Comptes bancaires Entreprise

Que ce soit pour vos opérations courantes au Canada ou à l’étranger ou pour vos placements, nous avons le compte commercial qui répond à vos attentes.

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Un compte pour chaque besoin de votre entreprise

Compte courant en dollars canadiens

Il vous permet d’effectuer un suivi précis et une gestion optimale de vos transactions quotidiennes grâce à nos services en ligne et à l’imagerie de chèque.

  • Six forfaits disponibles qui tiennent compte du volume des transactions
  • Frais de transactions perçus mensuellement
  • Relevé de compte émis mensuellement sous format électronique en PDF ou papier, avec le retour des effets
  • Possibilité de recevoir un relevé de compte en format BAI (Bank Administration Institute) ou en format EDI (Échange de données informatisées) détaillant les transactions du jour ouvrable précédent

Vos dépôts dans ce compte en dollars canadiens sont assurables par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Découvrez la protection offerte par la SADC.

Compte courant en dollars américains

Il facilite et simplifie vos transactions en devise américaine.

  • Contrôle des frais de conversion
  • Vue d’ensemble et en temps réel du flux de toutes vos opérations en dollars américains
  • Frais de transactions perçus mensuellement
  • Relevé de compte émis mensuellement avec le retour des effets. Par contre, d’autres fréquences sont possibles pour l'émission du relevé de compte.
  • Possibilité de recevoir un relevé de compte en format BAI (Bank Administration Institute) détaillant les transactions du jour ouvrable précédent

Vos dépôts dans ce compte en dollars américains sont assurables par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Découvrez la protection offerte par la SADC.

Compte placement affaires (CPA)

Le compte placement affaires vous offre plusieurs bénéfices :

  • Un taux d’intérêt avantageux
  • Un accès à vos liquidités en tout temps
  • Une protection contre les découverts

 

Comptes en devise étrangère

Pour les entreprises qui effectuent fréquemment des transactions dans une même devise étrangère, nous offrons la possibilité d’ouvrir un compte commercial dans cette devise.

  • Offert en 15 devises étrangères : renminbi (yuan), euro, livre sterling, etc.
  • Facilite vos opérations internationales
  • Limite les risques reliés à la variation des taux de change
  • Relevé de compte émis mensuellement
  • Permet de recevoir un relevé de compte en format BAI (Bank Administration Institute) détaillant les transactions du jour ouvrable précédent

Vos dépôts dans un compte commercial en devise étrangère sont assurables par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Découvrez la protection offerte par la SADC.

Avec un forfait électronique à partir de 5,99 $ par mois,

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La sécurité en ligne, c’est l’affaire de tous

La Banque protège votre entreprise

La Banque Nationale a mis en place des services pour protéger les comptes et les finances de votre entreprise contre la fraude en ligne.

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Protégez votre entreprise

La sécurité en ligne de votre entreprise concerne tous vos employés. Voici quelques conseils pour bien vous protéger contre les tentatives de fraude.

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Plus que du bancaire

Conseils juridiques, mentorat, comptabilité, télémédecine et plus : en devenant client, profitez des offres spéciales de nos partenaires.
 

Dessin de coffre à outils avec une porte et une fenêtre représentant une entreprise


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Solutions bancaires simples et rapides 

Prenez des décisions éclairées pour votre entreprise. Nous sommes là pour vous aider à choisir les services financiers adaptés à vos besoins.

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* L'affichage de ce formulaire n’étant pas supporté par certains fureteurs, veuillez télécharger le fichier avant de l'ouvrir.

Pourquoi dois-je donner mon consentement pour vérifier mon identité auprès du bureau de crédit? Ma cote en sera-t-elle affectée?

La Banque est tenue d’identifier tous les clients qui ouvrent un compte. Elle se doit de demander votre autorisation pour vérifier votre identité auprès du bureau de crédit. Votre cote de crédit ne sera pas affectée puisque le bureau de crédit ne sera consulté que pour vérifier votre identité.

 

Pourquoi dois-je entrer mes identifiants de connexion d’un compte personnel à une institution financière?

La Banque valide la détention d’un compte personnel actif dans une grande institution financière canadienne afin d’identifier le client. Cette validation est obligatoire pour compléter le processus d’ouverture de compte en ligne.

 

Que puis-je faire si j’ai oublié les identifiants de connexion de mon institution financière?

Pour toutes questions concernant la connexion à une autre institution financière canadienne, communiquez directement avec elle afin de récupérer votre nom d’utilisateur ou mot de passe. Si votre compte personnel est à la Banque Nationale, communiquez avec nous au 1 844 394-4494.

 

Quelles sont les institutions financières canadiennes admissibles pour l’identification en ligne lors d’une demande d’ouverture de compte?

Les institutions financières acceptées sont les suivantes :

  • Banque Nationale
  • BMO
  • CIBC
  • Desjardins
  • HSBC
  • Banque Laurentienne
  • RBC
  • Tangerine
  • TD Canada Trust

 

Est-ce que la Banque conserve mes informations?

La Banque ne conserve aucun identifiant de connexion (mot de passe ou nom d’utilisateur) en mémoire.

 

Puis-je ouvrir un compte en ligne même si je ne suis pas propriétaire unique de l’entreprise (plusieurs signataires)?

Une fois la demande envoyée, un conseiller communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables afin de finaliser la demande d’ouverture de compte. S’il y a d’autres signataires au compte, nous prendrons rendez-vous avec vous afin que tous viennent s’identifier en personne avec un conseiller en succursale. Vos informations seront envoyées à la succursale qui procédera à l’ouverture de compte.

 

Puis-je finaliser mon ouverture de compte complètement à distance?

La demande d’ouverture de compte et l’identification se fait en ligne. Pour ce faire, vous devez disposer d’un accès en ligne à un compte personnel actif dans une institution financière canadienne. Un conseiller communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables afin de confirmer votre identité et déterminer vos besoins. Vous devrez toutefois vous rendre en succursale pour récupérer votre carte débit et vos 10 chèques de départ.

 

Devrais-je signer des documents en ligne et les retourner à la Banque?

Non. Vous devez seulement répondre à quelques questions à propos de vous et votre entreprise.