter la propagation de la COVID-19, nous vous encourageons à télécharger l'application gratuite sur le site du gouvernement du Canada.
Consultez notre Banque de réponses pour une multitude de vidéos et d’articles éclairants sur les sujets qui vous touchent directement : hypothèque, budget, épargne et bien plus.
Notes légales
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Foire aux questions – Prêts étudiants
1. Est-ce que tous les prêts sont admissibles à cette mesure?
Seuls les prêts octroyés dans le cadre du programme d’aide financière aux études du ministère de l’Enseignement supérieur sont admissibles à cette mesure d’aide.
Les marges de crédit étudiantes et les prêts personnels sont exclus.
2. Dois-je continuer à rembourser mon prêt pendant la prochaine année ?
Oui, vous devez continuer à faire vos paiements. Il s’agit d’une suspension des intérêts seulement.
3. Est-ce que le montant de mon versement va changer?
Le montant de votre versement reste le même. Ceci implique que la totalité de votre versement sera appliquée en capital sur votre prêt.
Si votre situation ne vous permet pas de maintenir votre entente, vous pouvez :
- Présenter une demande au Programme de remboursement différé
- Augmenter votre terme pour réduire votre versement
- Reporter un versement
4. Puisque le taux d’intérêt est de 0%, pourquoi le montant de mon versement n’est pas automatiquement réduit?
Cette option est en cours d’analyse. Entre-temps, si votre situation ne vous permet pas de maintenir votre entente, vous pouvez :
- Présenter une demande au Programme de remboursement différé
- Augmenter votre terme pour réduire votre versement
- Reporter un versement
5. Je bénéficie actuellement de la période d’exemption. Est-ce que cette nouvelle mesure d’aide affecte ma situation?
La nouvelle mesure d’aide sera également appliquée sur les prêts en période d’exemption.
Six mois après la date de fin de votre exemption partielle, le gouvernement procédera au remboursement des intérêts accumulés pendant votre période d’exemption partielle. Ce remboursement sera appliqué sur votre dette.
6. Je bénéficie actuellement du Programme de remboursement différé. Comment cela va changer ma situation?
Il n’y aura pas de changement à votre situation puisque le Programme de remboursement différé n’est pas affecté par cette mesure d’aide.