Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada annonce un amendement à son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Montréal, le 28 juillet 2011 -

La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») (NA) a reçu l’approbation de la Bourse de Toronto (la « TSX ») et du Bureau du surintendant des institutions financières Canada (« BSIF ») pour amender son offre publique de rachat dans le cours normal des activités actuellement en vigueur. Cet amendement à l’offre publique de rachat vise à augmenter le nombre maximal d’actions ordinaires émises et en circulation de la Banque pouvant être rachetées en vertu de l’offre publique de rachat en cours, en permettant l’acquisition, par la Banque, d’un maximum de 7 127 132 actions ordinaires, représentant 4,37 % des 162 955 629 actions ordinaires de la Banque émises et en circulation en date du 15 juillet 2011 (et 4,36 % des 163 438 750 actions ordinaires émises et en circulation en date du 17 janvier 2011, lorsque la Banque a déposé sa demande initiale auprès de la TSX).

En vertu de l’offre publique de rachat initiale débutée le 1er février 2011, et devant se terminer le 31 janvier 2012, la Banque était autorisée à racheter jusqu’à 4 903 162 actions ordinaires, représentant 3 % de ses actions émises et en circulation au 17 janvier 2011. En date du 15 juillet 2011, la Banque avait racheté 3 767 200 actions ordinaires conformément à l’offre publique de rachat en cours, représentant 2,31 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Banque en date du 15 juillet 2011 (et 2,30 % en date du 17 janvier 2011, lorsque la Banque a déposé sa demande initiale auprès de la TSX).

L’amendement à l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités entrera en vigueur le 1er août 2011.

Les achats seront effectués par l’intermédiaire de la TSX et seront effectués conformément aux exigences réglementaires applicables. La Banque achètera les actions ordinaires au cours du marché au moment de l’acquisition. Le nombre réel d’actions ordinaires à être ainsi rachetées et le moment des rachats seront déterminés par la Banque. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront annulées. L’offre publique de rachat dans le cours normal des activités est un emploi approprié des fonds excédentaires de la Banque s’inscrivant dans la stratégie de gestion des capitaux de la Banque et vise à accroître la valeur de l’avoir des actionnaires.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail éducatif de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Claude Breton
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tel.: 514-394-8644