Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
Cartes de crédit
Financement
Placements
International
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER
Icone fonctionnalites

Fonctionnalités de vos services bancaires en ligne

Découvrez les changements et nouveautés liés aux fonctionnalités de votre banque en ligne et de l’appli Banque Nationale.

Sur cette page

Fonctionnalités en vedette

Poser une question à notre assistant virtuel

Besoin d’aide pour utiliser nos services en ligne? Demandez à l'assistant virtuel! Disponible 24/7, il peut vous expliquer comment faire un virement, payer une facture, et plus encore.1

Connectez-vous à votre banque en ligne :

  • Cliquez sur la bulle de conversation en bas à droite de votre écran

  • Dans la fenêtre qui s’est ouverte, écrivez votre question ou cliquez sur l'un des sujets proposés

  • Suivez les indications de l’assistant virtuel

L’assistant virtuel n’est pas disponible sur Microsoft Internet Explorer 11. Utilisez un autre navigateur, tel que Firefox ou Google Chrome.

 

Commencer

Fonctionnalité assistant virtuel
Fonctionnalité assistant virtuel
Fonctionnalité assistant virtuel
Locked laptop
Locked laptop
Locked laptop

Vérification double

La vérification double consiste à vous envoyer un code de validation par courriel ou texto lorsque vous vous connectez à votre banque en ligne. C’est une mesure de sécurité supplémentaire offerte par la Banque Nationale pour vous protéger efficacement contre la fraude.

Dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada

Recevez plus rapidement les prestations d'urgence et autres dépôts de l'Agence du revenu du Canada en vous inscrivant au dépôt direct depuis votre banque en ligne ou depuis l’application Banque Nationale : 

  • Dans la section Services bancaires du menu de gauche de votre banque en ligne, cliquez sur Dépôt direct – ARC  
  • Sélectionnez le compte où faire le dépôt direct  
  • Suivez les étapes 

Inscrivez-vous

Capture d’écran d’un espace client fictif
Capture d’écran d’un espace client fictif
Capture d’écran d’un espace client fictif
Obtenir un spécimen de chèque

Obtenir un spécimen de chèque

Connectez-vous à votre banque en ligne :

  • Cliquez sur Bilan, dans le menu de gauche
  • Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez obtenir un spécimen de chèque
  • Cliquez sur l’onglet Options
  • Cliquez sur le lien Télécharger un spécimen de chèque (sous l’image du chèque)

Obtenir un spécimen

Pas encore sur la dernière version de la banque en ligne?

Créer mon compte

Ma banque en ligne

Toutes les fonctionnalités

Connexion plus facile

Plus besoin de votre carte de débit! Connectez-vous désormais avec votre adresse courriel.

Aperçu plus lisible

Visualisez directement les soldes des comptes avec activités récentes.

Vos comptes en un clin d’œil

Consultez l'état de vos comptes et cartes, y compris ceux détenus dans d’autres institutions financières.

Affichage au bilan des cartes de crédit

Consultez le solde et les informations des cartes de crédit que vous possédez.

Demande Mastercard

Demandez votre carte de crédit Mastercard en ligne. Obtenez une réponse en moins de cinq minutes.

Catégorisation des transactions

Ayez un portrait juste de vos dépenses, maintenant classées par catégories.

Remboursement avec points récompenses

Remboursez le solde de votre carte de crédit avec vos points récompenses dans votre espace client.

Paiement des factures

Payez vos factures en ligne pour éviter les retards, les déplacements et les oublis.

Prêt hypothécaire

Effectuez un versement sur votre prêt hypothécaire en quelques secondes.

Transaction Mastercard

Visualisez la liste complète des transactions récentes, y compris celles en attente d’approbation.

Recherche simplifiée de fournisseurs

Trouvez rapidement les fournisseurs à qui vous devez payer vos factures.

Gestion des limites (carte de débit)

Personnalisez votre limite de retrait et fixez des limites différentes pour le Canada et l’international.

Virement Interac

Vous pouvez maintenant utiliser des caractères spéciaux (accents, points, etc.) dans les questions et réponses secrètes de vos virements Interac.

Secure KeyMD

Connectez-vous aux différents sites gouvernementaux à partir de votre espace client, notamment pour effectuer votre déclaration d’impôt.

Prêt – Versement sur un prêt personnel

Gérez vos prêts personnels facilement en effectuant vos versements en ligne.

Cotiser à un CELI ou à un REER

Cotiser à votre CELI ou votre REER en quelques clics.

Prêt personnel, marge de crédit personnelle, prêt REER et Tout-En-Un

Faites une demande en ligne de prêt personnel, marge de crédit personnelle ou prêt REER.

Ouverture d’un compte courtage direct

Ouvrez un compte de courtage en direct à partir de votre banque en ligne.

Modification du profil d’investisseur

Modifiez votre profil d’investisseur directement dans votre banque en ligne.

Achat, vente et échange de Fonds communs de placement


Achetez, vendez et échangez des Fonds communs de placement directement dans votre banque en ligne.

Carte perdue

En cas de perte ou de vol, bloquez, débloquez ou remplacez votre carte de crédit dans votre banque en ligne.

Fonctionnalités à venir

Nouveaux achats périodiques (Épargne systématique)

Programmez des virements répétitifs vers vos fonds.

Prêt hypothécaire – Choisir un autre compte BNC lors d’un remboursement anticipé

Faites un remboursement avant échéance de votre prêt à partir d’un autre compte Banque Nationale que le compte habituel que vous utilisez.

Application Banque Nationale

Fonctionnalités à venir

Visualisation des chèques émis (mobile seulement)

Consultez les images des chèques encaissés dans votre compte bancaire en ligne. Seuls les comptes avec privilège de chèques offrent cette fonctionnalité (Comptes chèques, Tout-en-un, Stratégique / Stratégique Natcan, Progressif $ US, Marge de crédit personnelle, Progressif $ CA *, Multi-Transactions *, Compte Crescendo)

*Ces comptes ne sont plus offerts, mais demeurent actifs pour les détenteurs actuels.

Commande de devises (mobile seulement)

Commandez des devises étrangères directement dans votre application mobile.

Les petits détails pour tout savoir

Notes légales

1. L’assistant virtuel ne sera peut-être pas en mesure de répondre à toutes vos questions. Au besoin, vous pouvez contacter notre service à la clientèle au 514 394-5555 ou sans frais au 1 888 483-5628. Consultez les conditions d’utilisation de l’assistant virtuel avant de démarrer une conversation.

MD Adobe est une marque déposée d’Adobe Systems Inc.

MD Reader est une marque déposée d’Adobe Systems Inc.

MD Interac et Virement Interac sont des marques déposées d’Interac Corp. Utilisée sous licence.

MC iPad Pro est une marque de commerce d’Apple inc. enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant des Solutions bancaires mobiles de la Banque Nationale.

Des questions?

Consultez la foire aux questions de Ma banque en ligne.

Voir la foire aux questions
Icône courriel
Icône téléphone

1 888 835-6281

7 h à 20 h (HE)
7 jours sur 7