La communauté LBGT

Groupes LGBT à la Banque Nationale

La Banque offre à ses employés membres de la communauté un milieu de travail sain et respectueux où chacun peut vivre pleinement son individualité.

Elle cherche à collaborer avec des partenaires afin d’identifier et de déployer les initiatives nécessaires pour être un acteur de premier plan dans la représentation d’une collectivité inclusive et fière.

Nos initiatives

IDÉO (Inclusion et démystification visant une égalité, quelle que soit l’orientation)

En février 2012, à la demande d’employés, la Banque a lancé le réseau IDÉO, qui représente les membres de la communauté LGBT. En plus de son rôle à l’interne, le réseau IDÉO travaille à mieux faire connaître les initiatives de la Banque auprès des associations LGBT, mais aussi de favoriser le développement des affaires. Pour plus de renseignements au sujet d’IDÉO, écrivez à reseau.ideo@bnc.ca.

De nombreux appuis financiers

Depuis 2008, la Banque est le commanditaire principal du Gala Arc-en-ciel du Conseil québécois LGBT, qui vise à reconnaître l'implication communautaire des membres de la communauté LGBT.

Depuis 2012, la Banque est un partenaire national de Fierté au travail Canada. D'ailleurs, trois membres de son réseau IDÉO siègent au sein du comité des ambassadeurs au Québec. Être membre de Fierté au travail Canada permet à la Banque d'afficher son soutien à une organisation dont la mission est de promouvoir une culture en milieu de travail qui respecte les membres de la communauté LGBT, de partager les meilleures pratiques avec d'autres organisations et de permettre à ses employés de partout au Canada de participer aux activités de Fierté au travail Canada.

En 2014, 2015 et 2016, la Banque est le présentateur officiel de la soirée Désorientation, dont les profits sont remis à l’organisme GRIS-Montréal dont l’objectif est de démystifier l’homophobie en milieu scolaire. Les interventions réalisées par les bénévoles du GRIS rejoignent chaque année près de 25 000 étudiants à travers le Québec. 

Les faits saillants

La Banque Nationale est l’hôte de la remise du prix Lutte contre l’homophobie

Lors d'une cérémonie qui a eu lieu au siège social de la Banque Nationale à Montréal en mai 2015, la Fondation Émergence a décerné le Prix Laurent McCutcheon  à l’honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada. La Banque Nationale est fière d'avoir été le présentateur officiel de l'événement pour une 10e année consécutive.

Nos partenaires

Fondation Émergence
Chambre de commerce LGBT
Fierté au travail Canada
Gala Arc-en-ciel
Gai Écoute