Communiqués de presse

Le secteur Marchés financiers de Banque Nationale Groupe financier solidifie sa présence sur les marchés des capitaux - Un nouveau parquet hautement technologique rassemble tous les groupes de négociation dans un même espace afin d'optimiser la synergie du travail d'équipe

Toronto, le 14 avril 2010 -

La division Marchés financiers de Banque Nationale Groupe financier inaugure aujourd’hui son nouveau parquet de négociation à la fine pointe de la technologie. Cet investissement évalué à 12 millions de dollars, réalisé au centre-ville de Toronto, renforce ainsi considérablement la présence du Groupe en tant que joueur clé des marchés financiers au Canada. Situé dans les anciens locaux de la Bourse de Toronto, au 130, rue King Ouest, le parquet s'étend sur une superficie de 35 000 pieds carrés et accueille 155 employés, rassemblant ainsi des connaissances en titres à revenu fixe, en capitaux propres, en produits dérivés et en opérations de change sur un seul parquet de négociation.

« Nous croyons en la solidité du secteur bancaire canadien et en son habileté à rebondir à la suite d’une récession économique mondiale », a indiqué Ricardo Pascoe, premier vice-président, Marchés financiers, Banque Nationale Groupe financier. « Cet investissement a été effectué lors d’une période de difficultés économiques, montrant l'engagement du secteur Marchés financiers du Groupe financier envers les services financiers canadiens, ainsi que sa confiance de les voir progresser. »

En 2009, le secteur Marchés financiers a participé à 64 pour cent de toutes les transactions de financement public et de financement de sociétés sur le marché canadien. Au premier trimestre de 2010, Thomson Reuters classait les Marchés financiers de Banque Nationale Groupe financier au quatrième rang des institutions assurant le financement public et le financement de sociétés au Canada. Au cours de la même période, le secteur Marchés financiers a conclu 21 ententes de financement par capitaux propres, mettant ainsi 840 millions de dollars à la disposition de sociétés canadiennes. 

De plus, au cours des douze derniers mois, le secteur a conclu six transactions pour des partenariats publics-privés. Figurant parmi les meilleurs conseillers financiers en infrastructure au pays, le secteur Marchés financiers de Banque Nationale Groupe financier entretient actuellement une vingtaine de projets de partenariats publics-privés, qui sont évalués à environ 14 milliards de dollars.

« Notre nouvelle installation rassemble tous nos groupes de négociation dans un même espace, renforçant notre engagement de la transformation un client, une banque visant à mieux servir nos clients », affirme M. Pascoe. « Ce nouveau parquet appuie solidement notre offre de services auprès des clients institutionnels, des entreprises clientes et des gouvernements. »

Dotés d'une technologie avant-gardiste, les postes de travail des bureaux de négociation sont connectés à un environnement informatique centralisé et à haute densité avec serveur lame. Chaque configuration possède des redondances intégrées qui assurent une exécution rapide, fiable et sécuritaire des ordres de négociation. Le meilleur système de tourelle du secteur permet aux négociateurs de communiquer instantanément avec leurs clients et une salle d'ordinateurs personnalisée a été construite sur place pour les logiciels de négociation et les systèmes de téléphonie, facilitant l'accès du secteur Marchés financiers aux principaux échanges, aux systèmes de négociation alternatifs et aux fournisseurs indépendants.

Notes légales
Marchés financiers de Banque Nationale est un nom commercial utilisé par la Banque Nationale Financière, qui est une filiale en propriété exclusive indirecte de la Banque Nationale du Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 134 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 946 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Pour information (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes ou autres représentants des médias)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-6500
joan.beauchamp@bnc.ca

Amanda Miehm
Relations publiques, NATIONAL
416 586-1906
amiehm@national.ca