Communiqués de presse

La Banque Nationale a dévoilé plusieurs initiatives pour marquer les Journées de la persévérance scolaire 2015

Montréal, le 23 février 2015 -

La Banque consacre plus de 1,6 M$ par année à la persévérance scolaire

La Banque Nationale fait de la jeunesse une priorité – l’institution y a d’ailleurs consacré 12 millions de dollars au cours des cinq dernières années. C’est pourquoi elle a tenu à souligner les Journées de la persévérance scolaire 2015. Pour marquer son appui aux organismes qui travaillent à mettre en place les conditions gagnantes de la réussite des élèves, la Banque a dévoilé de nouvelles initiatives, pendant la tenue de l’événement, du 16 au 20 février.

Défi de la persévérance
La Banque Nationale a d’abord invité le grand public, notamment les adultes et les parents, à répondre à une série de questions inspirées des notions d’apprentissage d’élèves du primaire et du secondaire. Au total, plus de 17 000 personnes ont relevé le Défi de la persévérance, toujours disponible au defidelaperseverance.ca. Les participants ont pu constater du même coup l’importance d’accompagner les membres des générations montantes dans leur processus d’apprentissage et de les encourager à faire preuve de persévérance. Cette épreuve ludique met également en lumière l’apport essentiel des organismes et des bénévoles qui consacrent des ressources financières et humaines pour répondre aux besoins des élèves et des familles du Québec en matière de soutien scolaire.

La Banque renouvelle des partenariats avec deux organismes
À cet effet, la Banque Nationale a profité des Journées de la persévérance scolaire 2015 pour confirmer le renouvellement d’un don de 150 000 $ sur trois ans à Allô prof. Cet investissement contribue au développement d’outils technologiques de ce service d'aide aux devoirs, offert gratuitement, par téléphone et en ligne, à des milliers d'élèves.

Quelques employés de la Banque ont d’ailleurs eu l’occasion d’être « professeur d’un soir » dans les locaux de l’organisme à Montréal et de répondre aux questions des élèves. D’autres représentants, suite à l’invitation de Passeport pour ma réussite, ont assisté à une séance de tutorat avec des élèves du secondaire.

À Québec, Mme Andrée Laberge, vice-présidente régionale – Québec Ouest, a confirmé l’engagement de la Banque auprès de Jeunes Entreprise du Québec, en annonçant un don de 150 000 $ sur trois ans. Cet organisme contribue à l’éveil des passions chez les jeunes en leur offrant à l’école des programmes d’initiation aux affaires et de littératie financière.

La Banque soutient annuellement plusieurs organismes en éducation
En plus de Jeunes Entreprises du Québec et d’Allô prof, la Banque appuie financièrement plusieurs organismes tels que l’Académie du Trésor, Fusion Jeunesse, Passeport pour ma réussite, la Fondation Mobilys, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et le Club des petits déjeuners. À cela s’ajoutent les projets récemment annoncés dans le cadre de la 2e édition des Comité régionaux Présents pour les jeunes. Grâce à ce programme, 165 organismes reçoivent du financement en 2015 de la Banque Nationale pour les aider à mettre en place des initiatives qui favorisent l’éducation ou l’éveil des passions.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et de commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097