Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier déploie une campagne publicitaire nationale destinée aux entreprises

Montréal, le 7 juin 2010 -

Banque Nationale Groupe financier déploie cette semaine une toute nouvelle offensive publicitaire s’adressant aux entreprises. La campagne d’affichage comprend plus de 175 panneaux-affiches, dont les thèmes symbolisent le fait que le Groupe financier est un rouage clé du développement économique et social au Québec et au Canada.

Le concept prévoit la juxtaposition de 16 thèmes industriels tels que « Technologie » ou « Immobilier » avec l’un des traits distinctifs de la marque de l’institution, soit l’appellation « Nationale » ou encore « National » selon le contexte industriel.

La campagne est déployée, de juin à août, dans les principaux marchés du Québec de même qu’au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Alberta. Les panneaux sont stratégiquement affichés dans les lieux où les activités des entreprises d’un même secteur sont fortement concentrées.

La plateforme de communication, développée par l’agence de publicité Bos, vise à refléter la capacité de Banque Nationale Groupe financier à bien répondre aux besoins et aux attentes de ses clients et à bâtir avec ceux-ci une relation de confiance à long terme.

« Banque Nationale Groupe financier appuie les entreprises provenant de multiples industries et a développé une grande expertise dans certaines de celles-ci, notamment l’agriculture, le cinéma, la santé et les domaines liés à l’exportation. Cette campagne publicitaire est l’occasion de faire connaître cette expertise encore mieux tout en communiquant qu’elle réside chez un citoyen responsable qui est fortement engagé dans le développement économique et social », affirme Jacques Deforges, premier vice-président, vente et service aux entreprises, Québec.

En 2009, Banque Nationale Groupe financier a autorisé, à quelque 40 000 entreprises, du financement par emprunt totalisant près de 42 milliards de dollars. De toutes les banques canadiennes, Banque Nationale Groupe financier est celle qui détient la plus grande part de marché au Québec en termes de crédit aux entreprises et elle est un partenaire stratégique reconnu dans plusieurs secteurs ailleurs au Canada.

Voici les responsables et les artisans qui ont contribué à cette nouvelle campagne :

Banque Nationale Groupe financier
Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications
Lise-Anne Amyot, directrice principale, Image et Publicité
Sylvie Nicolas, chargée de projets, Image et Publicité

Bos
Directeur création : Hugo Léger, Roger Gariépy
Directeur artistique : Simon Beaudry
Concepteur rédacteur : Hugo Léger, Martin Bernier
Rédaction anglaise : Ron Caplan
Planification stratégique : Sonya Bacon
Service à la clientèle : Lisa Fournier
Planification Média : Pascale Boulanger
Achats médias : Renée Pétranic

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 150 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 248 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500