Ma banque en ligne

Gérez vos finances en toute simplicité sans vous déplacer

Ma banque en ligne, c’est simple et sécuritaire

Votre banque en ligne est accessible en tout temps de votre salon, votre cuisine ou votre cour. Vous pouvez y faire vos transactions quotidiennes facilement en quelques clics. Vous avez le contrôle de vos opérations.
 

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Les avantages de ma banque en ligne

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Gagnez du temps

Faites un virement, un paiement, déposez un chèque... Gagnez du temps au quotidien grâce à ces opérations que vous pouvez effectuer 100 % en ligne.

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Masquez un ou plusieurs comptes de votre bilan afin de mieux gérer vos finances personnelles.

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Faire vos placements en ligne

Cotisez à un REER, à un CELI, achetez des fonds d’investissement pour votre REER ou encore un CPG dans un CELI? Voir nos démos.

Quelques fonctionnalités disponibles

 
  • Consulter vos comptes
  • Payer vos factures
  • Envoyer de l’argent rapidement
  • Gérer vos prêts et hypothèques
  • S’inscrire au dépôt direct de l’ARC

Bien commencer avec nos démos

Vous êtes un nouvel utilisateur de ma banque en ligne? Découvrez étape par étape comment créer votre compte et profitez d’une multitude de services en ligne.

Icône d’une personne avec le signe plus
Icône d’un mot de passe
Icône d’un facture

5 fonctionnalités numériques à découvrir

Transcription de la vidéo

Bienvenue à la première séance d’information vidéo portant sur nos services bancaires en ligne.

Vous avez déjà rebroussé chemin en vous rendant à la succursale pour un dépôt à cause de la file d’attente? Vous devez un montant d’argent à un ami et vous n’avez plus de chèques ni d’argent comptant ?

C’est là que les solutions numériques peuvent vous simplifier la vie. À la fin de cette vidéo, vous pourrez :

  • Créer un compte | Vous connecter
  • Déposer un chèque
  • Payer une facture
  • Transférer de l'argent entre vos comptes et faire un virement InteracMD
  • Prendre un rendez-vous

Avec vous, chez vous, chaque jour

Dessin d’un téléphone cellulaire prenant la photo d’un chèque

Dépôt de chèque

Déposez vos chèques n’importe où avec l’application mobile Banque Nationale.

Dessin d’un globe terrestre avec une carte de paiement devant

Virement InteracMD

Envoyez de l’argent rapidement à la personne de votre choix.

Dessin d’une carte de crédit dans un cadenas sur un ordinateur

Carte perdue

En cas de perte ou de vol, bloquez, débloquez ou remplacez votre carte de crédit dans votre banque en ligne.

Découvrez d’autres fonctionnalités qui simplifient votre quotidien.

Voir tous les services

Icône d’un téléphone cellulaire

Téléchargez notre application

Parce que vous utilisez au quotidien votre téléphone, gérez aussi vos finances à portée de main avec l’application mobile Banque Nationale. Faites régulièrement la mise à jour de votre application mobile Banque Nationale pour profiter des améliorations récentes et vous assurer une plus grande protection contre la fraude.

Les petits détails pour tout savoir

Conditions d’utilisation de votre banque ligne

Pour en savoir plus, consultez les conditions d’utilisation de votre banque en ligne.

Conditions d’utilisation de l’assistant virtuel

En utilisant l’assistant virtuel, vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement. En continuant d’utiliser l’assistant virtuel, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés et vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, ainsi que les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez l’assistant virtuel.

 

1. Nos services et vos responsabilités 

L’assistant virtuel est un service automatisé, intégré à votre banque en ligne. Il est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de votre banque en ligne, exclusivement à des fins d’information. L’assistant virtuel n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous. En utilisant l’assistant virtuel, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • L’assistant virtuel ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.  

  • L’assistant virtuel n’effectue aucune opération bancaire.

  • L’assistant virtuel peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions ou de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle pourra vous répondre. Vous pouvez nous appeler au 514 394-5555 ou sans frais au 1 888 483-5628.

  • L’assistant virtuel n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, appelez-nous au 514 394-5555 ou sans frais au 1 888 483-5628.

  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec l’assistant virtuel pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.

  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé à l’assistant virtuel. Par exemple, vous ne devez pas lui donner vos codes d’identification, votre NIP ou vos identifiants bancaires.

 

2.  Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation de l’assistant virtuel, y compris s’il est indisponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’assistant virtuel seront précis et fiables, ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.

  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.

  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.

  • Toute modification ou suspension de l’assistant virtuel, ou tout refus ou blocage le concernant.

  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise de l’assistant virtuel.

  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part. 

 

3. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Notes légales

Le logo de Messenger est une marque de commerce de Facebook, Inc.
MD FACEBOOK est une marque de commerce déposée de Facebook, Inc.

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous,
Mon nom est Bohalem Amani, je suis directeur de succursale pour la Banque Nationale et je suis accompagné aujourd’hui par ma collègue, Mona Moussa. Salut Mona! Bonjour Bohalem! Je suis Mona Moussa et je suis conseillère à la Banque Nationale.


Alors dans notre quotidien, nous accompagnons des centaines, des milliers de clients à tous les jours dans leurs transactions courantes. Et nous les conseillons tous les jours sur les meilleures solutions pour sauver du temps, pour sauver de l’argent, et pour transiger surtout en toute sécurité. Et avec l’évolution rapide des fonctionnalités et des services numériques, il est un peu normal, certaines fois, de se sentir craintif.


Mais soyez sans crainte, aujourd’hui, nous allons vraiment démystifier pour vous quelques fonctionnalités, cinq plus précisément, des fonctionnalités numériques qui, j’en suis certain, vont vous aider à sauver du temps au quotidien.


Vous n’avez pas le temps de vous rendre en succursale?
Vous aimeriez consulter le solde de votre compte tranquillement chez vous?
Vous devez un montant d’argent à un ami et vous n’avez pas de chèques et pas d’argent comptant?


C’est là que nos solutions numériques vont pouvoir vous aider. Ne vous inquiétez pas, toutes les transactions que vous allez faire par erreur vont pouvoir être renversées. Vous n’êtes pas convaincu? Laissez-nous vous démontrer le contraire.


Voici ce que vous serez en mesure de réaliser à l’écoute de cette vidéo.
Vous allez apprendre à créer votre compte en ligne. Vous allez également apprendre à déposer votre chèque en ligne, comment payer une facture en ligne, un Virement InteracMD, un virement entre personnes et également comment prendre un rendez-vous à l’aide de nos applications.


Tout d’abord, il faut joindre le site de la Banque en tapant bnc.ca dans votre engin de recherche Internet. Ensuite, vous allez voir la page principale de la Banque Nationale. En haut, à droite, il y a un bouton « Se connecter », qui s’appelle « Se connecter » en rouge. Vous devez l’ouvrir dans l’onglet Particuliers. Très important : pour vous connecter, il vous faut une adresse courriel qui est non partagée, qui est personnelle à vous.


Une fois sur la page principale de la banque en ligne, la connexion à vos comptes se fait en quelques étapes très simples. Les gens qui ont déjà créé leur compte, vous devez juste entrer votre adresse courriel, votre mot de passe et vous avez déjà accès à votre profil. 

Voyons ici la première étape, comment créer le compte. Tout d’abord, vous devez cliquer sur l’onglet du bas « Créer votre compte ». On va vous demander de rentrer vos informations personnelles. Très important d’avoir en main votre carte de débit, parce qu’on va vous demander d’indexer le numéro de votre carte de débit, la date d’expiration et votre numéro de téléphone. Vous avez aussi le choix d’indexer votre numéro de compte, qui se situe dans le bas d’un spécimen chèque, votre date de naissance et juste confirmer que vous n’êtes pas un robot, une question de sécurité supplémentaire. Par la suite, il faut choisir un mot de passe qui est assez fort. Vous pouvez consulter le lien vers l’ABC de la sécurité pour plus de détails.

 
Un mot de passe efficace est assez long. Il doit être composé jusqu’à un maximum de 21 caractères, avoir des minuscules, des majuscules, des caractères, des chiffres. Plus vous en mettez, plus il devient un mot de passe fort. De plus, vous devriez utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos services en ligne : vos courriels, vos comptes en banque et les réseaux sociaux.


La Banque Nationale ne vous demandera jamais votre mot de passe, que ce soit par texto, par courriel ou par téléphone. Si une personne vous le demande, c’est forcément pour tenter une fraude. Alors, ne jamais, jamais donner votre mot de passe à quelqu’un.


Maintenant que vous avez appris à ouvrir votre un compte en ligne, voyons une fonctionnalité extrêmement appréciée : le dépôt de chèque en ligne.


Alors ayez en main, un chèque, votre téléphone et naturellement l’application de la Banque Nationale chargée sur votre tablette ou votre téléphone. Bien important, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur le téléphone et sur la tablette. Très simple à utiliser, très rapide et extrêmement pratique.

 
Une fois dans l’appli mobile Banque Nationale, voici les étapes à suivre pour faire votre dépôt de chèque.

 
Premièrement, connectez-vous à votre banque en ligne à partir de votre cellulaire ou de votre tablette. Cliquez sur l’icône « Déposer ». Entrez le montant à déposer.
Photographiez le recto de votre chèque d’abord et ensuite le verso. Enfin, choisissez le compte dans lequel vous voulez déposer et validez la transaction.


Ne faites pas le saut, la photo se prendra toute seule lorsque vous approcherez votre appareil sans que vous ayez à appuyer sur le bouton. Pour vous éviter de recommencer, assurez-vous que votre chèque soit bien à plat sur une surface uniforme.


Petite astuce! Si vous constatez que le montant capté par la caméra ne correspond pas à celui sur le chèque, soyez sans crainte, on vous demandera de confirmer le montant avant le dépôt.


À prévoir, une possibilité de retenue de fond selon la cote de retrait qui est associée à votre carte de débit. Bien important de conserver votre chèque en fonction de la date qui vous sera donnée à la fin de la transaction. Ce qu’on appelle la date de conservation du chèque. Avec une démo, c'est encore plus facile. Donc, visitez notre site demo.bnc.ca pour suivre un accompagnement pas à pas pour cette fonctionnalité.


Voyons maintenant une fonctionnalité qui peut être très utile : Le paiement de facture en ligne à partir de notre application de la Banque Nationale.

 
Vous recevez votre compte d’électricité ou votre compte municipal.
Vous voulez programmer un paiement de factures pour éviter un oubli de paiement ou éviter des frais de retard.
Pas de problème, sur notre application, en payant des factures en ligne, tout est possible.


Alors tout ce qu’il vous faut, c’est votre ordinateur, votre téléphone cellulaire ou votre tablette, pour commencer le paiement. Il faut avoir en main vos factures, parce que vous devez entrer le numéro du fournisseur et cela se fait juste la première fois. Un papier et un crayon seront très utiles pour noter le numéro de confirmation suite à votre paiement.

 
Pour débuter, connectez-vous à votre banque en ligne. Cliquez d’abord sur « Payer ».Vous devez rechercher par la suite votre fournisseur en appuyant sur « Ajouter une facture ». Vous pouvez soit faire une recherche par ordre alphabétique ou tapez directement le nom du fournisseur dans la barre de recherche. Vous devez entrer le numéro de référence, parfois appelé numéro d’avis ou numéro de facture. Plusieurs fournisseurs vont préciser quel est le numéro à inscrire pour le paiement en ligne directement sur la facture. Ma banque en ligne vous donne aussi des précisions à cet effet.


Si vous avez plus d’un compte pour un même fournisseur, il est possible d’ajouter un 2e compte pour le même fournisseur et de le personnaliser. Profitez pleinement de cette fonctionnalité pour planifier vos paiements de factures. Si vous avez besoin d’un accompagnement supplémentaire, visitez demo.bnc.ca pour un accompagnement étape par étape.


Voici une fonctionnalité extrêmement prisée par nos utilisateurs : le virement entre comptes et le Virement Interac.  
Vous avez un cadeau de groupe et vous aimeriez payer votre juste part? 
Vous aimeriez faire une surprise à votre petite-fille, à votre filleul pour son anniversaire? 
Faire un Virement Interac est beaucoup plus simple et beaucoup plus écologique que de compléter un chèque.


Bien important, juste garder en main votre carte de débit, qui vous sera demandée lors de la transaction.


Sur ma banque en ligne vous trouverez deux fonctions de transfert : « Envoyer », pour les transferts à d’autres personnes ou « Transférer », pour transférer des fonds entre deux comptes qui vous appartiennent.


Premièrement, intéressons-nous aux Virements Interac. Cliquez sur « Envoyer ». Ajoutez le destinataire, son prénom, son nom et choisissez la façon dont elle ou il recevra le virement, par adresse courriel ou par messagerie texte. Bien important, lorsque vous allez avoir ajouté le destinataire, le montant, la fréquence, une question de sécurité vous sera demandée. Vous allez devoir communiquer la réponse avant de faire le virement au destinataire pour vous assurer qu’il sera en mesure de recevoir les fonds.


La fonction « Envoyer » vous permet d’envoyer de l’argent, peu importe l’institution financière de votre destinataire. La fonction « Virement entre destinataires Banque Nationale » est gratuite. Également, la fonctionnalité Interac est incluse dans la plupart de nos forfaits bancaires. Pour en savoir un petit peu plus, demo.bnc.ca vous assistera pas à pas dans l’utilisation de cette fonctionnalité.

  
Virement entre mes comptes. Dans le menu des transactions, cliquez sur « Transférer ». Vous sélectionnez vos deux comptes bancaires. « À partir du compte » que vous souhaitez retirer les fonds et « Transférer vers », où ils seront déposés. Vous n’avez ensuite qu’à ajouter le montant qui sera transféré, la date du transfert et la fréquence. Pour la fréquence, vous pouvez cliquer sur « Une seule fois » ou vous pouvez programmer un versement périodique automatique hebdomadaire, aux deux semaines ou mensuel.


Notre mission à la Banque est de vous conseiller et d’être accessible dans le moment où vous en avez besoin. Nos solutions numériques vous permettent d’effectuer une panoplie de transactions toujours dans le confort de votre foyer, à toute heure, le jour ou la nuit. Mais nos conseillers sont toujours présents pour vous accompagner dans vos besoins plus complexes et répondre à vos questions. C’est pourquoi notre prise de rendez-vous est un processus simple et facile à utiliser et peut se faire en ligne. Alors vous pouvez prendre votre rendez-vous à partir de votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Il suffit d’avoir une adresse courriel.


Pour prendre un rendez-vous, il faut vous présenter sur la page principale de la Banque Nationale en tapant bnc.ca. Complètement en bas, à droite, dans les liens rapides, vous avez un onglet « Prise de rendez-vous ». On va vous demander d’inscrire des informations : votre nom, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Vous aurez aussi la possibilité de choisir quel est le but du rendez-vous. Est-ce que c’est pour de l’investissement? Du financement? Est-ce que c’est pour planifier votre retraite? Vous pouvez aussi ajouter beaucoup plus d’information pour que le conseiller soit beaucoup plus prêt lors de la rencontre. Par la suite, vous avez la possibilité de choisir la journée et l’heure qui vous convient et vous avez aussi la possibilité de choisir si c’est un rendez-vous téléphonique ou en personne, dans la succursale qui vous convient.

 
Merci beaucoup de nous avoir suivis aujourd’hui. Alors on espère qu’on a été rassurant et que vous allez être aujourd’hui de fervents utilisateurs de nos solutions numériques.


Si vous avez des questions ou vous avez besoin qu’on vous accompagne davantage, n’hésitez pas à vous présenter en succursale, ça va nous faire un grand plaisir de vous accompagner.

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