Codes et Engagements
- Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés [pdf]
- Code de conduite et de déontologie [pdf]
- Code de conduite des fournisseurs de la Banque Nationale [pdf]
- Code de conduite visant les activités liées aux assurances autorisées [pdf]
- Codes de conduite sur les relations des banques avec les petites et moyennes entreprises [pdf]
- Code de pratique canadien des services de cartes de débit [pdf]
- Déclaration des droits de la personne [pdf]
- Politique environnementale [pdf]
- Politique sur la prévention du harcèlement et de la violence au travail [pdf]
- Politique sur la prévention de la discrimination au travail[pdf]
- Principes régissant la protection des consommateurs dans le commerce électronique [pdf]
- COVID-19 : Engagements de la Banque Nationale envers ses employés [pdf]
- Engagement à l’égard de la lutte contre l’esclavagisme [pdf]
- Engagement relatif à la lisibilité des documents hypothécaires [pdf]
- Engagement relatif à la modification ou au remplacement de produits ou de services existants [pdf]
- Engagement — Règlement sur les billets à capital protégé [pdf]
- Lignes directrices applicables au transfert d'un régime enregistré [pdf]
- Lignes directrices relatives aux comptes à frais modiques – 2014
- Comptes sans frais et à frais modiques, consultez les caractéristiques du forfait Le Minimaliste
- Responsabilité zéro/MasterCard
- Ce que vous devez savoir sur les comportements interdits [pdf]
- Accès aux services bancaires de base [pdf]
- Programme de lutte contre le recyclage des produits de criminalité et de financement des activités terroristes (RPCFAT)
- Anticorruption [pdf]
- Déclaration relative à l'appariement
- Banque Nationale du Canada [pdf]
- Trust Banque Nationale [pdf]
- Société fiducie Natcan [pdf] (en anglais seulement)
- Banque Nationale du Canada [pdf]
La Norme canadienne 24-101 établit un cadre visant à assurer un traitement et un règlement plus efficaces et rapides des opérations institutionnelles. Les intervenants engagés dans le traitement des opérations institutionnelles doivent avoir mis en place des processus et des procédures permettant l'appariement des opérations dans les délais prescrits.
Toute partie à une opération devra obligatoirement fournir une déclaration relative à l'appariement ou conclure une convention d'appariement.
- Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit
- Code de conduite pour les institutions financières sous réglementation fédérale - Information sur le remboursement anticipé des hypothèques
- Paiements en ligne [pdf]
- Garantie hypothécaire [pdf]
- Procuration et compte conjoint [pdf]
- Stratégie fiscale applicable au Royaume-Uni [pdf]
- Déclaration d’engagement à respecter le code global de bonne conduite pour le marché des changes [pdf]
- Engagement au respect du Money Markets Code du Royaume-Uni [pdf]
- Processus de traitement des plaintes de NBC Global Finance Limited [pdf]