Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Geneviève Everell, chef et fondatrice de Sushi à la maison

24 avril 2016 par Banque Nationale
Geneviève Everell, Sushi à la maison

Geneviève Everell est à la tête de l’entreprise Sushi à la maison et de ses multiples déclinaisons : cours de tartares et de sushis créatifs, deux livres à succès, une émission de télé, des produits vendus en magasin… Cette Miss Sushi semble parfaitement à l’aise dans cette effervescence de projets!

Contenu

Vous avez créé le concept de Sushi à la maison en 2008 et vous en vivez depuis 2011. Comment a débuté l’aventure ?

Ce n’était pas mon intention première de vivre de ce travail. Au départ, j’étais animatrice de radio, et faire des sushis, c’était un travail étudiant ! Petit à petit, c’est devenu un passe-temps, puis une petite entreprise pour arrondir les fins de mois. De 2008 à 2011, c’était donc pour la famille, les amis ou les voisins… jusqu’à ce que je me rende compte que la demande était trop grande. En 2011, je me suis alors lancée pour voir si je pouvais vivre de cette passion.

Qu’est-ce qui distingue Sushi à la maison des autres offres de sushis ?

C’est LA plus grosse entreprise de service de sushis créatifs à domicile au Québec! Chaque semaine, nous avons 30 Miss sushis sur la route à travers la province. On est autant au Saguenay et en Abitibi qu’en Outaouais. On offre un service clé en main, donc on arrive avec tout notre matériel, vaisselle et produits frais, et à notre départ, on laisse la cuisine comme à notre arrivée ! On se démarque encore davantage par nos sushis créatifs non traditionnels, gourmands et avec une touche québécoise. On utilise des produits du terroir pour faire des trucs complètement fous, par exemple le Granny Molly, qui est composé d’un tartare de duo de saumons avec des fraises, du tortillon salé et un guacamole pomme et lime.

Avez-vous eu besoin d’aide financière pour démarrer votre entreprise ?

Non. Les premiers profits que j’ai réalisés, je les ai réinvestis dans l’entreprise… et c’est encore ce que je fais.

Est-ce un désir personnel que d’avoir une équipe de chefs composée exclusivement de femmes ?

Tellement pas ! Rien n’était calculé… cela s’est fait naturellement. Souvent, c’est le bouche à oreille qui fait que l’on complète une équipe de travail. Je ne suis vraiment pas réfractaire à l’idée d’avoir UN Miss sushi, mais il faudra qu’il se fasse à l’idée de ce petit nom affectueux, car cette appellation est réellement naturelle pour moi !

Comptez-vous exporter le concept hors des frontières du Québec ?

Oui, j’ai beaucoup de demandes. D’ici quelques années, j’en suis certaine, Sushi à la maison aura traversé l’océan… c’est seulement moi qui suis un peu frileuse avec toute la paperasse que ça implique !

Vous avez un projet en tête?

Bâtissez et optimisez votre idée d’affaires avec l’outil qui guidera vos réflexions entrepreneuriales.

Débutez votre modèle d’affaires dès maintenant.

 

Photo et retouches : Martin Flamand, 2016

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Tags:

Catégories

Catégories