Pour effectuer un paiement à un fournisseur privé à parti des Solutions bancaires par Internet pour Entreprises, vous devez d’abord vous assurer d’avoir :

  • l’accès aux Paiements dans vos permissions.
  • le fournisseur ou bénéficiaire à payer dans votre liste.

Voici les étapes à suivre pour effectuer un paiement à un autre fournisseur privé :

  1. Connectez-vous aux Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
  2. Dans le menu de gauche de l’écran d’accueil, sous Transferts de fonds, cliquez sur Paiements.
  3. Sélectionnez le compte à partir duquel vous voulez faire un paiement.
  4. Sélectionnez le fournisseur à payer, puis validez son compte.
  5. Sélectionnez la date du paiement. Notez que vous pouvez programmer des paiements récurrents.
  6. Entrez les informations dans le tableau avec le montant à payer. Vous pouvez aussi entrer le numéro de référence, la date de facturation, l’escompte et la description, mais ces informations sont facultatives.
  7. Cliquez sur Poursuivre.
  8. Cochez la case de Vérification et confirmation.
  9. Cliquez sur Confirmer.

Voici les étapes à suivre pour consulter, modifier ou supprimer un paiement à un autre fournisseur privé :

  1. Connectez-vous aux Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
  2. Dans le menu de gauche de l’écran d’accueil, sous Comptes et transactions, cliquez sur Suivi des transactions.
  3. Sélectionnez Paiements dans le menu déroulant Suivi des opérations.
    • Pour consulter le paiement, cliquez sur le nom du fournisseur.
    • Pour modifier le paiement, cliquez sur Modifier à droite du nom du fournisseur.
    • Pour supprimer le paiement, cliquez sur Supprimer à droite du nom du fournisseur.
  4. Cliquez sur Confirmer.

Bon à savoir

  • Afin d’éviter la fraude, la sécurité de votre compte est renforcée. Un délai de 24 heures a été mis en place pour effectuer une opération, lorsque vous faites une modification ou un ajout de fournisseur. Ceci s’applique seulement si votre entreprise n’exige qu’une seule approbation pour ce type de transaction.
  • Vous pouvez seulement modifier ou supprimer un paiement à signer ou en attente (postdaté) jusqu’à 23 h 59 (HE) la veille de la date due.
  • Pour en apprendre plus sur les paiements en attente, consultez notre page Comment approuver des transactions en attente.
  • Aucun paiement ne peut être effectué à un fournisseur en attente ou en traitement suite à son ajout ou sa modification.
  • Les paiements signés la fin de semaine, un jour férié ou après 15 h (HE) un jour ouvrable sont enregistrés le jour ouvrable suivant.
  • Une opération par paiement effectué apparaît dans votre état de compte, même si vous faites plusieurs transactions durant la même opération.
  • Vous pouvez payer plusieurs factures dans un même paiement. Le montant total sera débité de votre compte à la date du paiement.
  • Prévoyez un délai de 2 à 3 heures entre la signature finale d’un paiement et le débit à votre compte. Cette règle ne s’applique pas aux paiements postdatés. Le délai de réception de votre paiement peut varier selon la banque de votre fournisseur.

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