Dépôt numérique de chèques

Aussi simple que de repeindre un mur

Déposez vos chèques sans vous déplacer

Vous avez un chèque à déposer? Photographiez-le avec votre téléphone intelligent ou votre tablette et déposez-le à toute heure du jour et de la nuit, où que vous soyez, grâce à l’appli Banque Nationale.

3 raisons de l’utiliser

  • Simple : en quelques clics, le tour est joué!
  • Pratique : vous n’avez pas à aller en succursale.
  • Rapide : vos fonds sont déposés immédiatement.

Déposer un chèque

Vous pouvez déposer un chèque où vous voulez et quand vous le voulez avec l’application mobile Banque Nationale. Nous avons fait une démo pour vous montrer comment faire.

Comment ça marche?

Connectez-vous

Connectez-vous à l’appli Banque Nationale sur votre téléphone ou votre tablette et tapez l’icône d’appareil photo.

Déposez votre chèque

Entrez le montant du dépôt, photographiez le recto de votre chèque d’abord et le verso ensuite.

Validez le dépôt

Choisissez le compte où vous souhaitez déposer les fonds. Validez la transaction et le tour est joué!

Prêt à essayer le dépôt numérique? Commencez par télécharger l’appli Banque Nationale.

Disponible dans l'App Store
Disponible sur Google Play

 

En plus du dépôt de chèques, votre application mobile Banque Nationale vous permet de gérer vos finances depuis votre jardin ou votre salon. Plus d’infos ici.

De nouveaux outils pour vous simplifier la vie

Pour votre mode de vie, des nouveautés numériques qui bonifient vos services bancaires.

Icône ma banque en ligne
Icône application mobile Banque Nationale
Icône paiement mobile
Icône guichet automatique
Découvrir tous les services

Les petits détails pour tout savoir

  • Vous pouvez déposer vos chèques, chèques de voyage, traites bancaires et mandats bancaires.
  • Vous effectuez vos dépôts dans les mêmes comptes transactionnels qu’au guichet (comptes chèquescomptes épargnemarge de crédit, etc.).
  • Vous pouvez déposer jusqu’à 50 000 $ par mois.

Sécurité du dépôt en ligne

Banque Nationale prend des mesures conformes aux normes de l’industrie pour contrer la fraude en ligne. En plus des précautions habituelles, nous utilisons différents systèmes et méthodes pour assurer la confidentialité de vos renseignements personnels lorsque vous effectuez des transactions par l’entremise de votre banque en ligne.

Sachez aussi que la Banque Nationale vous offre la Garantie Tranquillité d’esprit1. Dans le cas peu probable où une fraude serait commise par l’entremise de votre banque en ligne, les sommes perdues vous seraient remboursées à 100 %, dans la mesure où votre responsabilité n’est pas en cause. C’est garanti et gratuit!

Quand disposer du chèque papier

Conservez-le jusqu’à la date indiquée à l’écran au moment de la confirmation de votre dépôt.

Retenue des fonds 

Selon votre cote de retrait, votre compte vous donne accès à un montant préétabli lorsque vous déposez un chèque. Le montant restant sera disponible une fois que votre chèque sera traité, ce qui peut prendre jusqu’à sept jours ouvrables.

La fonction Dépôt numérique n’apparaît pas

Si vous n’avez pas accès à la fonctionnalité sur votre application mobile, mettez celle-ci à jour pour vous assurer d’avoir la dernière version. Vous devriez voir l’icône d'un appareil photo apparaître dans le coin en bas, à droite.

L’application n’accepte pas le chèque

  • Assurez-vous de suivre les étapes de dépôt indiquées à l’écran lorsque l’appareil est en mode capture.
  • L’appli Banque Nationale peut décoder différents types d’écriture, mais si le chèque est plié ou froissé ou déchiré, c’est possible qu’il soit illisible.
  • Si votre chèque ne provient pas d’une institution financière canadienne, présentez-vous en succursale pour le déposer.
  • Si vous dépassez le montant maximal de dépôts mensuels (50 000 $), présentez-vous en succursale pour faire votre transaction.

Si malgré tout vous n’y arrivez pas, rendez-vous à un guichet ou en succursale pour effectuer le dépôt.

  1. La Garantie tranquillité d’esprit de votre banque en ligne et de l’appli Banque Nationale est applicable aux clients qui, après vérification, se révèlent être victimes de fraude et qui s’engagent à collaborer à l’enquête portant sur cette fraude. Cette garantie s’applique uniquement aux transactions non autorisées effectuées sur votre banque en ligne ou via l’appli Banque Nationale et couvre exclusivement les sommes perdues découlant de ces transactions. La Garantie tranquillité d’esprit de votre banque en ligne et de l’appli mobile Banque Nationale est applicable aux clients victimes de fraude qui ont protégé adéquatement leur numéro d’accès, leur mot de passe et leur équipement et qui collaborent à toute enquête relative à la fraude. Chaque client doit prendre les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité lorsqu’il effectue ses opérations en ligne et a l’obligation d’avertir la Banque Nationale promptement s’il croit être victime de fraude.

Pas encore client?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire! Découvrez les offres qui vous attendent.

Devenir client
Icône téléphone
Icône d’un point d’interrogation dans un cercle