Communiqués de presse

Début de campagne fracassant : déjà plus de 675 000$ pour Haïti - La campagne se poursuit jusqu’au 15 février 2010

Montréal, le 25 janvier 2010 -

Les différentes initiatives de Banque Nationale Groupe financier visant à aider les victimes du séisme en Haïti connaissent un succès retentissant : les efforts conjoints du Groupe financier, de ses clients et de ses employés ont déjà permis de cumuler plus de 675 000$ à ce jour. Un élan de générosité inédit qui permet d’espérer l’atteinte de nouveaux sommets avec cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 15 février 2010.

Les mesures mises en place par le Groupe financier ont suscité un effet d’entraînement inédit. Ainsi, tant par les dons effectués en succursale par des clients et employés que par l’échange de points récompenses Mastercard À la carte, quelque 428 550 $ ont été recueillis jusqu’à présent. À ce montant s’ajoute un don corporatif de 250 000 $, formant ainsi un grand total de 678 550 $ à verser à la Croix-Rouge canadienne.

« La vague de solidarité qui s’est formée au sein des employés et des clients du Groupe financier est sans précédent. Merci à tous ceux qui y prennent part et qui continueront de se distinguer par leur générosité, de dire Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier. Ce succès met en lumière le fait que notre institution, et ses différents partenaires, sont résolument engagés dans une démarche de responsabilité sociale de grande envergure. »

Banque Nationale Groupe financier a mis en place les initiatives suivantes afin de soutenir les efforts de cueillette de fonds de la Croix-Rouge canadienne :

  • les détenteurs des cartes MasterCard de la Banque Nationale assorties du Plan récompenses À la carte qui le souhaitent pourront échanger en ligne, sans frais, leurs points récompenses pour un don en argent au profit de la Croix-Rouge canadienne au www.recompensesbnc.ca ou en composant le 514 847-8280, ou le 1 800 341-8083;
  • au comptoir, des affichettes rappelleront aux clients qu’ils peuvent effectuer leurs dons dans n’importe quelle succursale de la Banque Nationale.

Tous les dons recueillis seront acheminés à la Croix-Rouge canadienne et serviront à fournir des secours immédiats et des produits de base aux sinistrés. La Croix-Rouge canadienne produira des reçus d’impôt pour les dons de 10 $ et plus.

Pour plus d’information, communiquez avec le service à la clientèle de la Banque Nationale au 514 394-5555 ou 1 888 835-6281.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 132 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 747 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644