Communiqués de presse

La Banque Nationale collabore avec EY Canada afin de promouvoir la neurodiversité au travail

Montréal, le 4 avril 2022 -

La Banque Nationale est fière de lancer une initiative qui vise à attirer des professionnels qui s’identifient comme neuroatypiques au sein de ses équipes d’analystes en ingénierie de données et de scientifiques de données. Pour ce faire, la Banque a pu compter sur la collaboration d’EY Canada pour développer une expérience de recrutement sur mesure. 

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux candidats qui s’identifient comme neuroatypiques un processus de recrutement personnalisé qui leur permet de démontrer l’étendue de leur talent, explique Lucie Houle, vice-présidente, Culture et Talent à la Banque Nationale. Cette nouvelle approche nous permettra d’accueillir des candidats de grand talent parmi nos équipes. Merci à l’équipe d’EY qui nous accompagne dans cette démarche et appuie notre volonté d’offrir une expérience de recrutement toujours plus inclusive. »

EY a fait partie des premières sociétés de services professionnels à se doter d’un programme de neurodiversité en 2016, aux côtés d’une poignée d’entreprises avant-gardistes qui ont reconnu les compétences et la valeur que les professionnels qui s’identifient comme neuroatypiques peuvent apporter aux domaines les plus complexes de l’entreprise.

« On observe que de nombreuses personnes qui s’identifient comme neuroatypiques sont attirées par la technologie, en plus d’avoir un grand souci du détail et de faire preuve de ténacité; et pourtant, on fait encore trop peu appel à ce type de talent sur le marché du travail. Il s’agit pourtant d’une belle occasion dont peuvent tirer parti non seulement les organisations, mais aussi les collectivités, les familles et la société dans son ensemble, indique Anthony Rjeily, leader, Neurodiversité, d’EY Canada. Nous sommes ravis d’accompagner la Banque Nationale dans la mise sur pied d’une initiative qui lui permettra de créer de la valeur à long terme pour son organisation et la communauté dans son ensemble. »

Le recrutement de talents demeure un défi pour les employeurs au pays. Pourtant, les Canadiens présentant des différences cognitives inhérentes représentent environ 20 % de la population, et plusieurs d’entre eux excellent dans des champs de compétences qui gagnent en popularité, comme la réflexion analytique, la résolution de problèmes complexes et la créativité.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 367 milliards de dollars au 31 janvier 2022, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 27 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA).  Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements : 
Stéphanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
stephanie.rousseau@bnc.ca
Tél. : 514 394-5684