Abonnez-vous à la Banque Nationale sur les réseaux sociaux

Logo Instagram
Logo Google +

Joignez la conversation

Nous joindre sur les réseaux sociaux

La Banque Nationale souhaite faciliter le dialogue avec ses clients afin qu’ils soient le mieux informés possible. C'est la raison pour laquelle nous ajoutons les réseaux sociaux aux moyens de communications qui sont mis à leur disposition.

En vous abonnant à nos comptes sur les réseaux sociaux, vous pourrez en apprendre davantage sur les services qui vous sont offerts, être au fait de notre implication dans la collectivité, tout en étant aux premières loges de certains évènements d’envergure,  et rester à l’affût des promotions et des concours.

Pour en savoir plus, joignez-vous à la communauté Banque Nationale!

Conditions d’utilisation médias sociaux

Banque Nationale du Canada et les entités de son groupe
Aux fins des présentes, « nous », « notre » et « nos » réfèrent collectivement à la Banque Nationale du Canada et les entités de son groupe. Lorsque le nom complet « Banque Nationale du Canada » est utilisé, seule cette entité spécifique est visée.

Forme masculine
La forme masculine est utilisée pour désigner tant les femmes que les hommes, sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

[Acceptation des conditions d’utilisation] En utilisant notre page Facebook (ci-après la « page »), vous acceptez les conditions d’utilisation décrites aux présentes, qui peuvent être modifiées de temps à autre, sans préavis. D’ailleurs, vous acceptez de consulter ces conditions d’utilisation de temps à autre et reconnaissez qu’en continuant d’utiliser la page, vous acceptez toutes les modifications qui ont pu y être effectuées. Nous ne serons pas tenus de mettre à jour ou de corriger quelque information que ce soit sur la page. De plus, l’information sur la page est sujette à modification sans préavis.

En cliquant sur le bouton « J’aime » des pages Facebook Banque Nationale, vous pourriez être contacté par la Banque Nationale concernant des produits et services susceptibles de vous intéresser, par l’entremise de votre fil de nouvelles et de votre boîte de réception Facebook. Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « Je n’aime plus » de la page Facebook Banque Nationale.

[Refus d’accès] Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de refuser l’accès à la page à quiconque à quelque moment que ce soit pour toute raison, et ce, sans préavis.

[Âge de la majorité] Au moment d’utiliser la page, vous déclarez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre lieu de résidence.

[Utilisation de la page par un mineur] Dans les cas où vous avez autorisé un mineur à utiliser la page, vous reconnaissez que vous êtes entièrement responsable (i) du comportement en ligne du mineur, (ii) du contrôle de l’accès du mineur à la page et de l’utilisation de celle-ci, et (iii) des conséquences de tout mauvais usage de la page par le mineur. Vous reconnaissez que certaines portions de la page pourraient comporter un contenu inapproprié pour les mineurs. Vous reconnaissez que nous n’avons aucune obligation de nous assurer que le contenu accessible via la page convienne aux mineurs.

[Nom d’utilisateur et mot de passe] Vous êtes tenu de maintenir la confidentialité de votre (ou de vos) nom(s) d’utilisateur et mot(s) de passe, et répondez de toutes les activités qui se produisent par l’entremise de ceux-ci.

[Licence] Lorsque vous téléchargez ou soumettez des éléments sur la page, que ce soit directement ou par l’entremise de tout autre contenu, vous nous octroyez, ainsi qu’à toute entité qui nous aurait octroyé une licence (ou vous garantissez que le propriétaire de ces éléments nous octroie ainsi qu’à toute entité qui nous aurait octroyé une licence), sans aucune compensation de quelque nature que ce soit, une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable et non-exclusive, nous permettant, ainsi qu’à toute entité nous ayant octroyé une licence, d’utiliser, de reproduire, d'adapter, de transmettre, de communiquer, de traduire et/ou de publier ces éléments, en totalité ou en partie. Cette licence nous permet également de créer et de distribuer des compilations et des œuvres dérivées à partir de ces éléments soumis, dans un but, notamment, de publier et de promouvoir ces éléments en relation avec le service ou produit par lequel les éléments ont été soumis ou générés, et pour toutes les promotions pouvant se rapporter à un tel produit ou service. Cette licence s’appliquera quant à toute forme, média ou technologie connus présentement ou développés plus tard. De plus, vous renoncez à tout droit moral dans ces éléments ou garantissez que ces éléments sont libres de droits moraux.

[Opinions] Les opinions soumises par nous ou par les utilisateurs sur la page ne représentent pas ou ne reflètent pas nécessairement notre opinion et/ou celle de nos administrateurs, dirigeants et employés. De plus, le fait qu’elles y soient maintenues ne signifie pas que nous les approuvions.

[Contenu inapproprié] Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, sans préavis, de retirer ou de modifier (i) tout contenu qui n’est pas conforme aux présentes conditions d’utilisation ou (ii) tout contenu que nous jugeons inapproprié ou inopportun, notamment tout contenu qui :

• contient, révèle ou permet d’obtenir des renseignements personnels et informations confidentielles permettant d’identifier une personne;
  • est soumis à des droits d’auteur sans les autorisations requises

[Marques de commerce] En contribuant à cette page, vous acceptez que tout contenu que vous soumettez puisse être modifié, copié, distribué, retenu ou utilisé de quelque façon que ce soit. Certains noms, mots, logos, graphiques ou designs sur la page sont des appellations de commerce ou marques de commerce nous appartenant et sont marqués avec le symbole MD ou MC. D’autres marques de commerce qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs peuvent utiliser des symboles différents comme ‡ ou **. Vous ne pouvez pas copier, redistribuer, reproduire, republier, mettre en mémoire sur quelque support que ce soit, retransmettre, modifier ou faire connaître publiquement ou faire une utilisation commerciale de ces appellations de commerce, marques de commerce ou autre contenu sur la page, sauf si une mention spécifique contraire de notre part apparaît sur la page.

[Renseignements personnels] Vous ne révélerez pas sur la page des renseignements personnels vous concernant ou concernant d’autres personnes.

[Nos produits et services] Les informations sur la page concernant nos produits et services ne sont applicables qu’aux endroits où ces produits et services peuvent légalement être offerts. Si vous accédez à la page de l’extérieur du Canada, vous devez vous-même veiller à vous conformer aux lois locales, nationales et internationales. Nos produits et services ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les régions du Canada. Nos produits et services auxquels les résidents d’un autre pays peuvent être intéressés ne sont pas nécessairement disponibles dans ce pays. Nos produits et services sont disponibles s’ils se conforment aux lois de la localité où ils sont offerts.

[Information fournie par nous] Les faits, données, informations et autre contenu apparaissant sur la page (autres que ceux qui sont fournis par les utilisateurs) sont fournis par nous et d’autres sources considérées comme fiables uniquement à titre informatif. Nous ne pouvons garantir que les faits, données, informations et autre contenu sont exacts ou complets ou qu’ils seront à jour en tout temps. Les faits, données, informations et autre contenu sur la page ne sont pas destinés à être (i) un exposé complet ou détaillé des sujets traités, (ii) un conseil d’ordre financier, fiscal, bancaire, comptable, juridique, en matière de placements, ou tout autre conseil professionnel ou d’expert, ou (iii) une offre de vendre ou d’acheter ou une recommandation de vendre ou d’acheter toute action, ou autre instrument financier. Vous convenez de faire valider par un expert le caractère avantageux de toute démarche que vous souhaiteriez entreprendre en relation avec tout fait, toute donnée ou toute information obtenus sur cette page. Pour obtenir un conseil financier ou tout autre conseil ou information en relation avec nos produits ou services, nous vous invitons à contacter l’un de nos points de service ou à vous y rendre.

[Liens sur la page] Les liens vers les sites Internet autres que les nôtres sont fournis aux utilisateurs à des fins de commodité uniquement. Nous ne sommes pas responsables de l’actualité ni de la fiabilité de leur contenu. Nous n’offrons aucune garantie à cet égard et ne sommes pas responsables des renseignements associés à ces liens pas plus que nous cautionnons ces sites ou leur contenu. Nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables de ces sites Internet, de leur contenu, des politiques de confidentialité de ces sites Internet, des tierces parties nommées sur ces sites Internet ou de leurs produits et services.

[Avis de non-responsabilité] Nous ne sommes pas responsables des dommages, de quelque nature que ce soit, pouvant résulter de toute erreur ou omission dans le contenu de cette page ou sur le site Facebook.

[Lois applicables] Les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province du Québec. Tout litige, différend ou réclamation résultant de ou en relation avec l’utilisation de la page relèvera de la compétence des tribunaux du Québec et vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux du Québec à cet égard.

[Question ou inquiétude] Pour toute question ou inquiétude relativement aux présentes conditions d’utilisation et à ce qui est soumis sur la page, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook.

[Acceptation des conditions d’utilisation] En utilisant notre compte Twitter (ci-après le « compte »), vous acceptez les conditions d’utilisation décrites aux présentes, qui peuvent être modifiées de temps à autre, sans préavis. D’ailleurs, vous acceptez de consulter ces conditions d’utilisation de temps à autre et reconnaissez qu’en continuant d’utiliser le compte, vous acceptez toutes les modifications qui ont pu y être effectuées. Nous ne serons pas tenus de mettre à jour ou de corriger quelque information que ce soit sur le compte. De plus, l’information sur le compte est sujette à modification sans préavis.

En cliquant sur le bouton « Suivre » des comptes Twitter de la Banque Nationale, vous pourriez être rejoint par la Banque Nationale concernant des produits et services susceptibles de vous intéresser, par l’entremise de votre fil de nouvelles et de votre boîte de réception Twitter. Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « Se désabonner » des comptes Twitter Banque Nationale.

[Refus d’accès] Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de refuser l’accès au compte à quiconque à quelque moment que ce soit pour toute raison, et ce, sans préavis.

[Âge de la majorité] Au moment d’utiliser le compte, vous déclarez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre lieu de résidence.

[Utilisation du compte par un mineur] Dans les cas où vous avez autorisé un mineur à utiliser le compte, vous reconnaissez que vous êtes entièrement responsable (i) du comportement en ligne du mineur, (ii) du contrôle de l’accès du mineur au compte et de l’utilisation de celui-ci, et (iii) des conséquences de tout mauvais usage du compte par le mineur. Vous reconnaissez que certaines portions du compte pourraient comporter un contenu inapproprié pour les mineurs. Vous reconnaissez que nous n’avons aucune obligation de nous assurer que le contenu accessible via le compte convienne aux mineurs.

[Licence] Lorsque vous téléchargez ou soumettez des éléments sur le compte, que ce soit directement ou par l’entremise de tout autre contenu, vous nous octroyez, ainsi qu’à toute entité qui nous aurait octroyé une licence (ou vous garantissez que le propriétaire de ces éléments nous octroie ainsi qu’à toute entité qui nous aurait octroyé une licence), sans aucune compensation de quelque nature que ce soit, une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable et non-exclusive, nous permettant, ainsi qu’à toute entité nous ayant octroyé une licence, d’utiliser, de reproduire, d'adapter, de transmettre, de communiquer, de traduire et/ou de publier ces éléments, en tout ou en partie. Cette licence nous permet également, de créer et de distribuer des compilations et des œuvres dérivées à partir de ces éléments soumis, dans un but, notamment, de publier et de promouvoir ces éléments en relation avec le service ou produit par lequel les éléments ont été soumis ou générés, et pour toutes les promotions pouvant se rapporter à un tel produit ou service. Cette licence s’appliquera quant à toute forme, média ou technologie connus présentement ou développés plus tard. De plus, vous renoncez à tout droit moral dans ces éléments ou garantissez que ces éléments sont libres de droits moraux.

[Opinions] Les opinions soumises par nous ou par les utilisateurs sur le compte ne représentent pas ou ne reflètent pas nécessairement notre opinion et/ou celle de nos administrateurs, dirigeants et employés. De plus, le fait qu’elles y soient maintenues ne signifie pas que nous les approuvions.

• est soumis à des droits d’auteur sans les autorisations requises.

[Marques de commerce] En contribuant à ce compte, vous acceptez que tout contenu que vous soumettez puisse être modifié, copié, distribué, retenu ou utilisé de quelque façon que ce soit. Certains noms, mots, logos, graphiques ou designs sur le compte sont des appellations de commerce ou marques de commerce nous appartenant et sont marqués avec le symbole MD ou MC. D’autres marques de commerce qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs peuvent utiliser des symboles différents comme ‡ ou **. Vous ne pouvez pas copier, redistribuer, reproduire, republier, mettre en mémoire sur quelque support que ce soit, retransmettre, modifier ou faire connaître publiquement ou faire une utilisation commerciale de ces appellations de commerce, marques de commerce ou autre contenu sur le compte, sauf si une mention spécifique contraire de notre part apparaît sur le compte.

[Renseignements personnels] Vous ne révélerez pas sur le compte des renseignements personnels vous concernant ou concernant d’autres personnes.

[Nos produits et services] Les informations sur le compte concernant nos produits et services ne sont applicables qu’aux endroits où ces produits et services peuvent légalement être offerts. Si vous accédez au compte de l’extérieur du Canada, vous devez vous-même veiller à vous conformer aux lois locales, nationales et internationales. Nos produits et services ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les régions du Canada. Nos produits et services auxquels les résidents d’un autre pays peuvent être intéressés ne sont pas nécessairement disponibles dans ce pays. Nos produits et services se conforment aux lois de la localité où ils sont offerts.

[Information fournie par nous] Les faits, données, informations et autre contenu apparaissant sur le compte (autres que ceux qui sont fournis par les utilisateurs) sont fournis par nous et d’autres sources considérées comme fiables uniquement à titre informatif. Nous ne pouvons garantir que les faits, données, informations et autre contenu sont exacts ou complets ou qu’ils seront à jour en tout temps. Les faits, données, informations et autre contenu sur le compte ne sont pas destinés à être (i) une déclaration complète ou détaillée des sujets traités, (ii) un conseil d’ordre financier, fiscal, bancaire, comptable, juridique, en matière de placements, ou tout autre conseil professionnel ou d’expert, ou (iii) une offre de vendre ou d’acheter ou une recommandation de vendre ou d’acheter toute action, ou autre instrument financier. Vous convenez de faire valider par un expert le caractère avantageux de toute démarche que vous souhaiteriez entreprendre en relation avec tout fait, toute donnée et toute information obtenus sur ce compte. Pour obtenir un conseil financier ou toute autre conseil ou information en relation avec nos produits ou services, nous vous invitons à contacter l’un de nos points de service ou à vous y rendre.

[Liens sur le compte] Les liens vers les sites Internet autres que les nôtres sont fournis aux utilisateurs à des fins de commodité uniquement. Nous ne sommes pas responsables de l’actualité ni de la fiabilité de leur contenu. Nous n’offrons aucune garantie à cet égard et ne sommes pas responsables des renseignements associés à ces liens pas plus que nous cautionnons ces sites ou leur contenu. Nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsable de ces sites Internet, de leur contenu, des politiques de confidentialité de ces sites Internet, des tierces parties nommées sur ces sites Internet ou de leurs produits et services.

[Avis de non-responsabilité] Nous ne sommes pas responsables des dommages, de quelque nature que ce soit, pouvant résulter de toute erreur ou omission dans le contenu de ce compte ou sur le site Twitter.

[Lois applicables] Les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province du Québec. Tout litige, différend ou réclamation résultant de ou en relation avec l’utilisation du compte relèvera de la compétence des tribunaux du Québec et vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux du Québec à cet égard.

[Question ou inquiétude] Pour toute question ou inquiétude relativement aux présentes conditions d’utilisation et à ce qui est soumis sur le compte, n’hésitez pas à nous contacter sur Twitter

[Acceptation des conditions d’utilisation] En utilisant notre page LinkedIn (ci-après la « page »), vous acceptez les conditions d’utilisation décrites aux présentes, qui peuvent être modifiées de temps à autre, sans préavis. D’ailleurs, vous acceptez de consulter ces conditions d’utilisation de temps à autre et reconnaissez qu’en continuant d’utiliser la page, vous acceptez toutes les modifications qui ont pu y être effectuées. Nous ne serons pas tenus de mettre à jour ou de corriger quelque information que ce soit sur la page. De plus, l’information sur la page est sujette à modification sans préavis.

En cliquant sur le bouton « Suivre » de nos pages LinkedIn, vous pourriez recevoir des communications de la Banque Nationale concernant des produits et services susceptibles de vous intéresser, dans votre boîte de réception LinkedIn ou autrement par l’entremise de LinkedIn. Vos préférences peuvent être modifiées dans vos préférences de groupes, en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1IWEjef.

• est soumis à des droits d’auteur sans les autorisations requises

[Avis de non-responsabilité] Nous ne sommes pas responsables des dommages, de quelque nature que ce soit, pouvant résulter de toute erreur ou omission dans le contenu de cette page ou sur le site LinkedIn.

[Question ou inquiétude] Pour toute question ou inquiétude relativement aux présentes conditions d’utilisation et à ce qui est soumis sur la page, n’hésitez pas à nous contacter sur LinkedIn.

Google +

[Acceptation des conditions d’utilisation] En utilisant notre page Google + (ci-après la « page »), vous acceptez les conditions d’utilisation décrites aux présentes, qui peuvent être modifiées de temps à autre, sans préavis. D’ailleurs, vous acceptez de consulter ces conditions d’utilisation de temps à autre et reconnaissez qu’en continuant d’utiliser la page, vous acceptez toutes les modifications qui ont pu y être effectuées. Nous ne serons pas tenus de mettre à jour ou de corriger quelque information que ce soit sur la page. De plus, l’information sur la page est sujette à modification sans préavis.

• est soumis à des droits d’auteur sans les autorisations requises.

[Avis de non-responsabilité] Nous ne sommes pas responsables des dommages, de quelque nature que ce soit, pouvant résulter de toute erreur ou omission dans le contenu de cette page ou sur le site Google +.

[Question ou inquiétude] Pour toute question ou inquiétude relativement aux présentes conditions d’utilisation et à ce qui est soumis sur la page, n’hésitez pas à nous contacter sur Google+.

[Acceptation des conditions d’utilisation] En utilisant notre compte Instagram (ci-après le « compte »), vous acceptez les conditions d’utilisation énoncées par Instagram, ainsi que celles décrites aux présentes, qui peuvent être modifiées de temps à autre, sans préavis. D’ailleurs, vous acceptez de consulter ces conditions d’utilisation de temps à autre et reconnaissez qu’en continuant d’utiliser le compte, vous acceptez toutes les modifications qui ont pu y être effectuées. Nous ne serons pas tenus de mettre à jour ou de corriger quelque information que ce soit sur la page. De plus, l’information sur la page est sujette à modification sans préavis.

En cliquant sur le bouton « S’abonner » des comptes Instagram Banque Nationale, vous pourriez être contacté par la Banque Nationale concernant des produits et services susceptibles de vous intéresser, par l’entremise de votre fil de nouvelles Instagram. Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « Abonné » du compte Instagram Banque Nationale pour vous désabonner.

[Contenu du compte généré par la Banque Nationale] Les éléments qui figurent sur le compte, incluant mais sans s’y limiter, les textes, images, logiciels, clips audio et vidéoclips, appartiennent ou sont autrement fournis par la Banque Nationale, et la Banque Nationale n’effectue aucune représentation et ne donne aucune garantie à l’effet que ces éléments ne violent pas les droits d’une autre personne ou entité.

Il est par conséquent interdit de copier, modifier, supprimer, publier, transmettre, créer des œuvres dérivées à partir de, afficher ou de toute autre manière exploiter ou utiliser tel contenu sans l’autorisation expresse de la Banque Nationale ou du propriétaire de ce contenu. Néanmoins, vous pouvez utiliser toute information ou contenu que contient ce compte rendu expressément disponible par la Banque Nationale aux fins de téléchargement ou de copie, sous réserve :

• de ne pas modifier cette information ou retirer tout avis relatif aux droits d’auteur, aux marques de commerce ou aux droits de propriété ou de propriété intellectuelle ;
  • d’utiliser cette information uniquement à des fins personnelles et non-commerciales et de ne pas publier cette information sur Internet, sur tout site Web ou tout ordinateur en réseau ni la diffuser dans tout média ; et
  • de n’effectuer aucune représentation ou garantie relativement à cette information.

[Contenu que vous publiez sur le compte] Lorsque vous publiez ou soumettez pour publication du contenu sur le compte, que ce soit directement ou par l’entremise de tout autre moyen, vous garantissez que vous détenez les droits sur ce contenu et que ce contenu ne viole les droits d’aucun tiers, incluant mais sans s’y limiter les droits relatifs à la vie privée, à l’image et à la propriété intellectuelle. En publiant ou en soumettant pour publication du contenu sur le compte, vous nous octroyez, ainsi qu’à toute entité qui nous aurait octroyé une licence (ou vous garantissez que le propriétaire de ces éléments nous octroie ainsi qu’à toute entité qui nous aurait octroyé une licence), sans aucune compensation de quelque nature que ce soit, une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable et non-exclusive, nous permettant, ainsi qu’à toute entité nous ayant octroyé une licence, d’utiliser, de reproduire, d'adapter, de transmettre, de communiquer, de traduire et/ou de publier ces éléments, en totalité ou en partie. Cette licence nous permet également de créer et de distribuer des compilations et des œuvres dérivées à partir du contenu publié ou soumis dans le but  de promouvoir le service ou produit en relation avec lequel vous avez publiez sur le compte ou soumis du contenu, et pour toutes les promotions pouvant se rapporter aux services ou produits offerts par la Banque Nationale. Cette licence s’appliquera quant à toute forme, média ou technologie connus présentement ou développés plus tard. De plus, vous renoncez à tout droit moral dans ces éléments ou garantissez que ces éléments sont libres de droits moraux.

[Contenu inapproprié] Sans en avoir pour autant l’obligation, nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, sans préavis, de retirer ou de modifier (i) tout contenu qui n’est pas conforme aux présentes conditions d’utilisation ou (ii) tout contenu que nous jugeons inapproprié ou inopportun, notamment tout contenu qui :

• est soumis à des droits d’auteur sans les autorisations requises

[Marques de commerce] En contribuant à ce compte, vous acceptez que tout contenu que vous soumettez puisse être modifié, copié, distribué, retenu ou utilisé de quelque façon que ce soit. Certains noms, mots, logos, graphiques ou designs sur le compte sont des appellations de commerce ou marques de commerce nous appartenant et sont marqués avec le symbole MD ou MC. D’autres marques de commerce qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs peuvent utiliser des symboles différents comme ‡ ou **. Vous ne pouvez pas copier, redistribuer, reproduire, republier, mettre en mémoire sur quelque support que ce soit, retransmettre, modifier ou faire connaître publiquement ou faire une utilisation commerciale de ces appellations de commerce, marques de commerce ou autre contenu sur la page, sauf si une mention spécifique contraire de notre part apparaît sur le compte.

[Information fournie par nous] Les faits, données, informations et autre contenu apparaissant sur le compte (autres que ceux qui sont fournis par les utilisateurs) sont fournis par nous et d’autres sources considérées comme fiables uniquement à titre informatif. Nous ne pouvons garantir que les faits, données, informations et autre contenu sont exacts ou complets ou qu’ils seront à jour en tout temps. Les faits, données, informations et autre contenu sur le compte ne sont pas destinés à être (i) un exposé complet ou détaillé des sujets traités, (ii) un conseil d’ordre financier, fiscal, bancaire, comptable, juridique, en matière de placements, ou tout autre conseil professionnel ou d’expert, ou (iii) une offre de vendre ou d’acheter ou une recommandation de vendre ou d’acheter toute action, ou autre instrument financier. Vous convenez de faire valider par un expert le caractère avantageux de toute démarche que vous souhaiteriez entreprendre en relation avec tout fait, toute donnée ou toute information obtenus sur ce compte. Pour obtenir un conseil financier ou tout autre conseil ou information en relation avec nos produits ou services, nous vous invitons à contacter l’un de nos points de service ou à vous y rendre.

[Avis de non-responsabilité] Dans les limites permises par les lois applicables, nous ne sommes pas responsables des dommages, de quelque nature que ce soit, pouvant résulter de toute erreur ou omission dans le contenu de ce compte ou sur le site Instagram ni de votre utilisation du compte ou de toutes conséquences pouvant en découler.

[Question ou inquiétude] Pour toute question ou inquiétude relativement aux présentes conditions d’utilisation et à ce qui est soumis sur le compte, n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram.

[Informations fournies par nous] Les informations contenues sur notre chaîne YouTube (ci-après la « chaîne ») et véhiculées au moyen de la chaîne sont fournies par nous à titre informatif seulement. Elles ne créent aucune obligation légale ou contractuelle pour nous. Les informations apparaissant sur la chaîne ont été recueillies de sources considérées comme fiables. Lorsque des déclarations sont basées en tout ou en partie sur des informations fournies par des tierces parties, nous ne pouvons garantir qu’elles sont exactes ou complètes. Lorsque des graphiques et diagrammes sont utilisés, ils le sont uniquement à titre illustratif et ne reflètent pas des valeurs futures ou une performance future d’un placement ou d’un autre produit ou service, quel qu’il soit. Les informations ne constituent pas des conseils de nature fiscale, bancaire, comptable, juridique, en matière de placements, ou tout autre conseil professionnel ou d’expert. Par ailleurs, les opinions exprimées sur la chaîne sont celles de nos porte-parole ou de nos conférenciers invités autorisés. Ces opinions reflètent la position de leurs auteurs respectifs au moment où elles ont été formulées mais pourraient ne plus le faire si le marché ou d’autres conditions viennent à changer. Tout produit ou service convoité devrait être évalué par rapport aux objectifs et à la tolérance au risque de chaque individu. Vous convenez de faire valider par un expert le caractère avantageux de toute démarche que vous souhaiteriez entreprendre en relation avec toute information obtenue sur la chaîne. Pour obtenir un conseil financier ou tout autre conseil ou information en relation avec nos produits ou services, nous vous invitons à contacter l’un de nos points de service ou à vous y rendre.

[Produits et services de la Banque Nationale] Les informations sur la chaîne concernant nos produits et services ne sont applicables qu’aux endroits où ces produits peuvent légalement être offerts. Si vous accédez à la chaîne de l’extérieur du Canada, vous devez vous-même veiller à vous conformer aux lois locales, nationales et internationales. Nos produits et services auxquels les résidents canadiens peuvent être intéressés ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les régions du Canada. Nos produits et services auxquels les résidents d’un autre pays peuvent être intéressés ne sont pas nécessairement disponibles dans ce pays. Nos produits et services se conforment aux lois de la localité où ils sont offerts.

[Commentaire inapproprié] Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, sans préavis, de retirer ou de modifier tout commentaire que vous pourriez laisser sur la chaîne et jugé inapproprié ou inopportun, notammenttout commentaire qui :

• est soumis à des droits d’auteur sans les autorisations requises.

[Marques de commerce] En contribuant à cette chaîne, vous acceptez que tout contenu que vous soumettez puisse être modifié, copié, distribué, retenu ou utilisé de quelque façon que ce soit. Certains noms, mots, logos, graphiques ou designs sur la chaîne sont des appellations de commerce ou marques de commerce nous appartenant et sont marqués avec le symbole MD ou MC. D’autres marques de commerce qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs peuvent utiliser des symboles différents comme ‡ ou **. Vous ne pouvez pas redistribuer, reproduire, republier, mettre en mémoire sur quelque support que ce soit, retransmettre, modifier ou faire connaître publiquement ou faire une utilisation commerciale de ces appellations de commerce, marques de commerce ou autre contenu sur la chaîne, sauf si une mention spécifique contraire de notre part apparaît sur la chaîne.

[Avis de non-responsabilité] Nous ne sommes pas responsables des dommages pouvant résulter de toute erreur ou omission dans le contenu présenté sur la chaîne.

[Question ou inquiétude] Pour toute question ou inquiétude relativement aux présentes conditions d’utilisation et à ce qui est soumis sur la chaîne, n’hésitez pas à nous contacter sur YouTube