Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Syndicat de copropriété

Nous savons que vivre en copropriété amène certains défis. Au-delà du respect des règles de vie, une organisation adaptée des finances permet de maintenir une bonne harmonie au fil des années. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la gestion de votre trésorerie et de vos financements

4 services pour préserver l’harmonie de votre copropriété

En tant que copropriétaire, vos solutions de gestion de trésorerie et de financement devraient être adaptées à votre situation. C’est pourquoi la Banque Nationale a conçu un programme financier avantageux, spécialement pour les syndicats de copropriété.

Picto produits sortie de fonds

Comptes bancaires

Gérez efficacement vos frais mensuels de copropriété et profitez d’une tarification exclusive à 0 $ pour vos transactions courantes.

Picto comprendre compte

Perception électronique 

Simple et pratique, automatisez la collecte mensuelle des frais de copropriété, peu importe l’institution financière1 des propriétaires. 

Picto produits reer

Fonds de prévoyance

Optimisez la croissance de votre fonds de prévoyance grâce au taux d’intérêt compétitif de notre compte placement affaires. Faites fructifier votre coussin de sécurité pour financer sereinement vos travaux à venir..

Produits celi collectif

Financement des travaux majeurs

Malgré toutes les précautions prises, il se peut que des travaux non prévus  surviennent, comme pour répondre à des normes de sécurité ou pour améliorer les espaces communs de la copropriété. Étalez vos efforts financiers dans le temps grâce à nos solutions de financement sur mesure2.

Prêt à profiter de tous ces avantages?

Appelez-nous

Conseil d'experts

Faut-il utiliser toute son épargne pour financer de grands travaux? Il est préférable de garder un certain coussin pour faire face aux situations d’urgence ou aux dépenses non planifiées. Le recours à un financement, que ce soit pour une portion ou la totalité des travaux, est alors une solution intéressante à envisager. Appelez l’un de nos conseillers pour vous guider en fonction de vos besoins.

4 façons de financer vos grands travaux

Icône étape 1

Épargnez collectivement

Combien versez-vous dans votre fonds de prévoyance? Vos cotisations mensuelles sont-elles suffisantes et adaptées à votre copropriété pour couvrir l’ensemble de vos futurs travaux?

Pour ne pas être pris au dépourvu, faciliter les prises de décisions ainsi que la réalisation des travaux requis, investissez judicieusement l’épargne de la copropriété.
 

Ouvrir un compte placement affaires

Image syndicat copro épargnez
Syndicat copro échelonnez
Syndicat copro échelonnez
Syndicat copro échelonnez
Icône étape 2

Échelonnez le projet

Vos travaux peuvent-ils être divisés et échelonnés sur plusieurs phases?

Si oui, cette solution vous permettra de planifier vos dépenses et de débourser les fonds nécessaires au fur et à mesure sans nécessairement faire appel à une cotisation spéciale et sans avoir à emprunter.

Syndicat copro échelonnez
Icône étape 3

Votez une cotisation spéciale

Dans le cas où votre fonds de prévoyance aurait été sous-évalué, les copropriétaires peuvent décider de voter une cotisation spéciale pour financer leurs travaux.

Chacun des copropriétaires devra alors débourser le montant dû en fonction de sa fraction. Cette cotisation peut provenir d’une épargne personnel ou bien d’un financement individuel.

Bien que tous les copropriétaires puissent s’entendre sur cette solution, elle peut aussi amener certains défis. En effet, tout le monde n’a pas la même maturité financière ce qui peut rendre la collecte des cotisations spéciales plus délicate et potentiellement retarder le début des travaux. 

Rencontrer un conseiller

Image syndicat copro cotisation
Image syndicat copro cotez
Image syndicat copro cotez
Image syndicat copro cotez
Icône étape 4

Empruntez en copropriété. 

Vos travaux peuvent aussi être financés par un prêt bancaire commercial via le syndicat de copropriété.

Cette solution présente trois avantages de taille :

  1. Elle permet au syndicat d’obtenir des fonds nécessaires à la réalisation des travaux.
  2. Tous les travaux peuvent être complétés en une seule phase et les copropriétaires profiteront des améliorations du bâtiment en même temps.
  3. Ce type de financement offre aux copropriétaires la possibilité d’étaler leur effort financier dans le temps, ce qui rend le coût des travaux plus facile à supporter.

Demander un financement

Image syndicat copro cotez
Icône baguette magique

Astuce

Vous avez déjà un compte de placements affaires? Faites croître votre fonds de prévoyance en prenant rendez-vous avec l’un de nos planificateurs financiers.

Nos articles conseils

Prêt a effectuer vos transactions en ligne ?

Avec votre compte Entreprise en ligne, vous avez une vue d’ensemble de vos relevés et transactions, et vous gérez avec précision les paiements de vos clients et de vos fournisseurs.

Se connecter

Icône téléphone


Parlez à un conseiller
1 888 394-4494
Ouvert de 8h à 18h

Icône Foire aux questions

Notes légales

1 Des frais additionnels pourraient s'appliquer pour toute institution financière non canadienne

2 Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale du Canada. Certaines conditions s’appliquent.