Pourquoi dois-je donner mon consentement pour vérifier mon identité auprès du bureau de crédit? Ma cote en sera-t-elle affectée?
La Banque est tenue d’identifier tous les clients qui ouvrent un compte. Elle se doit de demander votre autorisation pour vérifier votre identité auprès du bureau de crédit. Votre cote de crédit ne sera pas affectée puisque le bureau de crédit ne sera consulté que pour vérifier votre identité.
Pourquoi dois-je entrer mes identifiants de connexion d’un compte personnel à une institution financière?
La Banque valide la détention d’un compte personnel actif dans une grande institution financière canadienne afin d’identifier le client. Cette validation est obligatoire pour compléter le processus d’ouverture de compte en ligne.
Que puis-je faire si j’ai oublié les identifiants de connexion de mon institution financière?
Pour toutes questions concernant la connexion à une autre institution financière canadienne, communiquez directement avec elle afin de récupérer votre nom d’utilisateur ou mot de passe. Si votre compte personnel est à la Banque Nationale, communiquez avec nous au 1 844 394-4494.
Quelles sont les institutions financières canadiennes admissibles pour l’identification en ligne lors d’une demande d’ouverture de compte?
Les institutions financières acceptées sont les suivantes :
- Banque Nationale
- BMO
- CIBC
- Desjardins
- HSBC
- Banque Laurentienne
- RBC
- Tangerine
- TD Canada Trust
Est-ce que la Banque conserve mes informations?
La Banque ne conserve aucun identifiant de connexion (mot de passe ou nom d’utilisateur) en mémoire.
Puis-je ouvrir un compte en ligne même si je ne suis pas propriétaire unique de l’entreprise (plusieurs signataires)?
Une fois la demande envoyée, un conseiller communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables afin de finaliser la demande d’ouverture de compte. S’il y a d’autres signataires au compte, nous prendrons rendez-vous avec vous afin que tous viennent s’identifier en personne avec un conseiller en succursale. Vos informations seront envoyées à la succursale qui procédera à l’ouverture de compte.
Puis-je finaliser mon ouverture de compte complètement à distance?
La demande d’ouverture de compte et l’identification se fait en ligne. Pour ce faire, vous devez disposer d’un accès en ligne à un compte personnel actif dans une institution financière canadienne. Un conseiller communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables afin de confirmer votre identité et déterminer vos besoins. Vous devrez toutefois vous rendre en succursale pour récupérer votre carte débit et vos 10 chèques de départ.
Devrais-je signer des documents en ligne et les retourner à la Banque?
Non. Vous devez seulement répondre à quelques questions à propos de vous et votre entreprise.