Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
Cartes de crédit
Financement
Placements
International
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Simplifier vos finances avec les services bancaires en ligne

11 décembre 2020 par Banque Nationale
Des applis pour simplifier le service bancaire en ligne

Il est possible de simplifier la gestion de vos finances grâce aux services bancaires en ligne. Contrairement à ce que certains peuvent penser, s’inscrire et utiliser la banque en ligne est simple et sécuritaire; que vous maîtrisiez les technologies ou non. Tour d’horizon avec un expert. 

De plus en plus de services bancaires sont offerts en ligne

« Aujourd’hui, on peut presque entièrement gérer ses finances en ligne, à l’aide de solutions bancaires par Internet et d’applications à télécharger sur les téléphones intelligents », explique Georges Gay, directeur, Paiements à la Banque Nationale.

À la Banque Nationale, par exemple, plusieurs outils sont offerts sur le site Web, mais aussi sur notre application à télécharger. « De plus, certaines applications vous permettent de payer sans contact chez un marchand à l’aide de votre téléphone intelligent », précise Georges Gay.

Faire des virements bancaires en ligne sécuritaires

De nos jours, il est possible de faire des transferts d’argent en ligne entre deux clients d’une même institution financière ou de deux institutions différentes (Virement InteracMD) en toute sécurité. Vous pouvez même faire des virements bancaires à des personnes à l’étranger. « Transférer des fonds à un proche au pays avec Virement InteracMD est assez simple à faire. Bien que les virements à l’étranger nécessitent quelques étapes supplémentaires, il est désormais possible de faire un envoi de fonds aux États-Unis ou vers l’un des 19 pays de l’Union européenne. Éventuellement, d’autres pays se rajouteront à la liste. »

Pour faciliter la gestion quotidienne de vos finances

Aujourd’hui, il est presque possible de tout faire en ligne en ce qui a trait à la gestion de vos finances personnelles. « Vous pouvez non seulement faire la gestion de votre compte en ligne, payer vos factures, mais aussi avoir accès à votre relevé de compte. Vous pouvez également déposer un chèque en ligne à l’aide de votre téléphone intelligent et vos fonds sont déposés immédiatement dans votre compte. »

Pour pouvoir payer vos comptes et vos factures, vous n’avez qu’à les enregistrer (une seule fois) dans votre espace en ligne et le tour est joué.

Vous pouvez également demander un prêt en ligne ou demander une marge de crédit, sans avoir à vous rendre en succursale. Il est également possible de commander des devises étrangères en ligne et elles vous seront livrées à la maison, en toute sécurité.

Des opérations bancaires en ligne pour l’achat d’une propriété

Si vous êtes en processus d’achat d’une maison, la calculatrice hypothécaire en ligne pourrait bien vous être utile. Vous pourriez également faire une demande en ligne pour une préautorisation hypothécaire, afin de prouver aux vendeurs que la banque consent à vous prêter une somme déterminée1. Vous pouvez même faire une demande de prêt hypothécaire en ligne, ou refinancer votre hypothèque si vous êtes déjà propriétaire. Tout ça, par Internet.

Votre carte de crédit est aussi sur votre banque en ligne

Vous pouvez également gérer votre carte de crédit MastercardMD de la Banque Nationale sur l’application mobile et sur le site de votre banque en ligne. « Vous pourrez vérifier le solde de votre carte, consulter votre relevé en ligne, demander une augmentation de votre limite de crédit, émettre un avis de voyage à l’étranger, faire une demande de carte de crédit et même bloquer, débloquer ou remplacer votre carte en cas de perte ou de vol. » Tout dépendant de la carte que vous détenez, vous pourrez également effectuer un paiement du solde de votre carte de crédit avec vos points récompenses.

Gérer ses investissements en ligne est aussi possible

REER, CELI, FERR, vous pouvez gérer vos placements et vos investissements facilement et de façon sécuritaire. Il est également possible de mettre en place un plan d’épargne systématique, puis d’augmenter ou de diminuer le montant des prélèvements, ou d’arrêter le tout.

Si vous êtes un investisseur autonome, vous pourriez également faire du courtage en ligne et suivre vos investissements grâce à la plateforme de Banque Nationale Courtage directMC (BNCD).

S’inscrire à votre banque en ligne est simple

« Il suffit d’aller sur le site et d’entrer quelques informations afin de vérifier que vous êtes bien un client de la Banque Nationale. Vous devez avoir une adresse courriel et l’on vous demandera de créer un mot de passe », ajoute l’expert.

Si vous êtes plus ou moins à l’aise avec Internet, il est possible d’être accompagné lors de votre inscription en ligne. Des tutoriels sont aussi disponibles sur le site Web de la banque pour vous expliquer la marche à suivre pour effectuer les opérations les plus courantes. Un assistant virtuel est aussi disponible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos questions lors de vos opérations sur votre banque en ligne. Sachez aussi que plusieurs processus et des solutions assurent la cybersécurité des opérations effectuées en ligne.

« Bien sûr, nos services continuent de se bonifier et de se simplifier, toujours dans le but de faciliter le quotidien de nos clients. »

Vous désirez vous inscrire à votre banque en ligne? Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre inscription, contactez-nous par téléphone au 1-888-835-6281.

Vous désirez télécharger l’application mobile sur votre téléphone intelligent? Voici les liens vers l’App Store et Google Play.

Pour plus d’informations, consultez notre foire aux questions.

Notes légales 

 

1. Certaines conditions s’appliquent.

MC BANQUE NATIONALE COURTAGE DIRECT est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.

MD Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

 

Catégories

Catégories