En tant que client de la Banque Nationale, vous bénéficiez d’un accès à des offres exclusives chez plusieurs partenaires. Mentorat entrepreneurial, développement de modèle d’affaires, comptabilité, gestion de rendez-vous en ligne : profitez de ces services et plus encore! Gagnez du temps pour vous consacrer à vos activités stratégiques.
Profitez d’une offre de services intégrés de comptabilité-conseil pour PME simples et sécurisés avec notre partenaire Operio.
Vous souhaitez incorporer votre entreprise, créer une convention d’actionnaires, ou encore établir les termes et conditions de votre site internet ou de votre application mobile? Lex Start a les réponses à vos besoins.
Gagnez en efficacité grâce à notre partenaire Booxi, une plateforme de rendez-vous en ligne qui vous permettra de gagner du temps et d’accroître vos revenus.
Faites votre budget annuel en infonuagique. Présentez vos prévisions financières à vos partenaires et à vos investisseurs.
Réduisez l’absentéisme de vos employés en leur évitant des visites chronophages à la clinique ou à l’hôpital. Faites le saut avec notre partenaire Dialogue.
Profitez d’une offre de mentorat pour entrepreneurs. Fondée par l’ex-dragon Serge Beauchemin, alias entrepreneur·e vous guide vers le succès professionnel.
Transformez vos idées en projet d’affaires avec notre matrice de modèle d’affaires.
Ayez accès à terminaux de point de vente, des solutions mobiles et des solutions de commerce électronique pour les paiements en personne, en ligne ou sur la route via notre partenaire Global Payments.
Libérez-vous du tracas administratif qu’est la préparation de la paie en optant pour les services de paie Banque Nationale propulsés par NethrisMD.
En améliorant le programme d’avantages sociaux de votre entreprise ou votre régime de retraite collectif, vous motivez vos employés, facilitez leur rétention et augmentez leur bien-être au travail.
Bénéficiez d’une visibilité auprès de nos 20 000 employés. L’inscription est gratuite et se fait en quelques clics.
Foire aux questions – Vitrine Banque Nationale
Est-ce que je peux voir la fiche de mon entreprise?
Non, vous ne pouvez pas voir votre fiche puisque le répertoire numérique est seulement accessible aux employés de la Banque Nationale.
Qui aura accès aux informations du formulaire?
Les employés de la Banque Nationale et de ses filiales seulement.
Est-ce que je peux modifier mon inscription à la Vitrine Banque Nationale?
Non. Vous devez remplir à nouveau le formulaire.
Est-ce que je peux retirer ma fiche d’entreprise de la Vitrine Banque Nationale?
Oui. Pour retirer votre fiche, envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante : vitrinebanquenationale@bnc.ca.
Quoi faire si j’ai rempli le formulaire et que je ne suis pas capable de l’envoyer?
J’ai envoyé mon inscription, quelle est la prochaine étape?
Vous recevrez un courriel de confirmation. Au besoin, vérifiez dans vos courriels indésirables, le courriel pourrait s’y trouver par erreur.
Pour chaque inscription reçue, nous devons valider :
Si votre inscription n’est pas retenue, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer.
Pour aider à relancer leurs activités après une perte de revenue importante due à la pandémie.
Qui ont vite répondu à l’appel et qui sont prêts à mettre leur expertise au service des entreprises dans le besoin.
Le temps de remettre votre entreprise sur pieds.
Foire aux questions – Bénévolat d’expertise
Qui peut participer?
Le programme de bénévolat d’expertise s’adresse à tous les organismes à but non lucratif (OBNL) et les petites entreprises qui sont clients Entreprise de la Banque Nationale. Les demandes d’entreprises de moins de 50 employés seront traitées en priorité.
Quel type de mandat de bénévolat puis-je soumettre?
Tout mandat de bénévolat dont les compétences se retrouvent dans le formulaire d’inscription peuvent être soumis. Seuls les mandats pouvant être effectués à distance pourront être retenus afin d’assurer la sécurité de nos employés participants en contexte de distanciation physique.
Après avoir soumis ma demande, quelle est la prochaine étape?
Votre demande sera soumise au processus d’approbation. Vous recevrez un courriel confirmant ou infirmant l’approbation de votre mandat de bénévolat. Vous serez guidés par nos courriels automatisés lors de chaque étape du processus.
En combien de temps mon mandat sera-t-il approuvé une fois soumis?
Nous visons à approuver les demandes dans les 48 heures ouvrables.
Quel sera mon rôle en tant qu’organisation bénéficiaire?
Vous vous engagez à respecter les conditions et de participation et d’entreprendre le premier contact avec l’employé bénévole de la Banque Nationale.
Combien de demandes puis-je soumettre à la fois?
Une seule demande par petite entreprise ou OBNL cliente ne peut être acceptée à la fois.
Que se passe-t-il si aucun employé bénévole ne répond à ma demande?
Vous recevrez un courriel qui vous informera que votre offre vient à échéance. Il vous sera proposé de soumettre une nouvelle demande par le biais du formulaire d’inscription.
Quel est le rôle de la Banque Nationale dans le programme de bénévolat d’expertise?
La Banque Nationale s’engage à approuver les mandats de bénévolat et à encourager les employés à participer à l’initiative. La sélection d’un mandat de bénévolat précis relève du choix de l’employé et est à son entière discrétion.
Comment les employés de la Banque Nationale pourront-ils choisir parmi les mandats de bénévolat?
Les employés de la Banque Nationale auront accès à tous les mandats qui auront été approuvés. Ils choisiront le mandat qui les interpelle en fonction de leurs compétences et des compétences demandées pour la réalisation du mandat.
Quelle est la date limite pour soumettre un mandat?
Il s’agit d’un programme permanent destiné aux OBNL clients. Les petites entreprises auront jusqu’au 30 septembre 2020 pour soumettre leur demande.
Comment modifier ou retirer ma demande?
Vous pouvez soumettre votre demande en nous écrivant au benevolat@bnc.ca
De la création de votre modèle d’affaires à l'ouverture d'un compte bancaire, vous pouvez compter sur nous. Nous serons votre partenaire pour le démarrage de votre entreprise.
Réduire vos frais bancaires, financer vos projets d’expansion, ou encore gérer votre croissance à l'international : quelle que soit votre idée, nous sommes à vos côtés pour vous aider.
Vous cherchez du financement pour une acquisition? Vous voulez évaluer votre entreprise dans le but de la céder? Notre équipe d’experts en transfert vous accompagne et vous conseille.
Vous avez besoin d’être conseillé par un expert qui comprend votre domaine?
Et si vous amélioriez la gestion de votre trésorerie avec une de nos cartes de crédit?
Vous avez envie de lancer un nouveau projet?
Validez la viabilité de votre idée en complétant la matrice Mon modèle d’affairesMD
Avec votre compte Entreprise en ligne, vous avez une vue d’ensemble de vos relevés et transactions, et vous gérez avec précision les paiements de vos clients et de vos fournisseurs.
Notes légales
MD MON MODÈLE D’AFFAIRES et le logo MON MODÈLE D’AFFAIRES sont des marques déposées de la Banque Nationale du Canada.
MD ESPACE AFFAIRES BANQUE NATIONALE est une marque déposée de la Banque Nationale du Canada.
Consignes aux bénéficiaires
Pour participer au programme de bénévolat d’expertise de la Banque Nationale en tant que bénéficiaire, veuillez prendre connaissance et accepter les conditions de participation suivantes: