Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada annonce le rachat des actions privilégiées, série 24 et série 26

Montréal, le 4 décembre 2013 -

La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce aujourd’hui son intention de racheter la totalité des actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif série 24 (les « actions privilégiées série 24 ») ainsi que la totalité des actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif série 26 (les « actions privilégiées série 26 ») restantes émises et en circulation le 15 février 2014 (la « date de rachat »).

Conformément aux conditions relatives aux actions, à la date de rachat, la Banque peut, à son gré, racheter les actions privilégiées série 24 et les actions privilégiées série 26 à un prix correspondant à 25,00 $ l’action, majoré des dividendes déclarés et impayés. Ces dividendes déclarés payables le 15 février 2014 seront versés aux actionnaires inscrits le 10 janvier 2014.

Un avis officiel sera transmis aux actionnaires conformément aux conditions relatives aux actions. Le rachat des actions privilégiées série 24 et des actions privilégiées série 26 est conditionnel à l’approbation du Bureau du surintendant des institutions financières et il fait partie de la gestion continue de la Banque à l’égard de son capital réglementaire.

La Banque recommande aux actionnaires de consulter leur conseiller fiscal pour déterminer le traitement fiscal approprié de ces rachats ainsi que leur incidence à cet égard.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme certaines déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent, notamment, les intentions de la Banque à propos du rachat des actions privilégiées, série 24 et des actions privilégiées série 26. En raison de leur nature, ces déclarations font l’objet de risques, d’incertitudes et de changements de circonstances d’importance, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque, notamment l’obtention de l’approbation réglementaire requise pour procéder au rachat proposé. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, la Banque ne s’engage pas à mettre à jour quelque déclaration prospective, sous forme écrite ou verbale, qui pourrait être faite de temps à autre par elle ou en son nom. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins de l’interprétation de l’information contenue dans les présentes et pourrait ne pas convenir à d’autres fins.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton                                                                                  
Vice-président adjoint, Affaires publiques                                  
Banque Nationale du Canada                                                      
Tél. : 514 394-8644                                                                         

Hélène Baril
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-0296