Communiqués de presse

La Tour Banque Nationale reçoit la certification LEED Canada - BE Or

le 29 septembre 2015 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer que son siège social, situé au 600, rue De La Gauchetière Ouest, à Montréal, a reçu la certification LEEDMD Canada pour bâtiments existants : exploitation et entretien (BE : E&E) Or. La plaque officielle du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa), l’organisme chargé de l’attribution des certifications LEED au pays, a été remise hier à M. Ghislain Parent, chef des Finances et premier vice-président à la direction, Finances et Trésorerie à la Banque Nationale, par M. Robert Ladouceur, directeur général du CBDCa, section Québec, lors d’un événement tenu au siège social de la Banque.

La Banque a obtenu le niveau Or grâce aux nombreuses améliorations qu’elle a apportées à ses pratiques d'exploitation et d'entretien, et ce, conjointement avec le gestionnaire de la Tour. « La Banque Nationale s'active de longue date à réduire son empreinte écologique. Au cours des dernières années, nous avons, entre autres, arrimé nos normes d’aménagement aux critères du système d’évaluation LEED de sorte que ceux-ci sont désormais appliqués systématiquement à tous nos projets. Cette certification LEED, délivrée à la suite d'un processus rigoureux, témoigne de l'engagement de la Banque à améliorer de façon constante son bilan environnemental », a souligné M. Parent.

LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un système d’évaluation créé en 1998 par le US Green Building Council et reconnu comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables dans 150 pays.

Les efforts de la Banque Nationale en matière de développement durable ont été récompensés à plusieurs reprises au cours des dernières années. En plus de cumuler plusieurs certifications LEED pour l’aménagement intérieur de succursales, la Banque a obtenu pour son siège social le plus haut niveau de certification de BOMA BESt®. Elle a développé un programme d’efficacité énergétique maintes fois primé, est certifiée carboneutre et a été la première banque en Amérique du Nord à émettre une obligation verte pour financer un projet en partenariat public-privé. En 2014, ses efforts pour réduire son empreinte environnementale et ses avancées en matière de financement des énergies propres lui ont permis de se classer pour une troisième année parmi les banques les plus vertes au monde, selon le magazine Bloomberg Markets.

file

De gauche à droite : M. Ghislain Parent, chef des Finances et premier vice-président à la direction, Finances et Trésorerie à la Banque Nationale et M. Robert Ladouceur, directeur général du CBDCa, section Québec.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320