Communiqués de presse

Tennis Canada et la Banque Nationale lancent un programme pour revitaliser plus de 100 terrains de tennis publics partout au pays

Montréal, le 4 août 2022 -

Ce programme, qui comprend un investissement de 3 M$, vise à rendre
le tennis encore plus accessible. Les municipalités sont invitées à
présenter une demande de subvention.

Tennis Canada et la Banque Nationale annoncent aujourd’hui le lancement de l’initiative d’envergure À vous le court Banque Nationale, un programme de subventions qui aidera de nombreuses collectivités à revitaliser leurs terrains de tennis publics extérieurs. Financée par la Banque Nationale, l’initiative offre 3 millions de dollars pour revitaliser plus de 100 terrains d’ici 2030. Les quatre premiers terrains ciblés sont situés au parc Morris Kerbel, à Brampton, en Ontario.

« Nous sommes emballés par cette nouvelle initiative en collaboration avec notre partenaire de longue date, Tennis Canada. La revitalisation de terrains publics aura un impact positif majeur dans plusieurs communautés, partout au pays, et permettra à des milliers d’adeptes de bénéficier d’installations de qualité dans leur quartier. Nous sommes convaincus qu’offrir un environnement invitant encouragera aussi plusieurs nouvelles personnes à s’initier à la pratique du tennis et à profiter de ses bienfaits », mentionne Jean-François Hanczakowski, premier vice-président, Expérience client et numérique à la Banque Nationale.

Au cours de la dernière décennie, la popularité du tennis a fortement augmenté, en partie grâce aux performances de joueuses et joueurs comme Eugenie Bouchard, Bianca Andreescu, Félix Auger-Aliassime, Leylah Annie Fernandez, Denis Shapovalov et Milos Raonic.

« Les Canadiens de tous âges et de tout niveau de jeu devraient être en mesure de se rendre à un parc local en sachant qu’ils trouveront un terrain de tennis de qualité et un lieu où ils peuvent être actifs avec leur famille et leurs amis », explique Michael Downey, président de Tennis Canada. « Ce projet est un élément important de notre engagement envers le développement à long terme des athlètes et l’accessibilité du tennis pour tous les Canadiens. Nous sommes reconnaissants envers la Banque Nationale pour sa vision et son dévouement qui contribuent à rendre le sport que nous aimons amusant, sain et sécuritaire. »

Le programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 10 ans, annoncé en février 2021, entre Tennis Canada et la Banque Nationale. Les éléments de ce partenariat, considéré comme le plus important de l’histoire de ce sport au Canada, comprennent des commandites à multiples facettes de l’Omnium Banque Nationale de Montréal et de Toronto, du Circuit Challenger Banque Nationale et des tournois régionaux. Le partenariat prévoit également un soutien aux associations provinciales de tennis et à l’Association des professionnels du tennis (APT), une stratégie à long terme en faveur de l’égalité des genres ainsi qu’un appui au tennis pour les jeunes, notamment au populaire programme de recrutement et de développement de talents, Petits As Banque Nationale.

« La valeur de ce partenariat est inestimable », mentionne Eugène Lapierre, vice-président principal, Québec, Tennis Canada. « La vérité est que ces programmes exercent une influence positive et durable sur des personnes de tous horizons, de même que sur leur famille et leur collectivité. C’est le formidable potentiel du sport et des partenariats avec des entreprises bienveillantes et visionnaires. Au nom de notre grande famille du tennis, merci à la Banque Nationale pour son engagement envers notre sport. »

Les municipalités peuvent soumettre leurs demandes de subventions dès le mois d’octobre et Tennis Canada gérera le processus. S’inspirant du projet de Brampton, le programme vise à offrir des subventions semblables à deux autres projets en 2023, puis à quatre par année de 2024 à 2030.

Les détails du programme ainsi que le formulaire d’application sont disponibles sur www.TennisCanada.com/avouslecourt.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 370 milliards de dollars au 30 avril 2022, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 28 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Carolane Delage
Relations publiques
Banque Nationale du Canada
carolane.delage@bnc.ca