Lorsque les clients de Banque Nationales Investissements inc.
(« BNI ») ne sont pas satisfaits d'un produit ou d'un service de
placement, ils sont en droit de porter plainte et de demander la
résolution du problème. BNI a le devoir envers ses clients de veiller
à ce que toutes les plaintes soient traitées de façon juste et diligente.
Si vous avez une plainte à formuler, voici les étapes à suivre :
Première étape
Adressez-vous directement à l'endroit où vous faites affaires ou
adressez-vous, par téléphone, par écrit ou par courriel au responsable
de conformité de l'unité d'affaires de l'endroit où vous faites
affaires. Si la personne avec laquelle vous faites affaires n'est pas
disponible, adressez-vous au service à la clientèle du Service-conseil
Banque Nationale Investissements au 514 871-2082 ou 1 888 270-3941.
Pour en connaître davantage sur le règlement des plaintes de BNI,
nous vous invitons à consulter le document suivant :
Renseignements
sur le traitement des plaintes des clients.
Suite à la réception de votre plainte, vous recevrez un accusé de
réception généralement dans les cinq jours ouvrables et vous recevrez
une réponse dans les 90 jours ouvrables.
Deuxième étape
Adressez-vous au Bureau de révision des plaintes client (BRPC) :
Téléphone : 1 888 300‑9004
Courriel: revisionplainte@bnc.ca
Pour formuler une plainte, consultez la page Résolution
des insatisfactions.
Vous pouvez également vous adresser à
l’organisme de réglementation de votre province par les moyens de
communication suivants :