Un conflit de travail chez Postes Canada a été déclenché le vendredi 15 novembre 2024. Le service de la poste est donc perturbé partout au pays.
Voici quelques solutions alternatives pour limiter les effets de ce conflit sur vos transactions du quotidien et vos paiements.
Adhérez à nos solutions bancaires numériques pour :
Visitez notre centre d'aide pour savoir comment
recevoir vos relevés en ligne et comment
les consulter.
Informations sur vos paiements
Malgré cet arrêt de service, vos paiements sont dus aux dates d’échéance prévues.
Informations sur la réception des cartes de débit et de crédit
Dans le contexte actuel, votre carte sera livrée à la succursale la plus proche de votre entreprise sans que vous ayez à nous appeler. Nous vous aviserons par courriel lorsque celle-ci sera prête à être récupérée.
Si votre entreprise se trouve à 30 km et plus d'une succursale, votre carte de débit ou de crédit sera envoyée via un transporteur privé.
Si vous avez besoin de votre carte de débit rapidement, vous pouvez vous présenter dans l’une de nos succursales avec une pièce d’identité.
Si vous avez besoin de votre carte de crédit en urgence, appelez-nous au 1 888 622-2783 pour évaluer les autres options possibles avec notre équipe.
Besoin d’aide?
Consultez notre centre d’aide ou appelez-nous au 1 844 394-4494, du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h (HE). Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un de nos centres de services.
Pour plus d’informations sur la situation en cours, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de Postes Canada.
À partir du 1er novembre 2024, les changements ci-dessous seront appliqués à notre offre de services bancaires.
Astuce : pensez à remplacer l’émission de chèques par des paiements électroniques 1,2 plus rapides et souvent plus économiques comme le Virement InteracMD 3 et les paiements des comptes fournisseurs.
Vous n’avez pas encore adhéré à nos Solutions bancaires par Internet pour Entreprises (SBI-E)?
Rendez-vous sur notre page dédiée pour y adhérer sans frais 4 et profiter de ces avantages :
À partir du 1er novembre 2024, les forfaits 20, 50 et 75
seront abolis et automatiquement transférés vers nos nouveaux
forfaits en fonction du profil de transactions de chaque compte.
Notez que ces forfaits ne sont plus offerts depuis 2023.
Pour plus d’information,
Pour réduire les frais mensuels de vos comptes :
Astuces
Et encore plus
Cette migration vient répondre aux besoins de la majorité de la clientèle en proposant des forfaits plus avantageux que ceux détenus actuellement. Ces forfaits permettent d’augmenter le nombre de transactions effectuées, car plusieurs types de transactions électroniques sont incluses, certaines en nombre illimité.
À partir du 1er novembre, le forfait proposé dans la communication reçue remplacera automatiquement celui que vous avez.
Si vous choisissez une autre option, vous pouvez :
Avec l’évolution de nos Solutions
bancaires par Internet et mobile pour Entreprises
(adhésion et accès sans frais) et avec la réduction constante de
l’utilisation de chèques par notre clientèle, ce service d’impression
est retiré.
Les images de vos chèques émis et encaissés sont disponibles sous nos Solutions bancaires par Internet pour Entreprises, 24 heures sur 24 et sur une période de 7 ans. En plus de consulter le relevé reçu auparavant par la poste, vous pouvez également effectuer une recherche spécifique sur un numéro de chèque, une période donnée, ou sur un montant.
Liens utiles :
MD MASTERCARD est une marque déposée de Mastercard International inc. La Banque Nationale du Canada est un usager autorisé.
MD Virement Interac est une marque déposée d’Interac Corp. utilisée sous licence.
MC CLOVER est une marque de commerce déposée détenue par Clover Network, inc., enregistrée ou utilisée aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux pays étrangers.
1. Les transactions électroniques sont les transactions que vous faites en dollars canadiens à nos guichets automatiques, chez un marchand participant, par nos services bancaires en ligne ou celles reliées à certaines opérations à votre compte.
2. Adhésion requise à nos Solutions bancaires par Internet pour les entreprises (SBIE).
3. Pour utiliser le service Virement Interac MD, vous devez être inscrit à nos Solutions bancaires par Internet pour les entreprises. Le transfert de fonds doit être effectué vers un compte bancaire détenu dans une institution financière canadienne participante.
4. L’adhésion et l’accès à SBIE sont sans frais. Des frais de transactions peuvent s’appliquer.
5. Pour modifier le mode d’envoi dans SBIE, cliquez sur Autres options d’administration > Gérer les documents, puis choisissez le mode En ligne ou Par la poste pour chacun de vos comptes.
6. Pour accéder aux options avancées d’images de chèques, cliquez sur Images de chèques sous Autres services et indiquez vos critères de recherche.
7. Sujet à l'approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent.
8. Au-delà du nombre inclus dans votre forfait, les frais de service du Virement Interac seront facturés.
9. Un numériseur compatible doit être acheté séparément aux frais de la cliente ou du client.