Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
Cartes de crédit
Financement
Placements
International
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Payez vos factures, envoyez de l'argent et faites la majorité de vos transactions courantes dans votre banque en ligne et l'application mobile. Voir nos démos

Ma banque en ligne

Gérez vos finances en toute simplicité depuis chez vous 

Se connecter

Icône point d’exclamation

Découvrez les fonctionnalités liées à votre carte de crédit qui ne sont maintenant disponibles que sur votre nouvelle banque en ligne.

En savoir plus

Ma banque en ligne, c’est simple et sécuritaire

Votre banque en ligne est accessible en tout temps depuis votre salon, votre cuisine ou votre jardin.

En savoir plus

Et avec l’application mobile Banque Nationale, vous pouvez gérer vos finances facilement depuis votre téléphone.

Découvrez-la!

Dans votre banque en ligne, vous pouvez : 

  • Vous inscrire au dépôt direct de l’ARC 
  • Consulter vos comptes
  • Faire vos paiements
  • Envoyer de l’argent
  • Gérer vos prêts et hypothèques 

Un espace fait pour vous

Les fonctionnalités à la loupe

Le service de Virement InteracMD à la gestion de vos prêts, profitez d’une multitude de services en ligne.

Découvrir

Avec une démo, c'est encore plus facile

Découvrez étape par étape comment fonctionne votre compte.

En savoir plus

Prêt à commencer?

Il vous suffit de créer un compte pour utiliser la banque en ligne.

Créer un compte

 

Avec vous, chez vous, chaque jour!

Picto catégorisation de dépenses

Paiements en ligne

Gérez facilement toutes vos transactions et factures.

Picto virement

Virement InteracMD 

Envoyez de l’argent rapidement à la personne de votre choix.  

Picto écran et formulaire

Dépôt direct de l’ARC 

Recevez les aides gouvernementales  dans le compte de votre choix. 

Picto dépôt de chèque

Dépôt de chèque

Déposez vos chèques n’importe où avec l’application mobile Banque Nationale. 

Picto clavardage

Des questions sur une fonctionnalité?

L'assistant virtuel Banque Nationale est disponible 24/7 dans votre banque en ligne.

Carte bloquée

Carte perdue

 En cas de perte ou de vol, bloquez, débloquez ou remplacez votre carte de crédit dans votre banque en ligne.

Voir toutes les fonctionnalités
Picto multi plateformes

Bon à savoir

Saviez-vous que vous pouvez gérer votre carte de crédit dans votre banque en ligne et dans l’application mobile Banque Nationale? En savoir plus.

Laissez-vous guider

Suivez nos démos pas à pas pour profiter pleinement de votre banque en ligne.

Icône création de comptes
Icône réinitialiser un mot de passe
Icône virement Interac
Icône annulation d’un virement Interac
Voir toutes les démos
Pouce en l'air

Pratico-pratique

Nos services bancaires sont en constante évolution. 
Découvrez les mises à jour dans votre banque en ligne.

Les petits détails pour tout savoir

Conditions d’utilisation de votre banque ligne

Pour en savoir plus, consultez les conditions d’utilisation de votre banque en ligne.

Conditions d’utilisation de l’assistant virtuel

En utilisant l’assistant virtuel, vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement. En continuant d’utiliser l’assistant virtuel, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés et vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, ainsi que les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez l’assistant virtuel.

 

1. Nos services et vos responsabilités 

L’assistant virtuel est un service automatisé, intégré à votre banque en ligne. Il est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de votre banque en ligne, exclusivement à des fins d’information. L’assistant virtuel n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous. En utilisant l’assistant virtuel, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • L’assistant virtuel ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.  

  • L’assistant virtuel n’effectue aucune opération bancaire.

  • L’assistant virtuel peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions ou de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle pourra vous répondre. Vous pouvez nous appeler au 514 394-5555 ou sans frais au 1 888 483-5628.

  • L’assistant virtuel n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, appelez-nous au 514 394-5555 ou sans frais au 1 888 483-5628.

  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec l’assistant virtuel pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.

  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé à l’assistant virtuel. Par exemple, vous ne devez pas lui donner vos codes d’identification, votre NIP ou vos identifiants bancaires.

 

2.  Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation de l’assistant virtuel, y compris s’il est indisponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’assistant virtuel seront précis et fiables, ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.

  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.

  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.

  • Toute modification ou suspension de l’assistant virtuel, ou tout refus ou blocage le concernant.

  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise de l’assistant virtuel.

  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part. 

 

3. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Convention d'utilisation

À compter du 16 juin 2019, des modifications relatives à nos services bancaires en ligne entreront en vigueur.

Consultez les modifications :

AVANT LE 16 JUIN 2019 APRÈS LE 16 JUIN 2019

1. Nos services en ligne

Nos services en ligne sont ceux accessibles sur notre site transactionnel ou par notre application mobile. Si vous les utilisez, vous êtes réputé avoir pris connaissance de ce contrat et l'avoir accepté.

A. Accéder à nos services en ligne

1. Utiliser un appareil compatible avec nos services

Votre appareil doit pouvoir :

  • recevoir des services sans fil de messagerie texte, et
  • accéder à Internet.

L'appareil peut être, par exemple :

  • un téléphone intelligent
  • une tablette
  • un ordinateur

1. Nos services bancaires en ligne

Nos services bancaires en ligne sont ceux accessibles sur notre site transactionnel ou par notre application mobile. Si vous les utilisez, vous êtes réputé avoir pris connaissance de ce contrat et l'avoir accepté.

A. Accéder à nos services bancaires en ligne

1. Utiliser un appareil compatible avec nos services

Par appareil, nous entendons tout appareil que vous utilisez pour vous connecter à nos services bancaires en ligne.

Votre appareil doit pouvoir :

  • recevoir des services sans fil de messagerie texte, et
  • accéder à Internet.

L'appareil peut être, par exemple :

  • un téléphone intelligent
  • une tablette
  • un ordinateur

1 B) 7. Recevoir de l'aide à distance pour utiliser les services en ligne

Pour vous aider à utiliser les services en ligne, nos employés du centre d'appels peuvent vous offrir d'accéder à distance à votre espace client sur nos services en ligne. Si vous l'acceptez, ils auront alors accès à votre profil et à vos renseignements.

7. Recevoir de l'aide à distance pour utiliser les services bancaires en ligne

Pour vous aider à utiliser les services bancaires en ligne ou si vous éprouvez une problématique avec ceux-ci, nos employés du centre d'appels peuvent vous offrir d'accéder à distance à votre espace client sur nos services bancaires en ligne. Ils peuvent aussi permettre à nos experts informatiques, si nécessaire, d’accéder à distance à votre espace client, afin de solutionner votre problématique. Si vous l'acceptez, les employés du centre d’appel ou nos experts informatiques auront alors accès à votre profil et à vos renseignements.

2 A) A. Respecter tous les contrats qui s'appliquent à vous

  • Ce contrat de services bancaires en ligne, incluant l'annexe.
  • Si vous détenez un compte de dépôt ou de placement, le contrat sur les comptes de dépôt et de placement personnels.
  • Tout autre contrat qui peut s'appliquer à nos services en ligne selon l'appareil que vous utilisez.
  • Les licences d'utilisation des applications de la banque ou d'autres fournisseurs (par exemple, une application téléchargée sur Google inc. ou Apple inc.). Ces licences vous autorisent à utiliser les applications uniquement pour bénéficier de nos services. La licence est incessible et non exclusive.

A. Respecter tous les contrats qui s'appliquent à vous

  • Ce contrat de services bancaires en ligne, incluant l'annexe.
  • Si vous détenez un compte de dépôt ou de placement, le contrat sur les comptes de dépôt et de placement personnels.
  • Tout autre contrat qui peut s'appliquer à nos services en ligne selon l'appareil que vous utilisez.
  • Les licences d'utilisation des applications de la banque ou d'autres fournisseurs (par exemple, une application téléchargée sur Google inc. ou Apple inc.). Ces licences vous autorisent à utiliser les applications uniquement pour bénéficier de nos services. La licence est incessible et non exclusive.

L’énoncé sur les fichiers témoins, disponible sur la page d’accueil de notre site Internet à l’adresse : www.bnc.ca

6 C) C. Nous pouvons analyser vos renseignements personnels pour adapter nos services et communications promotionnelles à vos besoins

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels afin de mieux comprendre vos besoins financiers, vous fournir des services adaptés à vos besoins et, sous réserve de vos choix, vous transmettre des offres et autres communications promotionnelles. Les renseignements personnels que nous utilisons comprennent les données de vos comptes externes récupérées au moyen de notre service de regroupement de comptes.

Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de renseignements personnels, notamment pour savoir comment exprimer votre refus de recevoir nos communications promotionnelles et celles de nos sociétés liées, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre énoncé sur les services en ligne (fichiers témoins).

C. Nous pouvons analyser vos renseignements personnels pour adapter nos services et communications promotionnelles à vos besoins

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels afin de mieux comprendre vos besoins financiers, vous fournir des services adaptés à vos besoins et, sous réserve de vos choix, vous transmettre des offres et autres communications promotionnelles. Les renseignements personnels que nous utilisons comprennent les données de vos comptes externes récupérées au moyen de notre service de regroupement de comptes ou de toute autre fonctionnalité disponible sur nos services en ligne.

Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de renseignements personnels, notamment pour savoir comment exprimer votre refus de recevoir nos communications promotionnelles et celles de nos sociétés liées, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre énoncé sur les services en ligne (fichiers témoins).

Annexe A- 2

2. Notre service de gestion des reçus

Le service de gestion des reçus permet de numériser et d'archiver vos reçus à l'aide d'une application sur votre appareil mobile.

A. Données sensibles

Si vous utilisez notre service de gestion de reçus, vous acceptez de ne pas utiliser le service pour archiver des données sensibles telles que des données sur la santé.

Annexe A – 2.

2. Notre service de classement des reçus

Classement de reçus est une fonctionnalité incluse dans notre application mobile. Ce service permet de numériser et d'archiver vos reçus de caisse à partir de votre appareil mobile ou d’une adresse courriel personnalisée (monadresse@mesrecus.bnc.ca) que vous allez pouvoir créer lors de votre première utilisation de Classement de reçus.

A. Données sensibles

Si vous utilisez le classement de reçus, vous acceptez de ne pas utiliser le service pour archiver des données sensibles, telles que des données sur la santé.

B. Confidentialité de vos renseignements personnels

Certains reçus peuvent contenir et afficher des renseignements personnels (coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit, adresse personnelle, etc.). De même, les informations contenues dans la représentation numérique de vos reçus peuvent également inclure ces renseignements. Il est de votre responsabilité de vérifier que les numéros de cartes de crédit et de débit dans le reçu soient masqués avant de les télécharger dans Classement de reçus. Enfin, en utilisant Classement de reçus, vous reconnaissez que le service ne fait que relever des renseignements personnels déjà présents sur vos reçus papier originaux afin de les numériser.

C. Utilisation limitée de l’adresse courriel personnalisée classement de reçus

Vous comprenez que l'adresse courriel personnalisée: monadresse@mesrecus.bnc.ca n'est pas un courriel accessible à partir d’une boîte de réception et que vous ne pourrez pas utiliser cette adresse comme un courriel, autre que pour les envois des reçus ou pour permettre aux marchands d’envoyer des reçus électroniques.

Certains courriels envoyés à votre adresse personnalisée (monadresse@mesrecus.bnc.ca) pourraient ne pas être reconnus comme des reçus électroniques et pourraient être supprimés définitivement, à moins que vous ne preniez les mesures nécessaires dans le délai indiqué dans la fonctionnalité Classement de reçus.

D. Limites de responsabilités

Il se peut que la version numérique du reçu ne soit pas complète ou entièrement fidèle à la version d’origine. En effet, bien que Classement de reçus soit un gestionnaire de reçus numériques et que l’effort soit mis sur l’exactitude des informations extraites de la copie papier originale, certaines erreurs peuvent s’y glisser et les informations peuvent être incomplètes.

Ainsi, vous devez vous assurer de vérifier et, si nécessaire, de mettre à jour l’information erronée ou manquante d’un reçu.

En utilisant Classement de reçus, vous reconnaissez assumer entièrement les risques relatifs aux erreurs et informations manquantes de votre reçu numérique.

E. Retours avec un reçu numérique

Il est à la discrétion du marchand d’honorer ou non un reçu numérique contenu dans classement de reçus pour des fins de preuve d’achat, de retour ou de remboursement. Nous n’assumons aucune responsabilité à cet égard.

F. Autorités fiscales

Vous reconnaissez qu’à des fins de preuve documentaire, il est de votre responsabilité de vérifier la validité des reçus numériques exportés depuis classement de reçus avec les autorités fiscales compétentes. Les autorités fiscales pourraient vous demander les originaux de vos reçus papier. Nous vous recommandons donc de les conserver.

G. Terminaison du service

Si vous n’êtes plus en accord avec les conditions de classement de reçus, vous devez cesser d’utiliser le service et supprimer les reçus déjà téléchargés.

Des questions?

Trouvez les réponses dans la foire aux questions de Ma banque en ligne.

Icône courriel
Icône téléphone