Women in Capital Markets annonce les lauréates 2014 du prix Return to Bay Street

Toronto, le 8 septembre 2014 -

Women in Capital Markets (WCM), un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès, de l'avancement et de la promotion des femmes dans le secteur canadien des marchés des capitaux, est heureux d’annoncer les lauréates 2014 du prix Return to Bay Street (RTBS). Le prix RTBS est accordé par WCM à des professionnelles qui ont fait une pause dans leur fructueuse carrière et qui sont maintenant prêtes à reprendre du service dans le secteur des marchés des capitaux. Ces femmes constituent une précieuse réserve de talent à leur retour à des postes d'envergure dans le secteur.

Les lauréates 2014 sont :

- Ellen Bernardeau
- Andreea Constantin
- Susan Cowan
- Robyn Harris Porter
- Helen Thomas
- Judy Tredgett

Chaque lauréate 2014 recevra une bourse de 5 000 $ pour un programme d’études, un stage rémunéré de quatre mois à BMO Marchés des capitaux, dans le secteur Marchés financiers de la Banque Nationale, à RBC Marchés des capitaux ou dans la division Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, une adhésion d’un an à WCM ainsi que l’aide d’un mentor de WCM.

« Ce programme souligne la valeur économique des femmes qui reviennent dans le secteur pour occuper des postes de direction et permet d’assurer une forte représentation de femmes dans les équipes de direction », a déclaré Jennifer Reynolds, présidente de WCM. « Je tiens à féliciter ces femmes talentueuses qui ont décidé de réamorcer leur carrière. Je suis convaincue qu’elles auront une grande incidence sur le secteur. »

Lancé en 2010 par WCM et le commanditaire fondateur BMO Marchés des capitaux, grâce au financement du programme Action-Éducation de celui-ci, le programme de prix RTBS de WCM aide des femmes de talent à réamorcer une carrière à temps plein dans le secteur canadien des marchés des capitaux après une période d’absence prolongée. Le programme comprend une conférence d’un jour visant à informer les femmes des possibilités offertes dans le secteur et à les préparer à un retour, une bourse d’études et un stage rémunéré à BMO Marchés des capitaux, dans le secteur Marchés financiers de la Banque Nationale, à RBC Marchés des capitaux ou dans la division Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, une adhésion d’un an à WCM ainsi que l’aide d’un mentor de WCM.

Les lauréates 2013, Barbara Glassford, Christine MacDonald, Mary Ann Mendes et Rakhi Tejani, ont toutes profité de leur stage et occupent maintenant des postes à temps plein dans le secteur.

À propos de WCM
WCM est le plus grand réseau de professionnelles du secteur canadien des marchés des capitaux. WCM s’emploie à promouvoir l’avancement des femmes en affaires et à faire croître le nombre de femmes qui occupent des postes de haute direction dans l’économie canadienne. Avec nos partenaires, nos membres et le public, nous faisons la promotion d’initiatives qui augmentent l’autonomisation économique des femmes et modifient la représentation et l’incidence féminines au sein des conseils d’administration et des bureaux de direction des entreprises canadiennes.

SOURCE: Women in Capital Markets (WCM)

Renseignements :
Sonia Prashar