La Banque Nationale du Canada et ses sociétés apparentées (la « Banque ») prennent toutes les mesures raisonnables, compte tenu de la technologie existante en matière de sécurité de l’information, pour protéger le caractère confidentiel des informations échangées entre la Banque et le client.
Ainsi, pour la protection de vos renseignements, la Banque utilise le chiffrement des données à l’aide de technologies de pointe dans le domaine. Cette technologie permet, durant la transmission, de brouiller les renseignements entre votre ordinateur et les systèmes informatiques de la Banque. L’information est chiffrée au départ et déchiffrée à destination.
À cet élément de sécurité, s’ajoute également un pare-feu (« Firewall ») qui a pour but d’isoler les systèmes informatiques et les banques de données de la Banque du réseau Internet. De plus, toutes les données étant soumises à différents contrôles lors de leur passage sur les réseaux, seuls les messages ou transactions autorisés parviennent aux systèmes informatiques de la Banque. Afin de protéger la sécurité de vos renseignements, assurez-vous de ne jamais divulguer votre code d’accès, votre mot de passe, votre code de vérification ainsi que les réponses à vos questions secrètes. Afin de vous protéger contre les cybermenaces, vous devrez porter une attention particulière aux courriels et messageries instantanées. Ces courriels et messageries instantanées peuvent contenir des logiciels malveillants ou vous inciter à poser des gestes ou à prendre des actions qui peuvent être dommageables pour votre entreprise (par exemple, des virements de fonds au pays ou à l’étranger ou des demandes de renseignements sur des données sensibles de votre entreprise).
Vous devez prendre garde aux sites que vous visitez et ne pas ouvrir de fichiers inconnus ou les pièces jointes aux courriels inconnus car la plupart des compromissions d’ordinateurs tirent leur source d’Internet, des courriels et des messageries instantanées. Ceux-ci peuvent introduire dans votre ordinateur, des logiciels espions comme des enregistreurs de frappe ou espions de claviers qui captent vos données (mots de passe, nom d’utilisateur, numéros de compte et d’autres renseignements sensibles).
Consultez notre section traitant de sécurité pour plus de détails.
Après avoir cessé toute activité dans une zone encodée d’un site transactionnel, vous devriez systématiquement effacer votre mémoire cache ou quitter et réinitialiser votre logiciel de navigation.