Que ce soit pour vos opérations courantes au Canada ou à l’étranger ou pour vos placements, nous avons le compte commercial qui répond à vos attentes.
Il vous permet d’effectuer un suivi précis et une gestion optimale de vos transactions quotidiennes grâce à nos services en ligne et à l’imagerie de chèque.
Vos dépôts dans ce compte en dollars canadiens sont assurables par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Découvrez la protection offerte par la SADC.
Il facilite et simplifie vos transactions en devise américaine.
Vos dépôts dans ce compte en dollars américains sont assurables par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Découvrez la protection offerte par la SADC.
Le compte placement affaires vous offre plusieurs bénéfices :
Pour les entreprises qui effectuent fréquemment des transactions dans une même devise étrangère, nous offrons la possibilité d’ouvrir un compte commercial dans cette devise.
Vos dépôts dans un compte commercial en devise étrangère sont assurables par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Découvrez la protection offerte par la SADC.
vous êtes en affaires
La Banque Nationale a mis en place des services pour protéger les comptes et les finances de votre entreprise contre la fraude en ligne.
La sécurité en ligne de votre entreprise concerne tous vos employés. Voici quelques conseils pour bien vous protéger contre les tentatives de fraude.
« Il est préférable d’utiliser un compte bancaire professionnel et non votre compte personnel, cela permet de ne pas mélanger votre vie privée et votre entreprise. »
« Abstenez-vous de recourir à votre marge de crédit et à vos cartes de crédit personnelles pour financer votre entreprise en démarrage. »
Quand votre crédit personnel influence vos projets professionnels
« Les états financiers d’une société devraient être le reflet en tout point de ses opérations. Si le propriétaire travaille pour le compte de l’entreprise, cela devrait apparaître aux livres. »
Liens utiles
Bordereau de dépôt électronique*
* L'affichage de ce formulaire n’étant pas supporté par certains fureteurs, veuillez télécharger le fichier avant de l'ouvrir.
FAQ
Pourquoi dois-je donner mon consentement pour vérifier mon identité auprès du bureau de crédit? Ma cote en sera-t-elle affectée?
La Banque est tenue d’identifier tous les clients qui ouvrent un compte. Elle se doit de demander votre autorisation pour vérifier votre identité auprès du bureau de crédit. Votre cote de crédit ne sera pas affectée puisque le bureau de crédit ne sera consulté que pour vérifier votre identité.
Pourquoi dois-je entrer mes identifiants de connexion d’un compte personnel à une institution financière?
La Banque valide la détention d’un compte personnel actif dans une grande institution financière canadienne afin d’identifier le client. Cette validation est obligatoire pour compléter le processus d’ouverture de compte en ligne.
Que puis-je faire si j’ai oublié les identifiants de connexion de mon institution financière?
Pour toutes questions concernant la connexion à une autre institution financière canadienne, communiquez directement avec elle afin de récupérer votre nom d’utilisateur ou mot de passe. Si votre compte personnel est à la Banque Nationale, communiquez avec nous au 1 844 394-4494.
Quelles sont les institutions financières canadiennes admissibles pour l’identification en ligne lors d’une demande d’ouverture de compte?
Les institutions financières acceptées sont les suivantes :
Est-ce que la Banque conserve mes informations?
La Banque ne conserve aucun identifiant de connexion (mot de passe ou nom d’utilisateur) en mémoire.
Puis-je ouvrir un compte en ligne même si je ne suis pas propriétaire unique de l’entreprise (plusieurs signataires)?
Une fois la demande envoyée, un conseiller communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables afin de finaliser la demande d’ouverture de compte. S’il y a d’autres signataires au compte, nous prendrons rendez-vous avec vous afin que tous viennent s’identifier en personne avec un conseiller en succursale. Vos informations seront envoyées à la succursale qui procédera à l’ouverture de compte.
Puis-je finaliser mon ouverture de compte complètement à distance?
La demande d’ouverture de compte et l’identification se fait en ligne. Pour ce faire, vous devez disposer d’un accès en ligne à un compte personnel actif dans une institution financière canadienne. Un conseiller communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables afin de confirmer votre identité et déterminer vos besoins. Vous devrez toutefois vous rendre en succursale pour récupérer votre carte débit et vos 10 chèques de départ.
Devrais-je signer des documents en ligne et les retourner à la Banque?
Non. Vous devez seulement répondre à quelques questions à propos de vous et votre entreprise.