Communiqués de presse

La Banque Nationale joint sa voix à l’Opéra de Montréal

Montréal, le 13 mars 2013 -

La Banque Nationale est fière de se joindre à titre de partenaire financier du comité des Jeunes associés et de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour les trois prochaines années. La Banque appuie une première activité du comité cette semaine en tant que présentateur officiel de La Nuit Banque Nationale à l’Opéra. Cet événement-bénéfice éclaté se déroule le vendredi 15 mars, à partir de 19 h 30, au cœur même des décors de l’opéra à succès Dead Man Walking.

« Pour la Banque Nationale, soutenir le développement de la jeunesse est une priorité. Il était donc tout naturel pour nous d’appuyer Les Jeunes associés et l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal qui favorisent, chacun à leur façon, l’accessibilité aux arts et à la culture », a souligné Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Gouvernance des données à la Banque Nationale.

L’objectif de la soirée est d’amasser des fonds afin de soutenir l’Opéra de Montréal et permettre aux jeunes professionnels de la région de Montréal de s’initier ou de redécouvrir l’art lyrique dans un cadre complètement éclaté.

Quelques billets, en vente au coût de 125 dollars, sont encore disponibles dès maintenant sur le site internet de l’Opéra de Montréal (http://www.operademontreal.com/fr/soutenez/les-jeunes-associes). À noter que les clients de la Banque Nationale peuvent bénéficier d’un rabais de 20 % à l’achat de billets de la programmation régulière de l’Opéra de Montréal.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

À propos des Jeunes associés de l’Opéra de Montréal
Fondé en 2009 par un groupe de jeunes professionnels, le comité des Jeunes associés a pour but d’appuyer la direction de l’Opéra de l’Opéra de Montréal dans l’accomplissement de ses objectifs d’élargissement et de rajeunissement du public, de rapprochement avec le milieu corporatif et de mobilisation de la communauté des jeunes professionnels. Pour eux, ce sont des occasions originales d’échange et d’apprentissage ainsi qu’un accès privilégié à l’opéra.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209