Carte de débit

Pour votre mode de vie, un paiement rapide

Payez sans contact avec votre carte de débit

Nos cartes de débit sont dotées de la fonctionnalité de Paiements sans contact par Débit InteracMD.  

Il vous suffit maintenant de l’approcher du terminal de paiement pour régler vos achats en un clin d’œil chez vos marchands préférés. Le montant de la transaction est prélevé directement de votre compte.

5 raisons de vous en servir

  • Vous réglez vos achats de 250 $ et moins sans avoir à composer votre NIP
  • Vous n’avez plus à avoir d’importantes sommes d’argent sur vous
  • Votre solde est constamment à jour
  • Vous bénéficiez d’une protection en cas de fraude et de moyens de sécurité préventifs
  • Vous faites vos achats dans plus de 100 pays grâce aux réseaux InteracMD, NYCEMD et MaestroMD

Comment ça marche?

Passez à la caisse

Repérez le symbole de paiement sans contact sur les terminaux de paiement d’un marchand.

Apposez votre carte

Approchez votre carte du lecteur et attendez que le bip se fasse entendre.

Recevez votre confirmation

Après le bip, vous obtenez la confirmation de votre transaction.

Pas encore client? Profitez des offres exclusives qui vous attendent!

Ouvrez un compte

Icône de carte de débit

Bon à savoir

Pour vous protéger contre le vol et la fraude, vous devez refaire un paiement débit avec NIP lorsque vous avez atteint la limite cumulative de transactions sans contact de 500 $.


Bloquez temporairement ou annulez votre carte de débit

En cas de perte, de vol ou d’utilisation malveillante de votre carte de débit, vous pouvez la bloquer temporairement ou l’annuler directement depuis votre banque en ligne. 

Icône d’un ordinateur

À partir de votre navigateur web 

  1. Connectez-vous à votre banque en ligne.
      
  2. Sur votre page d’accueil, dans la section Mes comptes, cliquez sur Compte chèques.
     
  3. Cliquez sur Gérer ma carte et sélectionnez l’option appropriée. 

Regardez notre démo

 

Icône d’un cellulaire

À partir de l’application mobile Banque Nationale

  1. Connectez-vous à votre application mobile Banque Nationale.  

  2. Cliquez sur Compte chèques sur votre page d’accueil.  

  3. Cliquez ensuite sur Plus dans l’écran du compte chèques.
     
  4. Cliquez sur Bloquer ou annuler ma carte.   

  5. Sélectionnez ensuite l’option Bloquer ou annuler ma carte dans l’écran Gérer ma carte de débit, puis suivez les instructions.

Regardez notre démo

 

Des outils pratiques pour vous simplifier la vie

Icône ma banque en ligne
Icône application mobile Banque Nationale
Icône dépôt de chèques numérique
Icône guichet automatique
Découvrir tous les services

Les petits détails pour tout savoir

Pour activer la fonctionnalité de Paiements sans contact lors d’une première transaction avec votre carte, vous devez d’abord entrer votre NIP en insérant votre carte dans un guichet automatique ou le terminal d’un marchand.

Pour activer le changement de la limite d’achats sans contact de 100 $ à 250 $, vous devez d’abord entrer votre NIP en insérant votre carte dans le terminal d’un marchand.

Les montants des paiements sans contact sont prélevés directement de votre compte chèques. Si vous ne détenez aucun compte à la position chèque, la transaction est prélevée automatiquement du compte à la position épargne.

En tout temps, vous pouvez désactiver ou réactiver la fonctionnalité de paiement sans contact. Pour en faire la demande, appelez-nous au 1 888 835-6281 ou visitez votre succursale.

Si vous voulez choisir vous-même le compte qui est utilisé par défaut, il vous suffit de composer le numéro au dos de votre carte ou de vous présenter en succursale pour en faire la demande.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours effectuer vos paiements chez un marchand en insérant votre carte dans le terminal et en composant votre numéro d’identification personnelle (NIP).

Si vous détenez à la fois un compte à la position chèque et un compte à la position épargne, vous devez insérer votre carte de débit dans le terminal afin d’effectuer un achat dans le compte à la position épargne.

Paiements débit avec NIP

La limite des achats par carte de débit est de 2 000 $ par jour. Les paiements sans contact sont inclus dans cette limite globale quotidienne.

Paiements sans contact par Débit Interacᴹᴰ

La limite maximale est de 250 $ par transaction. Notez qu’une limite cumulative de transactions sans contact de 500 $ s’applique. Une fois cette limite atteinte, vous devez refaire un paiement avec NIP.

Retraits avec votre carte

La limite maximale est celle qui vous a été attribuée par la Banque. Pour en savoir plus, appelez au 1 888 835-6281 ou communiquez avec votre succursale de la Banque Nationale.

Personnalisation de vos limites

Vous pouvez personnaliser vos limites de retrait au guichet, de paiement sans contact et de paiement avec NIP, ou même les désactiver en les établissant à zéro.

Pour personnaliser votre limite de paiement sans contact, composez le 1 888 835-6281 ou présentez-vous en succursale.

Vous pouvez personnaliser votre limite de retrait au guichet et de paiement avec NIP de quatre façons:

Pour en savoir plus sur les conditions applicables à votre compte de dépôt et à votre carte de débit, consultez le document Contrat sur les comptes de dépôt [PDF]

MDInterac est une marque déposée d’Interac Inc., utilisée sous licence.

Interac est une marque déposée d’Interac Corp. Utilisée sous licence.

Pas encore client?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire! Découvrez toutes les offres qui vous attendent.

Ouvrez un compte
Icône localisateur
Icône d’un point d’interrogation dans un cercle