Ce comité a le mandat de veiller à la solidité financière de la Banque Nationale. Il supervise notamment la mise en œuvre des recommandations face aux risques et des contrôles internes appropriés. Il recommande également le candidat au poste d’auditeur indépendant qui sera proposé aux actionnaires.
Présidente
Ce comité supervise et approuve le cadre et les principales politiques de gestion des risques, ainsi que les limites de tolérance au risque. Il surveille les tendances liées aux activités de l'organisation et s’assure de leur cohérence avec l’appétit pour le risque.
Présidente
Ce comité supervise et approuve la gestion des risques en rémunération, les politiques et principaux programmes de rémunération, les principales stratégies et pratiques en matière de culture et de gestion des talents, les plans de relève pour les dirigeants, les régimes de retraite et la communication avec les actionnaires.
Président
Ce comité doit se tenir au fait des plus récentes tendances en matière de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) pour s’assurer que les pratiques de la Banque Nationale soient saines et conformes à la législation. Il doit également veiller à ce que les membres du conseil, l’équipe de direction et le personnel agissent de façon éthique et responsable.
Président
Ce comité surveille les différentes composantes du programme de technologie de la Banque Nationale. Il examine, entre autres, la stratégie technologique et supervise les risques technologiques, notamment en ce qui a trait à la cybercriminalité.
Président
Les personnes qui président un comité ou sous-comité du conseil assument le leadership de celui-ci et veillent à ce qu’il réalise de manière efficace et indépendante les responsabilités qui lui sont confiées. Les présidentes et présidents ont pour rôle de faciliter la prise de décisions et d’encourager les débats francs et constructifs entre les membres.