NOUVELLE FONCTIONNALITÉ 

Alertes par courriel
Banque Nationale

Simplifiez la gestion de vos finances, évitez les mauvaises surprises

Photo d’une femme qui consulte son téléphone cellulaire appuyée contre un mur d’immeuble en prenant un café

Les alertes par courriel
Banque Nationale en bref

Pour vous aider à garder un œil sur vos finances et vous éviter certains frais inutiles, vous recevrez automatiquement des alertes par courriel de la Banque Nationale lorsque :

  • le solde de vos comptes est inférieur à un certain montant
  • le crédit disponible sur votre carte de crédit ou votre marge de crédit tombe sous un montant limite

Vous pouvez désactiver ces alertes par courriel ou modifier le montant minimal pour chacune en tout temps. On vous explique comment faire plus bas sur cette page.

Photo d’un écran de téléphone cellulaire avec un message d’alerte par courriel de la Banque Nationale du Canada

Comment fonctionnent les alertes par courriel Banque Nationale

Icône de drapeaux empilés avec un symbole de dollar

Alertes pour
votre compte 

Icône de carte de crédit

Alertes pour
votre carte de crédit  

Icône de diagramme en cercle avec un symbole de dollar

Alertes pour
votre marge de crédit  

Vous recevrez automatiquement une alerte par courriel si le crédit disponible sur votre marge de crédit personnelle ou votre marge Tout-En-UnMC tombe sous les 100 $ ou tout autre montant que vous aurez fixé. 

Questions fréquentes sur les alertes par courriel
Banque Nationale

Voici comment gérer, activer ou désactiver les alertes par courriel pour :

  • votre compte bancaire
  • votre carte de crédit
  • votre marge de crédit personnelle ou marge de crédit hypothécaire

À partir de votre navigateur web :

  1. Connectez-vous à votre banque en ligne.
  2. Cliquez sur votre prénom dans le menu du haut.
  3. Cliquez sur l’onglet Notifications.
  4. Faites les modifications souhaitées pour recevoir les alertes de votre choix.

Dans l’application mobile :

  1. Connectez-vous à l’application mobile Banque Nationale.
  2. Dans le menu, cliquez sur Mes préférences puis sur Gérer mes notifications.
  3. Faites les modifications souhaitées pour recevoir les alertes de votre choix.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Activer les alertes que vous voulez recevoir.
  • Désactiver les alertes que vous ne voulez pas recevoir.
  • Modifier les montants qui déclenchent une alerte de solde ou de crédit disponible.
  • Changer l’adresse courriel pour recevoir vos alertes. Vous pouvez choisir une adresse différente de l’identifiant utilisé pour vous connecter en ligne.

Modifiez les montants qui déclenchent vos alertes à partir votre profil dans la banque en ligne ou l’application mobile Banque Nationale, en cliquant sur l’onglet Notifications.

Nous envoyons les alertes à l’adresse courriel de votre choix.

Par défaut, nous utilisons votre courriel de connexion pour communiquer avec vous. Si vous souhaitez utiliser un courriel de communication différent, modifiez-le à partir de votre profil dans la banque en ligne ou l’application mobile Banque Nationale.

Vous ne recevez pas les alertes auxquelles vous êtes inscrit?

Appelez-nous au 1 888 835-6281 pour de l’aide.

Les alertes que nous envoyons sont sécuritaires et ne contiennent jamais d’informations personnelles, comme vos numéros de compte.

Nous envoyons des alertes par courriel seulement. Notez que nous pouvons parfois envoyer des alertes de retard de paiement de carte de crédit par message texte, à partir du 262-898 (BNC-TXT).

Nous ne vous demanderons jamais de remettre vos informations personnelles en répondant à l’alerte.

Vous voulez en savoir plus sur les mesures simples pour vous protéger? Consultez notre section L’ABC de la sécurité.

Les petits détails pour tout savoir

MC Tout-En-Un est une marque de commerce de la Banque Nationale.