Communiqués de presse

La Banque Nationale fait don de 50 000 dollars pour les sinistrés de Lac-Mégantic

Montréal, le 6 juillet 2013 -

La Banque Nationale versera 50 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne afin d’aider l’organisme à prêter secours aux sinistrés de Lac-Mégantic, au Québec.

La Banque Nationale recueillera également les dons de la population dans le cadre d’une collecte organisée dans toutes ses succursales au Canada, du 8 juillet au 8 août 2013.

Les chèques et les dons doivent être libellés à la Croix-Rouge canadienne, Explosion Lac-Mégantic. La Croix-Rouge produira des reçus d’impôt pour les dons de 10 dollars et plus. Tous les dons recueillis par l’intermédiaire des succursales de la Banque Nationale seront acheminés à la Croix-Rouge et serviront à fournir des secours immédiats aux sinistrés.

La Banque Nationale a également mis en place plusieurs mesures particulières, concernant notamment le report de paiements, pour venir en aide, au cas par cas, à ses clients touchés par le désastre. Au besoin, ceux-ci peuvent contacter notre service à la clientèle au 1 888 835-6281.

La Banque veille actuellement à rétablir l’accès à ses différents services le plus rapidement possible. Un conseiller de la Banque Nationale est disponible à la polyvalente Montignac située au 3409 rue de Laval, à Lac-Mégantic, pour répondre aux questions et assister les clients dans cette situation difficile.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Vice-président adjoint, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644