Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier reçoit le prix Diversité de la Jeune Chambre de commerce haïtienne de Montréal

Montréal, le 17 mars 2010 -

Dans le cadre du 3e Gala d’excellence de la Jeune Chambre de commerce haïtienne de Montréal, qui avait lieu le samedi 13 mars dernier, Banque Nationale Groupe financier s’est vu décerner le prix Diversité pour la qualité de ses pratiques visant à promouvoir la diversité au sein de ses rangs. Ce prix a été remis par la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James.

Le prix Diversité vise à reconnaître les efforts d’une entreprise se démarquant non seulement par des pratiques de ressources humaines inclusives, mais également par le nombre d'employés issus des communautés culturelles et la qualité des postes occupés par ces derniers. L'engagement de l'entreprise envers la communauté haïtienne est également pris en considération par le jury.

« Pour le Groupe financier, contribuer à mettre en valeur notre société diversifiée en permettant à ses employés, quelles que soient leurs caractéristiques personnelles, de se réaliser à leur pleine capacité dans des postes qui reflètent leurs compétences constitue une véritable priorité », a affirmé M. Yves-Pierre Badin, directeur Services aux entreprises, Marché PME, Banque Nationale Groupe financier, au moment d’accepter le prix.

En effet, depuis plus de 20 ans, le Groupe financier se distingue par ses mesures visant à assurer l’équité des politiques et pratiques en gestion des ressources humaines. Parmi celles-ci, on retrouve un processus de recrutement minimisant le biais culturel – et mettant à contribution plusieurs organismes desservant les communautés ethniques – ainsi que l’intégration d’objectifs de diversité à la planification stratégique des lignes d’affaires. Ajoutons qu’en 2009, les minorités visibles représentaient 12,5 % de la main d’œuvre de Banque Nationale Groupe financier.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

Une photo prise lors du gala est disponible sur demande. Veuillez vous adresser à Marie-Joëlle Lebeau au 514 394-5000, poste 2393 pour en obtenir une copie électronique.

Bas de vignette
Sur la photo : Yves-Pierre Badin, directeur Services aux entreprises, Marché PME, Banque Nationale Groupe financier.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 134 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 946 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644