Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

PROMOTION

Offre pour les étudiants en droit et en affaires

Filez droit vers une bonne affaire

Faire ma demande

L’offre exclusive en bref

Jusqu’à

640 $

d’économies1  annuelles

1 compte bancaire3

sans frais mensuels


 

Carte de crédit 

Platine2 

Marge de crédit4

pour étudiants


PROMOTION

Jusqu’au 31 octobre 2019, obtenez jusqu’à 100 $ de remise supplémentaire**

Des privilèges pour ceux qui

  • étudient en sciences comptables de niveau universitaire à temps plein
  • étudient en comptabilité de niveau universitaire à temps plein
  • étudient en droit ou en droit notarial de niveau universitaire à temps plein
  • effectuent un stage en notariat
  • étudient à HEC Montréal ou à la Rotman School of Management à temps plein (minimum exigé : baccalauréat)
  • poursuite d’un diplôme MBA (temps plein)
  • poursuite de la certification CFA (niveau 1 complété)
  • étudiant en actuariat de niveau universitaire à temps plein
  • poursuite d'un Baccalauréat en administration à temps plein
  • étudient en gestion des ressources humaines de niveau universitaire à temps plein (minimum exigé : inscription au baccalauréat)
  • étudient en relations industrielles de niveau universitaire à temps plein (minimum exigé : inscription au baccalauréat)

Poursuivez vos études l’esprit tranquille, profitez de tous les avantages de votre offre!

Faire ma demande

Vos 3 privilèges en détail

Icône étape 1

Compte bancaire sans frais mensuels

Bénéficiez d’un compte bancaire sans frais mensuels en dollars canadiens ou américains.

Vos avantages

• Transactions au guichet ou en ligne illimités
• Virements InteracMD illimités
• Première commande sans frais de 100 chèques personnalisés
• Protection contre lesdécouverts
• Accès au compte partout au Canada avec le réseau de guichets THE EXCHANGEMD
• Gestion de compte sur l’appli mobile et sur votre banque en ligne

Icône étape 2

Carte Platine MastercardMD

Profitez des deux premières années sans frais annuels. Les frais annuels en vigueur sont facturés automatiquement deux ans après l’émission de la carte.

89 $ Frais annuels

19,99 % Taux d’intérêt (achats)

22,99 % Taux d’intérêt (transferts de solde et avances de fonds)5-6

Vos avantages

  • Récompenses voyage
  • Jusqu’à 1 point par dollar d’achat7
  • Assurance voyage complète8
  • Assurance location de véhicule

Découvrir la carte

Icône étape 3

Marge de crédit avec conditions exclusives

Accédez au fonds de roulement étudiant9, notre marge de crédit pour parer aux imprévus.

Taux avantageux

Taux de base + 0,50 %

4,45 %

Sans frais de gestion

Vos avantages

  • Le crédit remboursé peut être réutilisé
  • Limite de crédit établie selon vos besoins et votre niveau d'études

Voir la marge pour étudiants

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

À deux, c’est encore mieux : adhérez à une carte Mastercard additionnelle pour faire profiter votre conjoint des avantages de votre offre10.

Soyez accompagné au fil de votre carrière

Professionnels

Vous êtes prêt à exercer une profession libérale? Économisez sur vos transactions et profitez d’une marge de crédit et d’une hypothèque à des conditions avantageuses avec l’offre pour les professions libérales.

Voir l’offre

Entreprises

Vous avez terminé vos études et comptez ouvrir un cabinet? Obtenez du financement11 et simplifiez la gestion de vos ressources humaines grâce à notre offre pour les entrepreneurs.

Voir l’offre

Banque Nationale est fière partenaire de

Logo du Barreau du Québec
Logo de Alumni HEC Montréal

Les petits détails pour tout savoir

Conditions d’admissibilité

  • Être étudiant à temps plein de niveau universitaire en comptabilité, en sciences comptables, en droit ou en droit notarial, être stagiaire au notariat ou être étudiant à temps plein (minimum exigé : baccalauréat) à HEC Montréal ou à la Rotman School of Management.
  • Vous présenter une fois par année en succursale pour effectuer la mise à jour de votre dossier (présenter deux pièces d’identité, une preuve de statut d’étudiant à temps plein et votre dernier relevé de notes).
  • Détenir un compte bancaire admissible à l’offre12.

Taux de la marge de crédit pour étudiants

Taux de base (T) = ${p1.tauxBase|percent:"true"}

  Taux
Avec caution
T + ${p1.ecart|percent:"true"}${p1.taux|percent:"true"}
Sans caution
T + ${p1.ecartAutre|percent:"true"}${p1.tauxAutre|percent:"true"}

Notes légales

MD MASTERCARD est une marque déposée et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale du Canada est un usager autorisé.

MD THE EXCHANGE est une marque déposée de Fiserv inc.

MD INTERAC, le logo INTERAC et Virement INTERAC sont des marques déposées d’Interac inc. Utilisées sous licence.

MD LE TOTAL est une marque déposée de la Banque Nationale du Canada.

1.  Sous réserve d’approbation de crédit de la Banque Nationale. L’économie annuelle potentielle de 642 $ est une illustration de ce qui peut être obtenu par un détenteur de l'offre. Elle est basée sur le profil type d’un détenteur de l’offre qui détient ce qui suit : un forfait bancaire équivalent au forfait Le TotalMC (le forfait  Le TotalMC est disponible au coût mensuel de 16$ pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire âgés de 18 à 24 ans inclusivement, d’autres forfaits et programmes bancaires sont aussi disponibles);  et un Fonds de roulement étudiant (marge de crédit) autorisé par la Banque à être détenu avec caution avec un solde annuel courant de 30 000 $.

L’économie a été calculée de la manière suivante : absence de frais mensuels liés aux transactions incluses dans le programme Le TotalMC (économie annuelle de 192 $), plus un rabais annuel de 1,50 % sur le taux du Fonds de roulement (économie annuelle de 450 $). Ces rabais représentent la différence entre ce que pourrait avoir un client ne faisant pas partie de l'offre, et un client qui en fait partie. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent. Il se peut que l’économie potentielle ne représente pas l’économie nette que vous obtiendrez, puisqu’elle varie selon votre situation financière.

2. Carte octroyée sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Deux ans après l’émission de la carte, les frais annuels alors en vigueur seront facturés automatiquement et inscrits sur votre relevé mensuel. Offre non renouvelable.

3. Compte bancaire avec privilège de chèques. Certains services, dont le livret et le relevé par la poste, ne sont pas inclus.

4. Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Un endosseur (caution) satisfaisant aux critères de la Banque Nationale peut être exigé. Le montant annuel est alloué en fonction des besoins budgétaires personnels.

5. Délai de grâce : aucun intérêt n’est imputé sur les achats effectués pendant le mois si le détenteur acquitte le montant intégral de son compte dans les vingt et un (21) jours suivant la date du relevé de compte. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances de fonds et aux transferts de solde. Paiement minimum: si le solde de votre compte est inférieur à 10 $, vous devez payer le solde en entier. Si vous résidez dans la province de Québec, votre paiement minimum correspond à 5 % du solde de votre compte plus tout montant en retard ou à 10 $, soit le montant le plus élevé des deux. Si vous résidez hors-Québec, votre paiement minimum correspond à 2,5% du solde du compte de carte de crédit plus tout montant en retard ou 10$, soit le montant le plus élevé des deux. Relevé de compte : un relevé de compte est envoyé mensuellement.

Tableau d’exemples des frais de crédit

Exemple de frais de crédit calculés sur une période de 30 jours :

Taux d’intérêt annuel Solde moyen
500 $ 3 000 $
20,99 % 8,63 $ 51,76 $
22,99 % 9,45 $ 56,69 $

6. Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Chaque montant transféré ne peut être inférieur à 250 $.

7. Certaines restrictions s’appliquent. Veuillez consulter les règles applicables à l’accumulation de points spécifiés dans la section Plan récompenses.

8. Ces protections s’appliquent si les achats ou la location sont réglés en partie avec la carte avant le départ, à l’exception, si applicable, de l’assurance médico-hospitalière hors province de résidence pour laquelle il n’est pas nécessaire de porter l’achat d’un voyage à la carte et de la protection en cas de retard de bagage où la totalité du coût du transport doit avoir été portée à la carte. Toutes ces protections s’appliquent au détenteur de carte principale, son conjoint et/ou leurs enfants à charge lorsque ceux-ci (conjoint et enfants à charge) voyagent avec le détenteur de carte. La prolongation de garanties s’applique sur la majorité des articles neufs achetés avec la carte, au Canada ou à l’étranger pour autant que la garantie du fabricant soit existante et valable au Canada. Certaines conditions, limitations et restrictions s’appliquent. Pour plus d’information et de détails concernant votre couverture d’assurance, veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.

9. Sous réserve de l’approbation du crédit de la Banque.

À titre indicatif, le taux régulier d'une marge type est constitué du taux de base* + 3 %, ce qui correspond à 6,95 % (${p1.tauxBase|percent:"true"} + 3 %) en date du 25 octobre 2018. Puisque le taux applicable a pour fondement le taux de base, il peut fluctuer. Sans frais de gestion. Le relevé de compte est mensuel. La marge de crédit commence à porter intérêts dès le moment où elle est utilisée. L’étudiant doit commencer à rembourser le capital emprunté quand il occupe un emploi à temps plein ou au plus tard 12 mois après la fin des études à temps plein.

* Le taux de base signifie le taux d’intérêt annuel variable que la Banque annonce publiquement de temps à autre comme taux de référence servant à établir le taux d’intérêt sur les prêts à demande en dollars canadiens que la Banque consent au Canada. Consultez la page du taux de base pour connaître le taux en date du jour.

Exemples de frais de crédit calculés sur une période de 30 jours pour la marge de crédit pour étudiants, au taux applicable en date du 8 septembre 2017.

  Solde moyen
5 000 $ 15 000 $
Taux de base + 3,00 % (6,95 %)
25,48 $ 76,44 $

10. Seul le conjoint du titulaire principal de la carte Mastercard associée à l’offre peut être admissible à une carte additionnelle. Les frais annuels réguliers s’appliquent pour la carte additionnelle.

11. Sous réserve de l’approbation du crédit de la Banque.

12. La Banque Nationale se réserve le droit d’annuler sans préavis les économies et avantages accordés dans le cadre de l’offre pour les étudiants advenant que le client ferme son compte bancaire ou sa carte Mastercard admissible, les remplace par un compte ou une carte Mastercard non admissible.

** L’offre promotionnelle est valide du 27 mai 2019 au 31 octobre 2019.

L’offre s’adresse à toutes les personnes et aux clients de la Banque Nationale qui ne détiennent pas de compte chèques avec la Banque Nationale.

Pour bénéficier des offres, vous devez ouvrir un compte chèques et adhérer aux produits admissibles décrits ci-dessous et ce, durant la période promotionnelle. Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité au moment de votre adhésion aux produits visés.

Cette offre peut être modifiée, prolongée ou retirée en tout temps, sans préavis. Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe ne sont pas admissibles.

L’offre ne peut être combinée ou cumulée à aucune autre offre, promotion ou avantage de la Banque Nationale, et n’est pas rétroactive. Il y a une limite d’une seule remise en argent par produit souscrit pendant toute la durée de la promotion. Le client ne peut pas bénéficier de l’offre plus d'une fois. Seul le client détenteur principal du produit peut bénéficier de l’offre. Les détenteurs secondaires actuels d’un compte qui ouvrent un nouveau compte ne sont pas éligible à l’offre. Le montant de la remise en argent varie en fonction des conditions qui sont remplies.

Détails des remises en argent

Pour être admissible à l’offre liée au compte Chèques et obtenir jusqu’à 100 $ en remise en argent, vous devez ouvrir un nouveau compte Chèques associé à l’une des Offres aux professionnels ou Offres aux étudiants admissibles et remplir les conditions.
 

 

1ère Remise en argent à l’ouverture d’un compte chèque admissible

Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte

Remise en argent totale et maximum

Les Offres aux Professionnels ; les Offres aux Étudiants et l’Offre aux Nouveaux arrivants

50 $

+50 $

100 $

 

1ère Remise en argent à l’ouverture d’un compte chèque admissible

Remise en argent supplémentaire avec un dépôt direct automatique et récurrent au compte

Remise en argent totale et maximum

Les Offres aux Professionnels ; les Offres aux Étudiants et l’Offre aux Nouveaux arrivants

50 $

+50 $

100 $


Conditions pour obtenir la 1ère remise en argent

Après avoir ouvert votre nouveau compte chèque et choisi un produit admissible vous devez :

- Adhérer à votre banque en ligne et à notre service de relevé de compte en ligne

Effectuer au moins une transaction admissible dans votre nouveau compte chèque. (Les intérêts au compte et les frais du forfait bancaire facturés au compte ne sont pas considérés comme des transactions admissibles.)

Conditions pour doubler la remise en argent

Vous devez :

- Établir un (1) dépôt direct récurrent de votre paie ou de votre rente de retraite mensuelle

Vous avez un délai de 60 jours suivant l’ouverture du compte pour remplir toutes les conditions de l’offre afin d’obtenir la remise en argent.

La remise sera effectuée en un (1) seul dépôt dans votre nouveau compte chèque de la Banque Nationale au plus tard dans les 120 jours suivant l’ouverture des produits souscrits.

Engagement

Pour que la remise vous soit octroyée, vous vous engagez à maintenir les produits et services admissibles et à n’effectuer aucun changement relativement à ces produits et services pendant un minimum de 12 mois, débutant à l’adhésion de ces produits et services. À défaut de respecter cette condition, vous devrez rembourser à la Banque un montant correspondant à la période où vous n’aurez pas conservé vos produits et services admissibles, et ce, dans un délai de 30 jours de la réception d’une demande de remboursement.

Les clients qui ont bénéficié d’une offre de remises en argent sur un compte chèques depuis le 1er novembre 2017 ne sont pas admissibles à cette offre.

Prêt à profiter de votre offre?

Faites votre demande en ligne : un conseiller communiquera rapidement avec vous pour prendre rendez-vous.

Faire ma demande

Icône téléphone
Icône Foire aux questions